Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : création (3)(...) Chez Howard, l'héroïsme est toujours une notion à double tranchant, et les destins uniques ne se forgent que dans le feu et le sang. La première étape de lacréationd'un personnage consiste à choisir un archétype pouvant ensuite servir de base à l'élaboration de son caractère, de son passé et de sa destinée. (...)
De tels liens étant difficiles à nouer en cours de scénario, surtout dans un jeu privilégiant l'action, il est vivement conseillé de les définir avant même le début du jeu, dès lacréationdes personnages. Si, dans le cas des duos de héros, la rencontre fortuite en jeu constitue une approche efficace et intéressante sur le plan dramatique, elle est en revanche fort peu adaptée à des groupes plus nombreux. (...)
Adversaires humains : Les adversaires humains des héros peuvent être rangés en deux grandes catégories, selon leur importance sur le plan dramatique : les Ennemis Majeurs, d'une « étoffe » comparable à celle des héros, et les Seconds Couteaux, qui sont souvent au service des premiers en tant qu'hommes de main, serviteurs ou sbires... Le cas des Seconds Couteaux est traité en détail chapitre III (p 17). Le meneur de jeu devra accorder une attention particulière à lacréationdes Ennemis Majeurs, un « bon méchant » étant un des ingrédients de base de tout récit d'aventure. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...