Improviser ses monstres
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Contient : rencontre (24)Improviser ses monstres Est-il possible de profiter d'une pause chips coca pour griffoner quelques notes et proposer unerencontreimprovisée ? La réponse est oui ! A condition d'utiliser cet article. On peut y arriver sans, mais maintenant que vous avez cet article sous les yeux autant vous en servir. (...)
Les étapes : Le plus important est de déterminer le rôle du monstre. Le GdM explique cela très bien. Le niveau d'un monstre improvisé est conditionné par larencontrechoisie dans le GdM. Un fois cela fait vous avez toutes les statistiques et attaques de bases mais pas les pouvoirs. (...)
Un tiers de pouvoirs qui arrangent le MD. Pourquoi recourir à une forme de tricherie ? Car normalement, unerencontreimprovisée est moins étoffée qu'unerencontrenormale. Moins de décors interactifs,rencontremoins calibrée et d'autres choses qui peuvent faire de votrerencontreunerencontresur le plan ludique moins intéressantes. Attention, il faut tricher avec méthode. Le but n'est pas de gagner ou de faire des morts, mais de s'assurer que larencontresoit digne d'intérêt. Le pouvoir doit être logique. Il se distingue des pouvoirs attendus par le fait qu'il prend au dépourvu vos joueurs. Ainsi, si vous vous rendez compte que le combat est très statique, il peut être bon d'intervenir sur les monstres improvisés pour apporter un peu de dynamisme. (...)
Les samouraïs vêtus de simples kimonos peuvent très bien avoir un pouvoir rechargeable leur permettant de glisser sur plusieurs cases via des acrobaties. La recette : Prenons unerencontretypique : les joueurs (de niveau 5) font les sacs à bière et décident de semer le boxon dans cette auberge à la population si exotique. (...)
D'un coté le marchand arcaniste et ses deux gardes du corps ainsi que trois hommes de mains et l'acheteur (un dévot maléfique). Avec une tellerencontre, je vais avoir donc 4 monstres à improviser. Regardons ensemble comment procéder. Etape 1 : Choisir larencontre. Compte tenu de la variété des monstres, je décide de choisir unerencontredu type double ligne. D'une difficulté relevée car je n'aime pas trop les débordements stériles que je suis obligé de transformer en véritable coup de chance contre les forces du mal. J'ai donc 5 bourrins et 2 chefs. Larencontreprécise 3 soldats/brutes. Je vais donc faire 2 soldats N+2 (niveau 7) et 4 brutes sbires N+2 (niveau 7). (...)
Le nouveau venu sortira des toilettes si jamais ma description ne me permettait pas de la placer. Larencontreprécise un chasseur N+4 (niveau 9) et un contrôleur N+4 (niveau 9). Le premier sera mon marchand, le second mon dévot maléfique. (...)
En attaque à volonté, je pense tout de suite à ceux du barde et en particulier à Sarcasmes venimeux. Dans la même logique, je prends 1 pouvoir derencontreorienté dégâts direct ou contrôle mais surtout pas meneur, de niveau inférieur à 9. Je me garde un troisième pouvoir derencontresous la main, je le choisirais quand le marchand sera en péril en fonction de la situation. Le dévot maléfique : Une aura de taille 3 qui donne un malus de -2 à l'attaque et aux dégâts. (...)
Une attaque de base au corps à corps qui donne autant de pv temporaires qu'elle inflige de dégâts. Un pouvoir derencontrequi renvoit une attaque faite à lui ou bien à l'un de ses sbires à l'attaquant. Il est probable qu'il soit une priorité pour les joueurs, se servir des sbires en guise de bouclier pourra sûrement être utile. (...)
Le pouvoir classique est un marquage inclus dans l'attaque de base. Le pouvoir de rôle est sensiblement le même, mais pourrait être derencontreet plus efficace : faisable à distance via une arme, ou bien une explosion de proximité. Enfin, pouvoir glisser d'une case en action mineure quand ils sont adjacents au marchand sera sûrement utile, j'ajusterais sa fréquence en fonction de la tournure du combat. (...)
Imprimer sur du papier de couleur peut être une bonne chose à faire pour s'y retrouver rapidement. Ensuite, il vous faut votre mémo sur la construction derencontreproposé dans le GdM. Ce mémo devrait avoir une bonne place sur votre paravent. Toujours sur votre paravent, vous aurez le tableau des attributs des pouvoirs. En étant préparé ainsi, la procédure de la création d'unrencontreimprovisée se déroule donc comme suit : - Evaluation de la difficulté, choix du type de larencontre. - Prendre les fiches de monstre nécéssaires. - Reporter sur les fiches les attributs. Votre intendance est prête. (...)
- Une attaque à volonté a souvent 1 attribut en héroïque, 2 en parangonique et épique. - Une attaque derencontreou quotidienne a souvent un attribut supplémentaire. - Les soldats, brutes, francs-tireurs et chasseurs ont rarement des attaques à volonté multi cibles. (...)
Dg 1 : Correspond aux dégâts multicibles à volonté. Dg 2 : Correspond aux dégâts monocibles à volonté et aux dégâts derencontredes pouvoirs multicibles. Dg 3 : Correspond aux dégâts monocibles derencontre. Des monstres sur le pouce sans se fouler les neurones. Par Jdriele. Illustrateur : Sil.Est-il possible de profiter d'une pause chips coca pour griffoner quelques notes et proposer une rencontre improvisée ? La réponse est oui ! A condition d'utiliser cet article. On peut y arriver sans, mais maintenant que vous avez cet article sous les yeux autant vous en servir. Cet article n'est pas forcément dédié aux MD débutants dans la mesure ou l'improvisation est quelque chose de risquée (ni bien, ni mal, juste risqué). Par contre, utiliser cet article comme aide à la création de ...