Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : enseigne (4), enseigné(...) Leurs ennemis les plus importants disposent eux aussi d'une réserve de Destin, mais celle-ci fonctionne d'une façon légèrement différente, qui reflète leur rôle d'ennemi : comme dans les récits d'aventure, héros et méchants ne sont pas logés à la mêmeenseigne, y compris (et surtout) en ce qui concerne la chance et la destinée... Pour plus de détails à ce sujet, voir page 38. (...)
Il semble du reste assez difficile de faire accepter à un joueur l'idée que son personnage n'a pas « vraiment » tué l'ennemi qu'il a pourtant tenu à décapiter ou qu'un « événement fortuit » vient dévier son geste à l'ultime seconde... tout en lui ôtant toute chance de recommencer. Dans la fiction comme dans le jeu, héros et ennemis ne sont pas, sur ce point, logés à la mêmeenseigne- et il est important que cette différence soit reflétée en termes de jeu. Si leur Destin permet aux héros d'être « laissés pour morts » ou « sauvés par miracle », celui des Ennemis Majeurs leur donne accès à un atout dramatique qui leur est strictement réservé et qui reflète en termes de jeu différents clichés typiques des récits d'aventure : un vrai méchant ne s'avoue jamais vaincu et, s'il n'a plus aucune échappatoire, préfèrera mourir dans un ultime défi au Destin plutôt que de tomber à la merci de ses adversaires, les héros. (...)
Tu vois la tête de chat gravée sur son bois ? C'est la tête d'une déesse de l'antique Egypte ! Il y a des millénaires, avant que Mahomet n'enseignela vérité aux hommes, avant même la construction de Jérusalem, les prêtres de Bast présentaient ce bâton sacré aux fidèles qui se prosternaient et chantaient devant lui ! (...)
Le Secret de la Vie : Ce Secret est généralement connu de ceux qui étudient la nécromancie ; on peut le découvrir dans les pages de certains grimoires impies, comme le sinistre Liber Nefarius. Ses effets sont fort simples : ilenseigneau sorcier la manière de prolonger sa vie au-delà des limites naturelles de l'existence mortelle. (...)
» Chez Agnès de Chastillon, cette dimension est encore accentuée par le thème de l'hérédité : fille d'un ancien mercenaire s'étant jadis livré à de nombreux pillages, elle est convaincue que son écorcheur de père lui a légué cette « brume rouge » qui occulte parfois son esprit pour faire d'elle une redoutable tueuse. Certes, l'aventurier Guiscard de Clisson lui aenseignél'art du combat, mais il est évident que les fulgurants progrès d'Agnès reflètent avant tout sa nature sauvage et indomptable : « Cette semaine avait été bien remplie. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...