Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : arts (16), beaux(...) Les Feintes et autres Bottes Secrètes ne font pas partie du répertoire du combat à mains nues, du moins pas à l'époque de Kane, qui ne connaît ni la boxe ni lesartsmartiaux. Prises & Empoignades : Un combattant à mains nues peut aussi essayer de Maîtriser son Adversaire avec une prise de lutte. (...)
La défaite de l'Invincible Armada espagnole par la flotte anglaise (1588), qui marqua la fin de la suprématie de l'Espagne en tant que puissance militaire et maritime. Le formidable essor desartset de la littérature en Angleterre, comme en témoigne entre autres l'oeuvre théâtrale de William Shakespeare. (...)
Elle confère à l'Ennemi une chance « diabolique », qui se traduit par un capital de 4 points de Destin. Initié : Cette Fortune fait de son possesseur un adepte desartsténébreux - en d'autres termes, un sorcier. Ses effets sont détaillés au chapitre VII. Le Choix des Armes : Certains Ennemis Majeurs seront qualifiés de non-combattants, c'est-à-dire n'ayant reçu aucun entraînement au combat - ce qui, dans un jeu comme Solomon Kane, doit constituer l'exception plutôt que la règle. (...)
Cette version alternative du personnage de Banway est présentée en détail dans le chapitre VII de ces règles, consacré auxartsténébreux et à leurs adeptes. Jonas Hardraker, l'Epervier des Mers : « Il était grand et fort ; ses épaules étaient carrées. (...)
Il n'existe pas de magie « blanche » ou « grise » : pour acquérir ses pouvoirs, un sorcier est obligé de pactiser avec les Puissances des Ténèbres... Pour cette raison, l'étude desArtsTénébreux doit rester l'apanage exclusif de quelques très rares personnages-non-joueurs : autoriser un joueur à incarner un sorcier irait complètement à l'encontre de l'ambiance des récits de Robert E. (...)
Et pendant que les foudres des inquisiteurs se déchaînent contre de malheureuses guérisseuses de village, les véritables initiés du Savoir Interdit continuent à pratiquer leursartsindicibles, se protégeant de la justice humaine par des moyens comme le chantage, la corruption, l'assassinat ou, au besoin, quelque intervention directe des forces ténébreuses. (...)
La Main du Nécromant : La courte nouvelle intitulée La Main Droite du Destin évoque un « nécromant » nommé Roger Simeon « pratiquant lesartsinterdits et versé dans la magie noire ». Arrêté, emprisonné et condamné à mort, Simeon se tranche lui-même la main droite dans son cachot et, grâce à ses pouvoirs surnaturels, anime la main coupée pour l'envoyer étrangler John Redly, l'homme qui a dénoncé Simeon aux autorités. (...)
‘A droite' chuchotait-il ou bien ‘à gauche !' ou encore ‘tout droit, tout droit !'... » Howard n'en dira pas plus sur ces «artsinterdits » pratiqués par Simeon ni sur les pouvoirs que cette pratique pourrait lui avoir conférés. (...)
La nouvelle de Pocsik reprend les protagonistes principaux et même des passages entiers du récit d'Howard, en y intégrant toutefois des éléments surnaturels totalement absents du texte original.* Dans son récit, Pocsik fait de Sir George Banway un adepte desArtsTénébreux, usant de sortilèges aux effets très concrets, qui seraient tout à fait à leur place dans un jeu de rôle médiéval-fantastique traditionnel : « Sir George recula et traça un triangle devant lui avec son index. (...)
Le savoir interdit : Dans les paragraphes qui suivent, le terme « Savoir Interdit » désigne la connaissance des secrets de la véritable sorcellerie. Ceux qui étudient ce Savoir sont appelés sorciers, nécromants ou adeptes desArtsTénébreux ; ces trois termes devront être considérés comme synonymes et interchangeables. Initiation aux Ténèbres : On ne devient pas sorcier par hasard. L'étude et la pratique desArtsTénébreux exigent une forme de détermination particulière et exclut toute forme de dilettantisme. (...)
La troisième façon est de trouver un des rares Livres Maudits qui lèvent le voile sur les arcanes du Savoir Interdit - des Livres dont la lecture seule peut faire basculer dans la folie le plus solide des hommes. Cette méthode est la seule façon de se familiariser par soi-même avec lesArtsTénébreux... L'Ame du Sorcier : Si le sorcier veut posséder une véritable forme de pouvoir, et non de simples connaissances théoriques, il va devoir passer un pacte avec les Puissances des Ténèbres. (...)
Celle-ci peut refléter le résultat de longues années passées à étudier des grimoires maudits, l'enseignement d'un maître desArtsTénébreux ou encore l'appartenance à quelque sinistre secte, famille ou confrérie détentrice de secrets oubliés. (...)
Mais là encore, la vérité demeure masquée : dans un autre passage, Howard laisse entendre que cette tête de félin avait sans doute, autrefois, une forme différente... lesartsténébreux Cette section décrit trois Secrets. D'autres Secrets pourront être imaginés par le meneur de jeu, selon les besoins de sa chronique. (...)
Buts & faiblesses : Les règles optionnelles sur les Buts et les Faiblesses Héroïques peuvent également s'appliquer aux Ennemis Majeurs - et les sorciers ne font pas exception à la règle... mais les adeptes desartsténébreux ne sauraient évidemment se satisfaire de motivations aussi terrestres que le Désir de Gloire, l'Appât du Gain ou l'Appel de l'Aventure. (...)
Le point faible associé à cette motivation est la Démesure, mélange d'arrogance et de folie des grandeurs susceptible de faire agir le sorcier de manière irréfléchie dès que le pouvoir temporel qu'il possède semble menacé - ou dès qu'il croit discerner l'opportunité d'accroître ce pouvoir. Attrait de l'Indicible : Les sorciers qui suivent ce but sont obsédés par l'étude desartsténébreux. Ils cherchent le Savoir - et, selon la formule consacrée, « le Savoir est le Pouvoir ». (...)
où l'or des Amériques est, littéralement, à portée de main. Comme l'observe un des hommes de l'Epervier des Mers dans Les Epées de la Fraternité : « Lesbeauxjours de la Fraternité tirent à leur fin sous ces climats. Les Caraïbes sont plus sûres pour nous. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...