La Saga du Sorceleur
sur Le Scriptorium au format (7.9 Mo)
Contient : niveau (28)(...) - Charmant : Une fois par session, le personnage peut améliorer la Disposition d'un PNJ non ennemi de +5. - Comme le roc : Le personnage obtient +1 blessure parniveau. - Défense agile : La Défense de base du personnage augmente de +1. - Héroïsme : Le personnage reçoit un bonus de +1 à l'attaque et aux jets de compétence pendant un climax. (...)
- Elégant : Le modificateur d'Apparence du personnage augmente de +1. - Esprit aiguisé : Le personnage obtient +1 point de compétence parniveau. - Linguiste : Le personnage obtient 2 Langues supplémentaires. - Toujours prêt : Le personnage peut toujours agir lors d'un round de surprise. (...)
- Caractéristiques : +1 Dextérité. - Athlétisme instinctif : Le rang maximal du personnage dans la compétence Athlétisme passe à sonNiveaude Carrière + 5. Seul le plus haut bonus d'une aptitude instinctive s'applique à une même compétence. (...)
- Du sel sur la plaie : Le personnage obtient la manoeuvre Du sel sur la plaie. - Tactiques instinctives : Le rang maximal du personnage dans la compétence Tactiques passe à sonNiveaude Carrière + 5. Seul le plus haut bonus d'une aptitude instinctive s'applique à une même compétence. (...)
- Encouragement : Une fois par scène, le personnage peut conférer un bonus moral de +1 aux jets de sauvegarde d'un allié. - Esprit tenace : Le personnage obtient +1 vitalité parniveau. - Menace de groupe : Le personnage peut Menacer jusqu'à 3 adversaires. Il lance les dés une fois et chaque ennemi tente de résister séparément. (...)
Dons de Magie : Magie des signes : Vous avez appris à utiliser les signes, des sortilèges très simples ne nécessitant aucune incantation ni compétence magique particulière. Avantage : Le personnage peut désormais utiliser des signes, des sortilèges deNiveau1 ou 2. Il peut lancer un signe en dépensant 1 dé d'action, 2 Adrénaline ou 2 points de sort parNiveaudu sort ou en diminuant son maximum de vitalité de 1d8 parNiveaude sort (minimum 0) jusqu'à la fin de la scène. Lancer un signe ne provoque jamais de dégâts de stress (voir page 3). Pour ce sort, leNiveaude Lanceur du personnage est égal à sonNiveaude Carrière et l'éventuel DD de sauvegarde est égal à 10 + mod Cha + le nombre de dons de Magie du personnage. Si la cible dispose d'une Défense Magique ou si le sort est une attaque, le personnage doit réussir un jet de signe avec un bonus égal à sonNiveaude Carrière + mod Int. S'il échoue, le sort n'a aucun effet. Apprendre un signe nécessite du temps et de la pratique. (...)
Par conséquent, il faut lui consacrer une Etude et potentiellement trouver un maître capable de l'enseigner. De mémoire de sorceleur, il existe au moins cinq signes recensés. - Aard : Bourrasque (Niveau2). - Axii : Injonction I (Niveau1). - Igni : Mains brûlantes (Niveau1) (voir Spellbound, page XX). - Quen : Armure de mage (Niveau2). - Yrden : Folie I (Niveau2). Maître d'Aard : Le personnage a appris à maîtriser Aard, le signe de l'Air. Conditions : Magie des signes, Etude (Aard) Avantage : Le personnage peut modifier la Zone d'effet de son signe d'Aard pour celle d'une sphère de 4 cases de rayon centrée sur lui-même. (...)
Dons Raciaux : Alpyre : Le personnage acquiert les attributs des mythiques vampires des contes les plus horribles. Conditions : Vampire,Niveau1 uniquement Avantage : Le personnage acquiert Griffes I et régénération 1 (voir Fantasy Craft, pages 234 et 237). (...)
Brouxe : Le personnage est un séducteur hors pair. Son regard peut faire céder les esprit les plus fiers. Conditions : Vampire,Niveau1 uniquement Avantage : Bluff est une compétence d'origine pour le personnage. De plus, il obtient l'aptitude fascinant (voir Fantasy Craft, page 37). (...)
Esprit des eaux : Le personnage est un esprit facétieux et rieur qui protège les eaux de toutes les souillures. Conditions : Dryade,Niveau1 uniquement. Avantage : La dryade acquiert aquatique II et grand nageur III (voir Fantasy Craft, pages 230 et 235). (...)
Esprit du chêne : Le personnage est un esprit sage et patient qui a appris à communiquer avec la nature. Conditions : Dryade,Niveau1 uniquement. Avantage : La dryade franchit 2 Etapes de la Voie de la Nature. Spécial : Le personnage peut choisir ce don plusieurs fois. (...)
Esprit du vent : Le personnage est un esprit vengeur qui hante les plaines et les collines. Conditions : Dryade,Niveau1 uniquement. Avantage : La dryade acquiert une vitesse en vol de 10 cases, mais elle ne peut s'élever à plus de 4 cases au-dessus du sol. (...)
Héritage mutant : Les mutagènes ont transformé le personnage, lui conférant une tolérance aux toxines et des instincts de prédateurs, mais l'ont aussi marqué à vie. Conditions :Niveau1 uniquement. Avantage : Le personnage a des yeux de chat, ce qui lui confère la vision dans le noir I. (...)
La composante spéciale est le nerf cervical d'une reine kikimorrhe (voir page 23). - Elixir de coeur de golem : Toutes les nuits, le personnage ajoute ses dés d'action de départ auNiveaude Lanceur et au DD de sauvegarde de ses signes (voir page 10). La composante spéciale est le coeur d'obsidienne d'un golem (voir page 21). (...)
Naïade : Les naïades sont des humaines élevées parmi les dryades, dont elles héritent quelques secrets. Prérequis : Humaine,Niveau1 uniquement Avantage : La Dextérité du personnage augmente de 1, il obtient un bonus d'équipement de +5 à tous ses jets de Discrétion en forêt et il peut choisir ses dons comme s'il était une Dryade. (...)
Lorsque le personnage obtient ce don, il peut réduire l'une de ses caractéristiques de 2 pour acquérir un don Racial supplémentaire avec le prérequis ‘‘Niveau1 uniquement''. Equipement : Par bien des aspects, notamment le sort de ses habitants et le matériel qu'ils ont à leur disposition, le monde de La Saga du Sorceleur est très semblable à notre moyen-âge. (...)
Forêt de Maribor : Un personnage qui boit cette potion voit le coût en vitalité de signes diminuer à 1d6 parNiveaude Sort pendant 1 heure (voir page 10). Glouton : Un personnage qui boit cette potion inflige +1d6 points de dégâts lorsque sa vitalité est à moins de 1/2 son maximum (arrondi à l'entier inférieur) pendant 1 heure. (...)
Décocté de Raffard le Blanc Soigne 3d10 vitalité TP/1 Frag 1 15J 100 g Primitive 100s. Forêt de Maribor Diminue le coût des signes à 1d6 vitalité parNiveaude sort pendant 1 heure TP/1 Frag 1 18S 100 g Primitive 150s. Glouton +1d6 aux dégâts lorsque la vitalité du personnage est à moins de 1/2 son maximum pendant 1 heure TP/1 Frag 1 18S 100 g Primitive 150s. (...)
Algoule : L'algoule ressemble à une goule très massive à la peau flétrie. Il semble que ce soit le stade suivant de ‘‘l'évolution'' des goules. A ceniveau, l'algoule perd son goût pour les cadavres pourris et commence à favoriser la viande fraîche. (...)Ce document vous présente en quelques pages une adaptation très simple de l'univers d'Andrzej Sapkowski à Fantasy Craft. Vous y trouverez de nouvelles options de personnage, de l'équipement, mais aussi un bestiaire bien fourni. un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis. D'après l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. Pour utiliser ce document, vous n'aurez besoin que du livre de base de Fantasy Craft. L'Adventure Companion et Spellbound peuvent toutefois se révéler très utiles. Introduction ...