Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : enseigné (262)(...) Dons de Totem : Charge : en courant à fond pendant 1 round avant l'attaque, le nombre de Niveau de Santé infligé par l'attaque est doublé. Courir et frapper sont deux actions pleines. Le groupement de dés ne peut être divisé. Ce Don estenseignépar un Esprit d'animal chargeur. Don de la Gorgone : pts de Gnose et jet de Volonté diff. Volonté + 2 de la cible ; le Métamorphe paralyse sa cible en établissant un contact visuel réciproque. (...)
La lumière invoquée ne transperce cependant pas du tout la lumière du Soleil Noir et ne peut éclairer la Pénumbra de jour. Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Hypérion. Don du Papillon : 1 pt de Volonté ; lors d'une action d'éclat ou d'espoir en situation critique, le pt de Volonté dépensé pour ce Don offre un succès de plus et fait regagner à tous les alliés du Métamorphe 1 pt de Volonté. (...)
Maître d'arme : Le Métamorphe prend son score d'Arme à feu ou de Mêlée pour utiliser toute arme. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Bang-bang. Ombre de brume : permanent ; le Métamorphe peut utiliser le brouillard pour passer le Goulet. (...)
De plus, ce Don réduit la diff. de passage du Goulet de 1 lors de l'utilisation de cette brume. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Brume. Ombre de nuit : permanent ; le Métamorphe peut utiliser l'obscurité nocturne pour passer le Goulet. (...)
De plus, ce Don réduit la diff. de passage du Goulet de 1 lors de l'utilisation de cette obscurité. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Hibou. Trame d'Ananasa : 1 pt de Gnose/cible ; quand le Métamorphe veut savoir où en est son plan (qui croit à quoi), il interroge les différentes positions des groupes-cibles. (...)
Si la cible n'a pas (encore) été impliquée dans le plan, le Don ne révèle aucune information. Si le Métamorphe pense à autre chose, le Don s'arrête. Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Ananasa. Tous : Rang 1 : Détection de l'argent : Perception + Appel Primal diff. (...)
7 ; le Métamorphe sent instantanément la présence d'argent dans les 2 m/succès. Le nombre de succès indiquent également les informations que le Métamorphe obtient. Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Hécate, Kirijama, Phoibé, Uktena Détection du Ver : Perception + Appel primal diff. (...)
Tout Vampire ayant moins de 6 dans une Voie non-corruptrice ou suivant une Voie corruptrice sent le Ver. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Gaïa, du Ver, du Tisserand, du Sauvage. Langage des Esprits : permanent ; le Métamorphe comprend et est compris de tout type d'Esprit lorsque chacun s'exprime pour l'autre selon son mode de communication. Cela n'influe en rien sur les Esprits. Ce Don estenseignépar n'importe quel Esprit. Rang 2 : Alerte de la sentinelle : 1 pt de Gnose et Perception + Occultisme diff. (...)
6 ; pour la scène, le Métamorphe (s'il est dans son territoire) est conscient de toute intrusion (pouvant être une menace pour lui comme pour Gaïa) dans ce qu'il considère comme son territoire. Ce Don estenseignépar un Esprit-animal territorial (loup), guetteur (marmotte, suricate, vautour), par des Araignées du Tisserand ou servant d'Aigle, Chien, Dragon, Fenris, Gorgone, Hibou, Khormusta, Kirijama, Jaguar, Wakinyan Tanka, Wendigo. (...)
Goulet ; s'il est d'une part ou de l'autre du Goulet, le Métamorphe voit de l'Autre Côté pendant 1 rd/succès. Il ne voit alors plus dans son plan, mais peut cesser le Don quand il le souhaite. Ce Don estenseignépar des Esprits s'intéressant à Tellus (fées) ou servant d'Ananasa, Brume, Chaman, Dana, Dragon, Gorgone, Hécate, Héra, Herne, Hibou, Jaguar, Khormusta, Kirijama, Licorne, Phoibé, Roi des Singes, Taliesin, Tao, Uktena. (...)
Sens exacerbés : permanent ; quelle que soit la forme qu'il adopte, le Métamorphe bénéficie des sens de sa forme la plus optimale (ouïe, odorat de sa forme animale ; vue, touché de sa forme Homidé...). Ce Don estenseignépar un Espritancêtre, un Esprit-animal aux sens particulièrement aiguisés ou servant d'Aigle, Belette, Chien, Hibou, Jaguar, Papillon. (...)
Rang 3 : A la lueur de la Lune : 1 pt de Gnose ; tout être qui se cache magiquement mais dont l'emplacement est illuminé par la Lune, devient parfaitement visible au Métamorphe pour le reste de la scène. Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Ombre de Lune : permanent ; le Métamorphe peut utiliser la lumière de la Lune pour passer le Goulet. (...)
De plus, ce Don réduit la diff. de passage du Goulet de 1 lors de l'utilisation de la lumière lunaire. Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Soutien de Luna : 1 pt de Gnose ; pour le reste de la scène, le Métamorphe bénéficie de succès supplémentaires lors de toute action directe contre le Ver (créature (Vampire et Goules aussi), effet...) mais pas d'encaisse. Ce nombre de succès varie de 1 à 5 en fonction de la phase de la Lune. Ce Don estenseignépar un servant de Demné, Fenris, Hécate, Herne, Licorne, Lion Blanc, Phoibé. Rang 4 : Une lueur s'éteint... : lorsque le Métamorphe est sur le point de mourir, en mordant ou griffant un Parent il rend celui-ci Métamorphe. (...)
Ensuite, plus rien ne pourra sauver le Métamorphe. La Lignée et l'Auspice du Parent sont en fonction de la naissance de celui-ci. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Gaïa, Destinée, Fenris, Khormusta, Phoibé, Tao, Uktena. Sacrifice : le Métamorphe donne son objectif et considère alors tous ses points de Renom comme autant de succès automatiques à répartir comme il le souhaite, en temps et en action pour atteindre ce but (dans la scène). (...)
Ce Don est souvent un aller simple pour la consécration : devenir Esprit-ancêtre. Il est d'ailleursenseignépar un tel Esprit ou par un servant d'Aigle, Cheval, Chien, Demné, Destinée, Eléphant, Fenris, Licorne, Lion Blanc, Ours, Papillon, Vargas, Wendigo. (...)
Chimère ne foudroiera pas les ennemis du Métamorphe mais les perdra peut être dans un labyrinthe dont seul le Métamorphe connaît les parcours et les issues. Ce Don estenseignépar le Totem en question et lui est spécifique. Si le Métamorphe veut pouvoir avoir le choix, il faudra qu'il l'apprenne autant de fois qu'il a de Totems. (...)
Si un Esprit à l'intérieur provoque des dégâts aggravés, ils resteront aggravés, mais encaissables. Ce Don estenseignépar une Extension de Phoibé. Lignée : Homidé : Rang 1 : Controle simple des machines : Mémoire + Technologie diff. (...)
S'il y a contre indication, la machine suivra les ordres de celui qui agit directement sur elle. Ce Don estenseignépar un Esprit de la technologie (électricité, plastique...) ou servant de Bang-bang, Machina, Tux. (...)
Odeur d'homme : 1 pt de Volonté ; Face à un humain ou un animal domestiqué, la Malédiction de la Rage n'a plus effet pour la scène. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre de lignée Homidé ou servant de Bouddha, Chaman, Dollar, Félinae, Licorne, Murmure, Roi des Animaux, Roi des Singes, Taliesin, Vargas. (...)
Persuasion : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe bénéficie d'une difficulté de -1 pour toute interaction sociale avec des Humains (Vampire, Mage ou non) ou des Métamorphes pour le reste de la scène. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre de lignée Homidé ou servant de Bouddha, Chaman, Dollar, Félinae, Licorne, Murmure, Roi des Animaux, Roi des Singes, Taliesin, Vargas. (...)
Mais si le Métamorphe passe beaucoup de temps à utiliser la langue, il finit par l'acquérir (plus rapidement que celui du néophyte total). Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre de lignée Homidé ou servant de Bouddha, Dollar, Murmure, Roi des Singes, Taliesin, Vargas, Vent. (...)
La prochaine fois que la cible sera proche d'une source de flamme, elle et elle seule entendra le feu lui murmurer le message. Ce Don estenseignépar un Esprit du feu. Papier officiel : 1 pt de Gnose ; en écrivant (la langue utilisée restera) sur un vulgaire support tous les renseignements présents sur un papier officiel (passeport, sauf-conduit, permis divers...) celui-ci devient l'illusion du papier officiel. (...)
Gnose du Métamorphe + 2. Le Don couvre les papiers tant que la supercherie n'a pas été démasquée. Ce Don estenseignépar un Esprit de protocole ou servant Bouddha, Camantis, Dollar, Tux, Vargas. Rang 3 : Immunité au feu : 1 pt de Gnose ; pendant la scène, le Métamorphe est immunisé à toute brûlure de feu non magique. En revanche cela n'immunise pas contre les émanations toxiques et l'absence d'oxygène. Ce Don estenseignépar un Esprit du feu ou servant de Phénix. Panne subite : 1 pt de Gnose et Mémoire + Technologie diff. (...)
A la fin du Don, les objets pouvant fonctionner sans réactivation fonctionneront à nouveau (couteau, presse-purée branché ...) les autres nécessiteront d'être redémarrés. Ce Don estenseignépar un Esprit-gremlin ou un servant de Bangbang, Machina, Nuwisha, Roi des Singes. Objet Diff. (...)
La bizarrerie sera que rien, au voisinage immédiat du feu n'aura commencé à brûler. Le Métamorphe ne peut pas augmenter la puissance d'un feu par ce Don. Il estenseignépar un Esprit du feu. Solidarité : 1 pt de Gnose et Verve + Rhétorique ; le Métamorphe fait naître une vague de solidarité pour toute personne le percevant et comprenant son message. (...)
du jet dépend de la force avec laquelle le sujet touche les gens et chaque succès garde cette élan de solidarité pendant une heure. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre Homidé, un Esprit d'éloquence ou un servant de Dollar, Khormusta, Licorne, Murmure, Tux. (...)
Rang 5 : Sapiens : 1 pt de Gnose/pt de Capacité désirée ; le Métamorphe obtient un savoir ou savoir-faire détenu par les hommes dans un domaine particulier (en lieu et en temps particulier) pour le reste de la scène. Ce Don estenseignépar un servant d'Eléphant. Lupus : Rang 1 : Appel de la meute : Vigueur + Appel Primal diff. (...)
Le hurlement s'entend à 15 km/succès (quelque soient le lieu où se trouve le Loup-garou) mais au-delà de la portée normale d'un hurlement, les témoins (et Loups-Garous non concernés) entendent mais sont incapables de déterminer la direction d'où provient le cri. (en rase campagne : 10 km ; en ville : 1 km). Ce Don estenseignépar un Esprit-loup ou servant de Fenris, Herne. Camouflage : Astuce + Furtivité diff. 6 ; en zone naturelle (même entretenue par l'homme), pour repérer (activement ou non) un Métamorphe immobile visuellement, la diff. (...)
Le Métamorphe se confond avec les délimitations naturelles du terrain Si la cible tourne le dos ou ne se retourne qu'occasionnellement, le Métamorphe peut se déplacer en fonction des mouvements de la cible sans perdre les bénéfices de ce Don. Ce Don estenseignépar un Naturae quelconque ou un Esprit-animal (cerf) ou servant de Chaman, Camantis, Jaguar. (...)
Les animaux seront enclins à exécuter ses ordres, surtout si on leur offre de la nourriture. Ce Don estenseignépar un Esprit-animal quelconque, un Naturae ou un servant de Chaman, Hécate, Herne. Réveil de la Bête : Apparence + Appel primal diff. (...)
Il est évident que ce Don aura bien plus d'effet chez un chien que chez un chat (resté très indépendant) de même que chez un taureau que chez une vache (les femelles et surtout les herbivores sont plus passifs et calmes). Ce Don estenseignépar Esprit servant de Belette, Cheval, Demné, Dragon, Félinae, Fenris, Glouton, Hécate, Herne. (...)
Le Métamorphe ne sait en revanche rien d'une éventuelle nature surnaturelle ; ainsi un Vampire sera assimilé à un Humain. Ce Don estenseignépar un Esprit animal ou végétal quelconque ou un servant de Chaman, Hécate, Herne. Rang 2 : Aphasie : 1 pt de Gnose et Apparence + Appel primal diff. (...)
Si le Métamorphe obtient 1 succès de plus, la cible ne pourra plus parler, lire et écrire mais seulement grogner (un peu comme un Wookie... ça reste très expressif un Wookie !) Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre de lignée animale ou un servant de Khormusta. Chute malencontreuse : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. (...)
Seuls les vêtements restent sur la cible, mais même les objets « intégrés » magiquement volent. Ce Don estenseignépar un Esprit farceur. Couverture végétale : 1 pt de Gnose ; les plantes effacent les traces du passage du Métamorphe : les herbes se redressent, et en cas d'altération ou de section totale d'un élément végétal, la cicatrice laissée vieillit. Et tout cela en 10 secondes. Ce Don estenseignépar un Naturae ou un servant de Chaman, Grand Arbre, Hécate, Jaguar OEil d'aigle : 1 pt de Gnose ; pour la scène, le Métamorphe voit précisément (comme s'il y était) où que porte son regard. Ce Don estenseignépar un Esprit-rapace diurne. OEil du chasseur : 1 pt de Gnose et Apparence + Appel Primal diff. (...)
Si la cible est un animal sauvage ou un Esprit, il fuira, accordant au Métamorphe de le chasser ; si c'est un Humain, un animal domestique ou une créature du Ver, il fuira terrorisé durant toute la scène. Ce Don estenseignépar un Esprit chasseur ou servant d'Aigle, Fenris, Glouton, Hécate, Herne, Jaguar. Rang 3 : Grignotage : 1 pt de Volonté et Vigueur + 3 diff. (...)
variable ; le Métamorphe peut mâcher et rogner à peu près n'importe quoi en un temps apprécié par le Conteur. En combat, ce Don diminue de 1 la diff. du jet de dégât par morsure. Ce Don estenseignépar un Esprit-rongeur (castor, lapin, rat...) ou servant de Glouton. Matériau Diff. bois 3 câbles d'acier 6 titane 10 Regard du chasseur : Perception + Appel primal diff. (...)
7 ; en regardant un groupe de créature (de quelque type que se soit, mais au moins 3 individus se connaissant), le Métamorphe détermine quel membre peut lui échapper le plus facilement, lequel s'échappera le moins facilement et qui est le leader du groupe. S'il attaque le plus faible il gagne 1D supplémentaire pour toute action. Ce Don estenseignépar un Esprit d'animal chassant des hordes (loup, guépard...) ou servant de Chien, Dauphin, Hécate, Herne, Khormusta. (...)
7 ; le Métamorphe appelle, parle, commande à tous les animaux (il peut quand même sélectionner) d'une zone dépendant du nb de pts de Gnose dépensé (1 pt de Gnose = zone à vue + 10 km de rayon / pt de Gnose supplémentaire). Ce Don estenseignépar un Esprit-animal autoritaire ou servant d'Aigle, Chaman, Demné, Eléphant, Hécate, Khormusta. (...)
Ces créatures et leurs caractéristiques sont décrits dans le supplément « La voie du loup ». Ce Don estenseignépar un Esprit Grande Bête ou servant de Chaman, Demné, Dragon, Fenris. Prédateur ultime : 1 pt de Rage permanent et Apparence + Appel primal diff. (...)
Si elle croise un Métamorphe par la suite, à la moindre agressivité de celui-ci, elle se rendra compte de sa vraie nature et s'enfuira en courant. Les Parents non-corrompus sont insensibles à ce Don qui estenseignépar des Extensions de Herne, Dragon, Fenris, Khormusta, Wendigo. Auspice : Ragabash : Rang 1 : Confusion : Verve + Subterfuge diff. (...)
Mémoire + Vigilance + 2 ; le Métamorphe fait perdre momentanément le cheminement de pensée ainsi que les informations stockées à court-terme pendant 1 round ou action (en combat)/succès s'il a pu avoir une interaction sociale avec sa cible. Ce Don estenseignépar un Esprit de confusion. OEil troublé : 1 pt de Volonté et Apparence + Furtivité diff. 8 ; ce Don trouble les perceptions normales ou magiques. (...)
Ceux qui pourraient voir le Métamorphe ou qui le cherchent magiquement ont +1/succès du Métamorphe de malus. Ce Don estenseignépar un Esprit de dissimulation ou servant de Brume, Camantis, Kirijama, Murmure. Rang 2 : Altération d'odeur : Astuce + Appel Primal ; le Métamorphe modifie la trace odorante qu'il laisse derrière lui, voire à l'annuler totalement. (...)
Le nombre de succès détermine la force de la modification et un pisteur devra faire 1 succès de plus pour sentir que cette odeur à quelque chose d'étrange. Ce Don estenseignépar un Esprit-moufette ou putois. Odeur Diff. Espèce vivante 6 Individu spécifique 7 Type d'objet (Vampire) 8 Objet spécifique 9 Aucune 10. (...)
Une détection magique non-ciblée sur le Métamorphe, peut réussir malgré tout à le repérer selon les modalités précédentes. Le Don est effectif à partir de 1 succès et estenseignépar un Esprit de dissimulation ou servant de Brume, Camantis. Ouverture de sceaux : jet de Gnose diff. (...)
complexité du verrou + (6 -Goulet); en touchant un dispositif de fermeture quelconque, celui-ci s'ouvre (mais ne se fermera pas) selon ses modalités (un sceau se brisera, un loquet se retirera, une lettre se dépliera...). Ce Don estenseignépar un Esprit voleur. Complexité du verrou Diff. Journal Barbie 2 Porte de chambre 3 Boîte aux lettres 4 Accès extérieur simple 5 Porte d'appartement correcte / porte de voiture 6 Système sécurisé classique 7 Système sécurisé élevé 8 High Tech humaine 9 Technocratique 10. (...)
Aucune parole ne peut être perçue et tout pouvoir requérant l'émission d'un son ne peut être utilisé sauf si le jet du pouvoir (ou de Gnose) surpasse en succès le jet du Métamorphe. Les sons produits par le Métamorphe sont soumis au même régime. Ce Don estenseignépar un Espritancêtre ou servant de Brume, Hibou, Kirijama, Murmure. Volubilité : 1 pt de gnose et Verve + Subterfuge contre Empathie+Subterfuge de la cible ; le Métamorphe est capable de faire croire à la victime que ce qu'il dit est exactement ce qu'elle a envie d'entendre. (...)
Le Métamorphe peut parler Prusse que ça marcherait quand même. Cela dure 1 minute par succès. Ce Don estenseignépar un Esprit moqueur ou servant de Dauphin, Murmure. Rang 3 : 1 seconde de moins : Empathie + Appel primal diff. (...)
Le cas d'un Mage laisse celui-ci dans la capacité d'utiliser ses Sphères (celles qu'il utilise depuis 10 ans au moins), mais le paradoxe n'est plus un soucis selon lui. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Gaïa, Khormusta. Esquiveur talentueux : Dextérité + Esquive diff. 6, le Métamorphe devient plus difficilement atteignable dans toute forme de combat : +1 de difficulté au touché des adversaires par tranche de 2 succès (arrondi au supérieur) avec un maximum de 10. Ce Don estenseignépar un Esprit souple et vif (chat...) ou servant de Belette. Evasion du destin : Astuce + Subterfuge diff. (...)
Mémoire + Subterfuge + 2 de la cible ; après avoir joué un sale tour, ou toute autre action que le Métamorphe considère comme réussie, en présence de témoins, le Métamorphe peut faire retomber sur l'un des témoins toutes les conséquences de ses actes. Ce Don estenseignépar un Esprit de tricherie ou servant d'Ananasa, Khormusta, Kirijama. Patte de chat : Dextérité + Sport ; en fonction du résultat, le Conteur ôte x mètres pour déterminer les dégâts de la chute : diff. (...)
6 : 10m ; 7 : 20m ; 8 : 30m ; 9 : 40m ; 10 : 50 etc. Ce Don procure également un équilibre parfait sur toute surface (diff. 7). Il estenseignépar un Esprit-chat ou servant de Félinae, Jaguar. Vol effacé : pt de Gnose ; lorsqu'un Métamorphe parvient à voler quelque chose, sa victime oubliera qu'elle a jamais possédé cet objet. (...)
Subterfuge + pts de Gnose dépensés par le Métamorphe à chaque fois qu'elle aurait pu penser à l'objet volé. Ce Don estenseignépar un Esprit-souris. Rang 4 : Pardon de Luna : cf. Tous 5. Saisie de l'au-delà : pts de Gnose et jet de Gnose diff. (...)
Pour un petit objet (tenant dans une main) 1 pt de Gnose est requis ; pour un objet moyen (une épée), il faut en dépenser 2 ; pour un objet tenu à deux mains, il en faut 3. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Brume, Hibou. Ultime argument logique : Verve + Rhétorique diff. Astuce + 5 de la cible ; en discutant avec sa cible, le Métamorphe parvient à lui faire croire les choses les plus invraisemblables. La victime repartira totalement et profondément convaincue. Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Ananasa, Eléphant, Khormusta. Rang 5 : Pie voleuse : pt de Gnose et Astuce + Occultisme diff. (...)
Une légende tenace chez les Métamorphes qui n'ont pas ce Don veut que les pouvoirs ne soient pas restitués à la mort du voleur. C'est faux mais c'est tellement mieux si tout le monde y croit. Ce Don estenseignépar une Extension de Nuwisha. Pouf ! : jet de Gnose diff. Goulet ; en induisant un déplacement involontaire ou tâtonné, même minime, le Métamorphe fait passer la cible dans la Pénumbra. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Brume, Dana. Théurge : Rang 1 : Ami des Esprits : 1 pt de Volonté et Verve/Apparence (Lupus) + Subterfuge diff. (...)
6 ; le Métamorphe bénéficie d'une difficulté de -1 pour toute interaction sociale avec des Esprits pour le reste de la scène. Ce Don est cumulable avec Ami du Tisserand et estenseignépar n'importe quel Esprit un peu social ou servant d'Aigle, Chaman, Cheval, Chien, Dana, Dauphin, Demné, Eléphant, Grand Arbre. (...)
Créer une boule de feu autour de quelqu'un a de grandes chances de le brûler, éventuellement d'enflammer ses vêtements, mais pas lui directement, fusse-t-il Vampire. La pierre ainsi créée est du style le plus répandue dans la région. Ce Don estenseignépar un Esprit élémentaire. Succès Volume compris dans une sphère de diamètre 1 5 cm 2 30cm 3 1m 4 2m 5 et + 5 m/succès. (...)
Cela ne détecte pas les Métamorphes ni les êtres vivants qui sont des créatures de Gaïa. Ce Don estenseignépar un Esprit servant du Sauvage, du Ver, du Tisserand, Ananasa, Chaman, Grand Arbre, Khormusta ou par une Extension servant de Gaïa. (...)
De même, les Marcheurs sur Verre et les Technomages sont détectés par ce Don, mais pas les humains. Ce Don estenseignépar un Esprit servant du Sauvage, du Ver, du Tisserand, Ananasa, Chaman, Chien, Grand Arbre, Jaguar, Khormusta ou par une Extension servant de Gaïa. (...)
Ainsi les Esprits de Gaïa n'écouteront pas un BSD. Cela ne fonctionne que sur les Esprits purs. Ce Don estenseignépar une Extension d'Incarna. Détection d'Esprits : Perception + Enigme diff. 8 ; le Métamorphe sait quels sont les Esprits à 100 m/succès, leurs types si le Métamorphe le connaît (a déjà été en présence de ce type d'esprits) et une idée approximative de leur puissance. Ce Don estenseignépar un Esprit de détection, de connaissances ou servant de Chaman, Hibou, Khormusta. Longe umbrale : pt de Gnose ; lorsqu'il passe dans l'Umbra (et donc la Pénumbra), le Métamorphe laisse derrière lui un fil mystique qu'il peut remonter en cas d'égarement. (...)
Lorsqu'il repasse sur Tellus, il peut dépenser 1 pt de Gnose pour maintenir son fil et retracer son parcours équivalent sur Tellus. D'un côté ou de l'autre, le fil est spirituel et invisible. Ce Don estenseignépar un Esprit mystique ou servant d'Ananasa, Brume, Dana, Hibou. Identification d'Esprit : Perception + Occultisme diff. (...)
La précision de l'information dépendra du nombre de succès mais un échec critique lui donnera des informations totalement erronées. Ce Don estenseignépar n'importe quel Esprit. Touché de Gaïa : 1 pt de Gnose et Mémoire + Médecine diff. Rage ou 6 pour ceux qui n'en ont pas ; en la touchant, le Métamorphe guérit 1 Niveau de Santé/succès, aggravé ou non, d'une créature vivante et naturelle (donc pas les délires de Progéniteurs ni les Vampires, mais les Goules oui). (...)
En revanche, le Métamorphe ne peut l'utiliser pour lui, de même qu'il ne peut résorber les Cicatrices de Guerre sans utiliser de Talens. Ce Don peut être réutilisé sur une même blessure, mais après un certain laps de temps. Il estenseignépar un Esprit soigneur (serpent...) ou servant de Chaman, Licorne. La version Fianna de ce Don est également appelée : Sang de Ceridwenn : le Métamorphe doit répandre son propre sang sur la blessure de la cible pour opérer ce Don. (...)
Mais alors, il n'y a pas de transfère de blessure ; inutile de préciser que cette potentialité est très peu connue chez les Métamorphes qui, déontologiquement n'auront même pas l'idée d'essayer ! Ce Don estenseignépar Esprit servant de Demné ou affilié aux Dieux celtes. Visions : permanent ; le Métamorphe devient le réceptacle de visions prémonitoires, passées, présentes, allégoriques ou autres. (...)
Si le Conteur trouve que le joueur est dur à la comprenette, il peut lui autoriser un jet d'Astuce + Occultisme diff. 7 par exemple. Ce Don estenseignépar un Esprit-corbeau ou servant d'Ananasa, Chaman, Dana, Demné, Hibou, Jaguar, Khormusta, Licorne. (...)
Tous les Esprits du type choisi compris dans cette zone viennent auprès du Métamorphe. Le nombre de succès indique leur plus ou moins bonne disposition. Ce Don estenseignépar une Extension d'Incarna autoritaire (Aigle, Chaman, Dana, Demné). Succès Disposition 1 Furieux 2 Mauvaise humeur 3 Neutre 4 Intéressé 5 Très bien disposé. (...)
Ce Don nécessitant un jet de Gnose, il ne peut être utilisé qu'une seule fois par round. Il faut être dans le même plan que la cible et l'éventuel bénéficiaire. Ce Don estenseignépar une Extension. Emprisonnement : Volonté temporaire + Enigme diff. Volonté de l'Esprit ; le Métamorphe lie un Esprit à quelque chose, un objet, un lieu, une personne ou même un temps. (...)
Des rumeurs prétendent que les agents du Ver auraient des techniques pour forcer un Esprit lié à accorder ses pouvoirs à son détenteur. Ce Don estenseignépar une Extension. Succès Temps Succès Temps 1 1 round 6 1 an 2 1 minute 7 10 ans 3 1 heure 8 100 ans 4 1 journée 9 1000 ans 5 1 lune 10 inconnu. (...)
Le nombre de succès doit être au moins égal au nombre obtenu par celui qui avait lié l'Esprit. Ce Don est très utilisé par les Théurges pour détruire les Fétiches du Ver. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Chaman, Hibou, Tao, Uktena. Porte umbrale : pts de Gnose et jet de Gnose permanent diff. (...)
Toute créature peut passer dans un sens comme dans l'autre, mais pour ceux qui ne sont pas conscients de la division du Goulet, c'est le hasard qui dictera le Côté où ils finiront. Le nombre de pt de Gnose dépensé détermine le temps que dure le Don. Il estenseignépar un Esprit sachant se matérialiser ou servant de Brume, Chaman, Dana. Succès Temps Succès Temps 1 1 round 6 1 an 2 1 minute 7 10 ans 3 1 heure 8 100 ans 4 1 journée 9 1000 ans 5 1 lune 10 inconnu. (...)
Il est difficile au premier coup d'oeil de distinguer si une créature est sur Tellus ou sur la Pénumbra, mais si elle est de l'Autre Côté, le son qu'elle peut produire ne traverse pas le Goulet et aucune ombre ne se projette sur Tellus du à sa présence. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée, chat ou servant de Chaman, Dana, Murmure. Rang 4 : Contrôle d'élémentaire : 2 pts de Gnose et Astuce + Occultisme diff. (...)
La taille de la zone contrôlée dépend de la masse d'élémentaire à disposition (flamme de bougie à incendie de quartier). Ce Don estenseignépar un Esprit élémentaire ou servant de Brume, Chaman. Griffes spirituelles : jet de Gnose diff. (...)
Goulet ; la prochaine attaque (par crocs ou griffes) du Métamorphe passera le Goulet et sera effective des deux côtés. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre ou servant de Belette, Chien, Glouton, Jaguar. Volonté des Esprits : pts de Gnose et Gnose permanente diff. (...)
Si L3 avait affaiblit les Esprits avec ses 4 succès, ceux-ci seraient passés de +3D à -1D. Ce Don n'affecte que les Esprits purs et il estenseignépar un Esprit servant de Chaman, Hibou, Tao, Uktena. Rang 5 : Malléabilité des Esprits : jet de Gnose diff. (...)
Un échec critique permet à la cible de retirer un pt de Gnose définitif au Métamorphe et de se l'attribuer. Ce Don estenseignépar une Extension d'Incarna. Changement Diff. Succès supplémentaire Temps Caractéristiques 6 1 1 minute Rôle 8 2 1 scène Disposition 10 3 1 jour 4 1 lune 5 Indéfiniment. (...)
Les futurs Métamorphes sont considérés comme des Parents. Le Métamorphe doit faire un effort conscient pour activer ce Don. Il estenseignépar les Esprits servants d'Ananasa, Chien, Dana, Hypérion, Khormusta, Murmure, Tao, Uktena. (...)
Cela dure jusqu'à ce que le Métamorphe ait finit de parler. Il faut cependant que la situation le permette (pas au milieu d'un combat par exemple). Ce Don estenseignépar un Esprit qui en impose ou servant d'Aigle, Khormusta, Lion Blanc. Vérité de Gaïa : Empathie + Subterfuge (derrière l'écran) diff. (...)
Si la cible ment et que le Métamorphe le perçoit, il sentira le mensonge. Un échec critique peut induire le Métamorphe en erreur. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Dana, Grand Arbre, Hypérion, Murmure. Rang 2 : Détermination : jet de Volonté diff. (...)
La situation doit le permettre (combat très mal barré) ou être provoquée (action qui tend vers la Nature du Métamorphe). Ce Don estenseignépar un Esprit alpha ou servant d'Aigle, Belette, Demné, Fenris, Glouton, Khormusta, Lion Blanc. (...)
Il est aussi possible de le faire reconnaître comme un ami personnel du Métamorphe plutôt que d'une Tribu ou autre, mais alors, seul les Métamorphes ou Parents connaissant l'utilisateur de ce Don, sentiront la marque. Un Métamorphe de la Tribu impliquée peut ôter cette marque grâce à ce Don qui estenseignépar un Esprit de l'amitié ou servant d'Aigle, Chien, Dauphin, Licorne. Parole donnée : 1 pt de Gnose ; ce Don féerique a été à l'origine de bien des contes celtiques. (...)
Puis, s'il entreprend des choses à l'encontre de sa promesse, ce sentiment le lui fera savoir ; une sorte d'épée de Damoclès. De même s'il n'entreprend rien pour tenir sa parole. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée ou servant de Dana. Rang 3 : Arme enchantée : 1 pt de Gnose et Astuce + Occultisme diff. (...)
Une telle arme se voit dotée d'un effet surnaturel quelconque dépendant beaucoup de l'Esprit qui l'aenseigné(nimbée d'ombre pour les Seigneurs de l'Ombre, d'une lumière argenté pour les Crocs d'Argent...). Ce Don estenseignépar un Esprit bénissant les combats (corbeau, fée guerrière...) ou servant de Bang-bang. Marque de l'ennemi : 1 pt de Volonté et Empathie + Occultisme diff. (...)
Il est aussi possible de le faire reconnaître comme un ennemi personnel du Métamorphe plutôt que d'une Tribu ou autre, mais alors, seul les Métamorphes ou Parents connaissant l'utilisateur de ce Don, sentiront la marque. Un Métamorphe de la Tribu bafoué peut ôter cette marque grâce à ce Don qui estenseignépar un Esprit de jugement ou servant d'Aigle, Khormusta. Nature profonde : Empathie + Appel primal (derrière l'écran) diff. (...)
1 ou 2 succès donne le Comportement ; 0 succès rien ; un échec critique : la réponse est totalement variable. Ce Don estenseignépar un Esprit mystique, capable de sonder les coeurs ou servant d'Ananasa, Dana, Eléphant, Hypérion, Khormusta Licorne, Tao. (...)
L'état dure tant que le Métamorphe le décide, et il n'y a que lui qui peut lever la malédiction. En revanche, si le Métamorphe meurt, celle-ci est levée. Ce Don estenseignépar un Esprit de connaissance mystique ou servant de Dana, Demné, Hypérion, Khormusta, Tao, Uktena. (...)
Le Loup-garou sera informé par ce Don de différents faits de la quête : la mort des quêteurs, la réussite ou l'échec de la quête. Ce Don estenseignépar une Extension d'Incarna. Rang 5 : Reddition : jet étendu Apparence + Commandement (+ Lignée Pure) diff. (...)
En cas de succès du Métamorphe, la cible se rend sans combattre ou se débattre et accepte sa condition tant que le Métamorphe reste en sa présence. La cible est soit un Parent, soit un Métamorphe non corrompu. Ce Don estenseignépar un Esprit de justice ou de commandement ou servant d'Aigle, Lion Blanc. Galliard : Rang 1 : Appel de la meute : cf. (...)
Chant primordial : Le Métamorphe connaît de façon infuse et entièrement toute mélodie, danse, poésie... simplement en étant témoin des premiers pas ou mot. Qu'il les connaisse ne signifie pas qu'il puisse les exprimer correctement. Ce Don estenseignépar un Esprit artistique ou servant d'Eléphant. Langage animal : cf. Lupus 1. Hurlement de l'invisible : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe se fait entendre des deux côtés du Goulet tant qu'il s'exprime en continue. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre ou servant de Brume, Dana. Rang 2 : Appel du Ver : Vigueur + Conn. du Ver diff. (...)
Le hurlement s'entend à 15 km/succès (quel que soit le lieu où se trouve le Loup-garou) mais au-delà de la portée normale d'un hurlement, les témoins entendent mais sont incapables de déterminer la direction d'où provient le cri. (en rase campagne : 10 km ; en ville : 1 km). Ce Don estenseignépar un Esprit servant du Ver principalement (servant de Bang-bang), mais aussi par une Extension de Khormusta. (...)
Volonté de la cible ; le Métamorphe, en exprimant toute la haine qu'il a dans le coeur, fait perdre courage à un adversaire par l'intensité de ses émotions. Son cri lui retire 1 pt de Volonté temporaire/succès. Ce Don estenseignépar un Esprit de haine ou servant de Bang-bang, Dragon, Fenris, Glouton, Kirijama Rang 3 : Chant de Rage : 1 pt de Rage ; en se concentrant fortement autant de temps qu'il souhaite, le Métamorphe façonne une note mystique, appel universel de toutes les Bêtes enfouies. (...)
Toute contrariété (physique ou mentale) risque de faire basculer la créature. Cet appel à la Bête durera autant de temps que la concentration du Métamorphe. Ce Don estenseignépar un Esprit-loup ou servant de Dragon, Fenris. Langage mental : 1 pt de Gnose et Perception + Appel Primal diff. (...)
Il peut choisir d'y aller progressivement, mais dans ce cas il laisse du temps à la cible pour réagir (mais il ne connaît pas la source). Ce Don estenseignépar un Esprit de communication ou servant de Murmure. Sagesse du Satyre : Le Métamorphe prend son score de Représentation pour jouer de tout instrument. Ce Don estenseignépar un Esprit artistique (musique). Rang 4 : Porte-voix : Vigueur + Rhétorique diff. 7 ; le Métamorphe envoie un message audible par tout individu ou type de créature que le Métamorphe connaisse. (...)
En revanche, si une traduction est nécessaire, seuls les cibles du Métamorphe comprendront le message. La portée spirituelle du message est de 10 km de rayon/succès. Ce Don estenseignépar un Esprit hurleur (loup, gibbon etc.) ou servant de Murmure. Communication affranchie : Permanent. (...)
Si un jour quelqu'un dans son public est amené à rencontrer l'un de ces éléments, le récit du Métamorphe lui reviendra en mémoire et particulièrement l'élément dont il est en présence (lieu, créature, objet etc.). Ce Don estenseignépar un Esprit de mémoire, de destinée ou artistique (par le langage). Résurgence : 1 pt de Gnose ; lorsque le Métamorphe arrive sur un lieu ou est en présence d'un objet, d'une créature etc. (...)
il entend dans sa tête tout ce qui a été chanté ou conter par les Métamorphes (non corrompus) à ce sujet depuis la création des Métamorphes, si ce savoir n'avait pas pour vocation d'être cachée. En revanche, il ne sait pas par qui ni quand cela a été chanté. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre Galliard, un Esprit artistique et à la longue mémoire ou servant d'Eléphant. (...)
Généralement, les Loups-garous s'adonnent à un rituel d'intimidation lors de l'activation de ce Don : ils grattent leurs griffes sur une surface dure. Ce Don estenseignépar un Esprit-loup ou servant de Belette, Fenris, Glouton. Inspiration : 1 pt de Rage ; tant que le Métamorphe est en vue et debout au sein du combat, les alliés qui peuvent le voir bénéficient d'un succès automatique contre toute tentative pour leur faire peur ou les faire fuir. (...)
Encore faut-il que la cible ait une raison de se sentir inspirée (ça ne fonctionne pas en cas d'association forcée...). Ce Don estenseignépar un Esprit combatif ou servant d'Aigle, Demné, Khormusta, Lion Blanc. Résistance à la douleur : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe devient insensible à la douleur pour le reste de la scène, mais il ne reçoit plus aucune information sur son état de santé. Ce Don estenseignépar un Esprit-sanglier, guerrier ou servant de Bang-bang, Belette, Demné, Eléphant, Fenris, Glouton, Ours. (...)
En cas de conflit entre deux pouvoirs concernant l'initiative (Temps, Célérité, Ame de guerre...) il y a enchère de Gnose (concernant les Mages : succès au jet d'Entéléchie ; concernant les Vampires : point de Sang dépensé pour la Célérité). En cas d'égalité, les actions ont lieu simultanément. Ce Don estenseignépar un Esprit rapide et combatif ou servant de Bang-bang, Belette, Fenris, Glouton, Jaguar. (...)
Mais si la cible est morte (ou devient mort-vivante) la piste mène jusqu'à l'endroit de sa mort : on piste l'Esprit de la cible, celui-ci est soit hors d'atteinte (normalement), soit modifié. Le nombre de succès définit la vitesse de pistage. Ce Don estenseignépar un Esprit chasseur ou servant d'Aigle, Ananasa, Chien, Fenris, Glouton, Herne, Jaguar. Succès Vitesse 1 2 km/h (marche lente) 2 5 km/h (marche normale) 3 10 km/h 4 20 km/h 5 le plus vite possible. (...)
Vitesse de guerre : 1 pt de Rage ; pendant une scène, le Métamorphe se déplace instantanément auprès d'un autre ennemi tant que celui-ci est à une distance de saut avec élan. Ce Don estenseignépar un Esprit de combat ou servant de Belette, Fenris, Glouton. Rang 3 : Berserker : permanent ; le Métamorphe entre en frénésie d'attaque à volonté (mais n'en sort pas à volonté). Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Belettes, Fenris, Glouton, Ours. Force de Volonté : 1 pt de Volonté et Apparence + Commandement diff. (...)
7 ; le nombre de succès détermine le nombre de pt de Volonté temporaire (non limité à 10) que le Métamorphe fait acquérir à ses alliés présents. Ce Don ne peut être utilisé qu'une fois par scène (il dure une scène) et estenseignépar un Esprit qui n'en veut ou servant d'Aigle, Khormusta, Lion Blanc. Poing de Gaïa : 1 pt de Volonté ; durant la scène, les pattes et la gueule du Métamorphe sont invulnérables à la pression, l'acide, l'argent, bref à toute blessure. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Gaïa, Aigle, Demné, Glouton, Hécate, Licorne, Lion Blanc. Rage des Bacchantes : 1 pt de Gnose ; Le Métamorphe passe en frénésie et tant qu'il reste dans cet état, il fait 1 dégât supplémentaire et non encaissable/pt de Rage dépensé pour ce don, et ce, pour toute action de contact. Ce Don estenseignépar un Esprit servant du Sauvage, Belette, Fenris, Glouton. Soins de combat : 2 pts de Rage ; durant tout le combat, le Métamorphe régénère 2 Niveaux de Santé/rd au lieu d'un seul et il peut choisir de régénérer un Niveau aggravé au lieu des 2 possibles s'il dépense 1 pt de Rage. Ce Don estenseignépar un Esprit de combat ou servant de Fenris. Rang 4 : Armure de Luna : pt de Gnose ; le Métamorphe obtient des encaisses automatiques et supplémentaires/pt de Gnose dépensé, même pour l'argent. Ce Don dure la scène et estenseignépar un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Don de la Rage : 1 pt de Rage ; le Métamorphe passe dans un état de furie dévastatrice où aucune pitié n'est envisageable. (...)
Il porte également la vie du Métamorphe : s'il meurt, ce ne sera qu'après tous les autres. Ce Don estenseignépar un Esprit de furie ou servant de Bang-bang, Belette, Dragon, Fenris, Glouton. Position du héros : jet de Volonté diff. (...)
Toute tentative surnaturelle de le faire fuir devra rassembler 2 fois plus de succès que le nombre fait par le Métamorphe. Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Aigle, Chien, Demné, Eléphant, Lion Blanc. Rage infinie : pendant la scène, le Métamorphe récupère 1 pt de Rage/Niveau de Santé qu'il perd (et non qu'il a perdu) non limité par son score de Rage ou par 10. Ce Don estenseignépar un Esprit guerrier ou servant de Belette, Fenris, Glouton. Rang 5 : Coup de Grâce (II) : 1 pt de Gnose et jet de Rage diff. (...)
Niveaux de Santé actuels + 5 de la cible ; la prochaine attaque du Métamorphe qui touchera (et fera des dégâts) tuera la cible, à moins qu'entre temps l'état de santé de la cible ne se soit modifié. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre, un Esprit servant de Glouton, Khormusta ou une Extension de Belette. (...)
Rage de Gaïa : 2 pts de Gnose ; pour la scène, chaque pt de Rage du Métamorphe lui offre un suucès automotatique /rd (à allouer sur toute action en accord avec la Rage) tant que celui-ci ne dépense pas de Rage, auquel cas le don cesse. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Belette, Fenris, Glouton. Tribu : Arpenteur Silencieux : Rang 1 : Axis Mundi : 1 pt de Gnose ; si le Métamorphe se trouve perdu sur Gaïa, il situe sa position actuelle par rapport à des lieux connus de lui et dans le Royaume où il se trouve. Ce Don estenseignépar un Esprit d'orientation (oiseau migrateur...). Langage des Hommes : permanent ; sous une forme non-humaine, le Métamorphe peut se faire entendre (sans forcement bouger les lèvres) dans un langage humain qu'il connaît. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée, un Esprit-ancêtre de Lignée Homidé ou un Esprit servant de Chien. Passage sûr : 1 pt de Gnose/heure ; le Métamorphe peut se déplacer (à pied) sur toute surface solide sans les malus dus à la pente (colline, montagne), l'entrave (boue, neige, sable mouvant ou non) ou la finesse (glace, corde) du support. Ce Don estenseignépar un Esprit au pied sûr ou servant de Cheval, Jaguar. Rang 2 : Langages : cf. Homidé 2. Sens de la proie : cf. (...)
6 ; pendant la scène le Métamorphe multiplie sa vitesse de course jusqu'à x le nb de succès. Ce Don estenseignépar un Esprit rapide (guépard, road runner...) ou servant de Cheval. Rang 3 : Colère de Gaïa : 1 pt de Gnose et Verve ou Apparence + Intimidation diff. (...)
7 (et égaler le nombre de succès du Métamorphe) ou fuir de terreur jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité. Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Aigle, Chien, Demné, Eléphant, Glouton, Jaguar, Lion Blanc. Endurance du voyageur : 1 pt de Gnose ; tant que le Métamorphe court à pleine vitesse, il n'a pas besoin de dormir, manger ou boire. (...)
S'il dépense 1 pt de Gnose supplémentaire, il peut faire bénéficier une autre personne de ce Don. Il estenseignépar un Esprit endurant et voyageur (loup, dromadaire, chameau, âne...) ou servant de Cheval. Griffes spirituelles : cf. (...)
Le grand saut : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe saute jusqu'à 30 m de longueur/succès ou 10 m de hauteur (avec ou sans élan)/succès. Ce Don estenseignépar un Esprit sauteur ou bondissant (grenouille, lièvre, maki, chat...). Le grand voyage : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. (...)
Mais si son départ est de Tellus, les points d'entrée et de sortie dans la Pénumbra ne font qu'un, court-circuitant ainsi des morceaux de trajet. Ces courts-circuits sont en dehors du contrôle du Métamorphe. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Cheval. Lueur de la place sacrée : 1 pt de Gnose ; à portée de vue du Métamorphe et uniquement dans le Royaume dans lequel il se trouve, toute place spirituellement affectée (Caern existant, potentiel ; Node ; tertre etc. (...)
) brille d'une lueur argentée (qui se voit donc mieux de nuit) pour les yeux du Métamorphe ; l'intensité de cette lueur informe sur sa puissance. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Chaman, Hibou, Jaguar. Avant-Coureurs : Présage : permanent ; le Métamorphe devient le réceptacle de visions prémonitoires. (...)
Le Métamorphe ne contrôle ni le sujet, ni le moment du présage, mais ils concernent généralement des dangers prêts à s'abattre sur d'autres Métamorphes (groupes ou individus). Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Hibou. Rang 4 : Le chemin d'Anubis : pts de Gnose et Apparence + Enigme diff. (...)
L'âme est devenue un Esprit (similaire à un fantôme) et suivra le Métamorphe sans pouvoir trouver le repos jusqu'à ce que le Métamorphe souhaite la relâcher ou qu'il meurt. Ce Don est généralement utilisé pour un jugement post-mortem et estenseignépar un Esprit de mort ou servant d'Eléphant, Hibou. Voyage umbral : jet de Gnose diff. Goulet ; en passant le Goulet, le Métamorphe atteint n'importe quel Royaume umbral déjà visité. (...)
Le point d'arrivé est le plus proche correspondant du point de départ. Ce Don fonctionne à partir de n'importe quel Royaume umbral. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Brume, Hibou. Rang 5 : Invocation de Pharaon : 2 pt de Gnose, Mémoire + Rituel diff. (...)
En cas d'échec critique, le Métamorphe perd un pt de Volonté temporaire (il prend conscience du fossé qui existe entre la gloire des Temps Anciens et l'ère de l'Apocalypse). Ce Don estenseignépar un Esprit affilié à l'Egypte ou solaire : un servant d'Hypérion ou une Extension d'Aigle. (...)
Et s'il advient que le Métamorphe est sur le point de mourir ou d'être vaincu, s'il réussit un jet de Vigueur + Appel primal diff. 8, il regagne tous ses pts de Volonté temporaires ( une fois par situation critique). Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Ours. Astrolâtre : Rang 1 : Passage sûr : cf. Arpenteur Silencieux 1. (...)
Tête de rat : Dextérité + Sport diff. 6 ; le Métamorphe passe par tout espace où sa tête entre. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Belette. Hyperlaxie : Dextérité + Sport ; le Métamorphe disloque ses membres et se glisse dans les endroits exigus. Mais alors, la Vigueur du Métamorphe diminue de 2 (toujours un minimum de 1). Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre, un Esprit de mollesse, de souplesse ou servant de Belette, Félinae. Membre Diff. (...)
Rang 2 : Immobilité : permanent ; le Métamorphe reste totalement immobile le temps qu'il souhaite sans subir les petites contraintes de la vie (besoins naturels, positions périlleuses etc.). Ce Don estenseignépar un Esprit patient ou servant de Brume, Camantis, Eléphant, Gorgone, Grand Arbre, Jaguar, Kirijama. (...)
Pureté de l'esprit : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe transcende sa Nature et convertit tous dégâts aggravés d'une attaque en dégâts normaux. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Licorne, Phoibé. Rang 3 : Chant de Morphée : 1 pt de Gnose et Empathie + Enigme diff. (...)
Lorsqu'elle se réveille (au bout du temps imparti ou si on la bouscule violemment), la cible se sent sereine, reposée et calme. Ce sommeil lui fait regagner 1 pt de Volonté. Ce Don estenseignépar un Esprit calme ou servant de Licorne. Nature profonde : cf. Philodoxe 3. Rang 4 : Dématérialisation : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe se dématérialise pour se rematérialiser quelque part à vue (contact visuel direct). Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre ou servant de Brume. Dissonance cognitive : 1 pt de Gnose et Astuce + Enigme diff. (...)
6 ; en proposant une énigme à la Réalité, celle-ci planche dessus pendant 1 min/succès et le Paradoxe est totalement annulé dans la zone pendant ce temps. Ce Don estenseignépar une Extension de Tao. Questionnement : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. nb de dés du groupement de l'adversaire ; en doutant de la réalité qui l'entoure, le Métamorphe peut ignorer l'effet d'un jet. Ce Don n'est utilisable qu'une fois par séance et estenseignépar un Esprit taoïste ou de folie (type Maraudeur). Rang 5 : 3ème oeil : 1 pt de Gnose ; pour le reste de la scène, le Métamorphe perçoit les Esprits (comme avec le Don Vibration de l'invisible), la Nature des êtres (Vampire, Métamorphe, Mage, Parent, Esprit...), les fortes influences dirigeant quelqu'un (sur le moment), mais aussi le mensonge, les pouvoirs surnaturels actifs ou déclenchés tant que le nombre de succès pour cacher cet état est inférieur ou égal à la Gnose temporaire du Métamorphe. (...)
Toute personne scrutée par le Métamorphe sous ce Don se sent vue telle qu'elle est et tous ceux qui sont découverts (qu'ils soient présents ou non) ressentent la même chose. Ce Don estenseignépar un Esprit mystique et de vérité cachée ou servant d'Ananasa, Dana, Eléphant, Grand Arbre, Hypérion, Khormusta. (...)
Si c'est le Métamorphe, la cible de ce Don prend conscience de tout le déshonneur qu'il a de fuir et se retourne, affrontant son destin. Elle regagne alors 1 pt de Volonté. Ce Don estenseignépar un Esprit d'honneur (hermine) ou servant d'Aigle, Hypérion, Khormusta, Lion Blanc. Engagement : le Métamorphe engage 1 à 10 points d'Honneur temporaire sur une réalisation. (...)
S'il n'atteint pas le but qu'il s'était fixé, il perd l'Honneur engagé, et s'il accomplit son engagement, il gagne en surplus autant de point engagé lors de l'Engagement avec un maximum défini par le nombre de points réellement récolté au cours de ses actions. Ce Don estenseignépar un Esprit honorable ou servant d'Aigle. OEil d'aigle : cf. Animale 2. Rang 2 : Altération de l'âge : 1 pt de Gnose pour activer le Don et un autre pour le désactivé ; Le Métamorphe peut choisir son âge apparent, si cet âge est vraiment différent, la différence peut se voir dans le regard. (...)
Ce n'est pas une illusion, le corps du Métamorphe se modifie vraiment. Les altérations d'Attributs physiques sont une option. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée ou servant d'Ananasa, Dana, Félinae, Licorne. Force de Volonté : cf. Ahroun 3. (...)
6 ; pour chaque succès obtenu, le Métamorphe ajoute 1D à sa Vigueur pour la scène. De plus, ces dés permettent d'encaisser l'argent. Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Radiance : 1 pt de Volonté ; le corps du Métamorphe émet une radiance argentée éblouissante qui éclaire dans les 30 m de rayon pour la scène. (...)
de 1 pour toute personne hors de ces 30 m qui souhaite toucher le Métamorphe avec une arme à missile. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Phoibé. Rang 3 : Colère de Gaïa : cf. Arpenteurs Silencieux 3. Coup de grâce (I) : 1 pt de Volonté et Perception + Médecine diff. (...)
Si cette prochaine attaque rate, elle touchera tout de même de 1 (le pt de Volonté) sauf si c'est un échec critique. Ce Don ne peut être utilisé pour une première attaque et estenseignépar un Esprit de combat ou servant de Fenris, Glouton, Herne, Khormusta. Rugissement du lion : 1 pt de Gnose et jet de Rage diff. (...)
Généralement, ceux qui arrivent à 0 n'agissent plus. Ce Don ne peut être utilisé qu'une fois par scène et estenseignépar un Esprit-lion ou servant d'Hypérion, Lion Blanc. Sagesse des voies anciennes : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. (...)
Ce Don ne permet pas d'obtenir des connaissances antérieures à la l'élaboration de la Tribu Croc-d'Argent. Il estenseignépar un Esprit-ancêtre de la Tribu en question ou par un servant du Totem de cette Tribu. Remarque : concernant les Uktena, le dépositaire de leur mémoire est Jaguar. (...)
A la fin de l'effet, si les décisions du Métamorphe ont été justes, même si pas arrangeantes pour tout le monde, les cibles ne sentiront aucune envie de vengeance. Le nb de succès donne la force de l'influence du Métamorphe. Ce Don estenseignépar un Esprit dominant (lion, loup etc.) ou servant d'Aigle, Hypérion, Khormusta. Rang 4 : Griffes d'argent : 1 pt de Volonté ; les griffes et crocs du Métamorphe deviennent d'argent pour le reste de la scène. (...)
Lorsque sa Rage temporaire dépasse sa Volonté temporaire, il passe en Frénésie d'attaque. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Phoibé. Sceau du secret : juste après que l'on lui ait révélé un secret, le Métamorphe appel ce Don sur le secret, et dès lors, rien ne pourra le lui faire extorquer dès qu'une volonté de connaître le secret est derrière une action (force, ruse ou séduction, Magie ou tout autres pouvoirs surnaturels même d'autres Dons). (...)
De plus, dès qu'une volonté immédiate se braque sur la récupération du secret, le Métamorphe en est averti (sans savoir qui, mais sûrement quelqu'un de son entourage proche). Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Brume, Hibou ou une Extension d'Aigle. Rang 5 : Blocage mental : permanent ; tout jet pour tenter d'influencer mentalement (magiquement ou non cf. Clair esprit Enfant de Gaïa 5) le Métamorphe obtient une diff. de 10. Ce Don estenseignépar un Esprit indompté (lion, ancêtre spécial) ou une Extension d'Aigle, Cheval, Eléphant. Danseur de la Spirale Noire : Rang 1 : Appel du Ver : cf. (...)
Griffes toxiques : 1 pt de Rage ; ce Don remplace le Don de Griffes-rasoirs (cf. Ahroun 1) et laisse en plus une trace de corruption. Ce Don estenseignépar un Esprit guerrier du Ver. Puanteur du Ver : 1 pt de Volonté ; au cours de la scène, toute personne se trouvant dans les alentours du Métamorphe (5 m de rayon) et non affiliée au Ver doit faire un jet de Vigueur diff. (...)
En cas d'échec, le malaise qui prend les cibles est tel qu'elles perdent 1D à tous leurs jets tant qu'elles restent dans la zone ; les Métamorphes et les Parents affiliés à Gaïa perdent 2D. En cas d'échec critique, la cible fuit pour échapper à la puanteur du Ver. Ce Don estenseignépar un Esprit servant du Ver, Gorgone. Rang 2 : Gloutonnerie : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe gobe tout ce qu'il peut mettre dans sa bouche. (...)
Certains disent que les choses avalées vont dans l'estomac mystique de Glouton lui-même qui est une poche sans fond... Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Glouton. Injection de Flaiel : le Métamorphe doit au préalable persuader un Flaiel de se lier (sans le posséder) au Métamorphe. (...)
Si elle échoue, elle est possédée et peut devenir un Fomor. Si elle réussit, le Flaiel retourne dans la Pénumbra. Ce Don estenseignépar un Flaiel. Marque du Ver : 1 pt de Gnose ; au moment ou le Métamorphe touche sa cible, il active le Don et la souille. (...)
La cible sentira alors le Ver à moins qu'un Rite de Purification ne soit effectué pour lui et le nettoie de toute corruption. Ce Don estenseignépar un Esprit servant du Ver, Gorgone, Khormusta. Sang acide : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. (...)
En cas de contact de surface, ces dégâts sont normaux ; en cas de contact majeur (morsure, poing dans l'estomac...) ils sont aggravés. Ce Don estenseignépar un Esprit empoisonné ou servant de Dragon. Rang 3 : Façade de Gaïa : 1 pt de Gnose/jour (rallongement possible) et Astuce + Enigme diff. (...)
En cas d'égalité, l'examinateur sent quelque chose sans pouvoir identifier ce qui le trouble. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Brume, Khormusta, Kirijama. Feu du Ver : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe rassemble une énergie tirée du Ver recherchant la Vie (ou la Non-Vie) : il se concentre autant de rd qu'il souhaite (jusqu'à un maximum de 10 rds) et une boule d'énergie verdâtre apparaît et grossit (entre ses mains, dans sa gueule...) au fur et à mesure de sa concentration. (...)
S'il le rate il subira une mutation permanente (mais pas irréversible) au choix du Conteur. Elle se développera peu à peu. Ce Don estenseignépar un Esprit servant du Ver. Fureur écumante : permanent ; la morsure du Métamorphe est empoisonnée (le type de poison est choisi par le Métamorphe). Un Rite de Purification nettoient la cible de ce poison. Ce Don estenseignépar un Esprit empoisonné ou servant d'Ananasa, Gorgone. Mal -être : 1 pt de Gnose et Astuce + Occultisme diff. (...)
Volonté de la cible ; le Métamorphe amène sa cible à se sentir inexplicablement déprimée et l'empêche de regagner des pts de Volonté pendant 1 jour/succès. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre ou servant d'Ananasa, Brume, Hécate, Khormusta, Kirijama. Membre atrophié : 1 pt de Volonté et jet de Volonté diff. (...)
C'est permanent sur les humains et revient 1 heure par succès plus tard pour les créatures qui régénèrent naturellement. Les Vampires doivent le soigner comme x (nb de succès) dégâts aggravés Ce Don estenseignépar un Esprit de poison ou de maladie. Membre grouillant : au lieu d'atrophier le membre, celui-ci devient composer de vermine grouillante et le Métamorphe ne le contrôle plus. (...)
Ainsi, lorsqu'il étend ces membranes, le Métamorphe peut planer comme un écureuil volant. Ce Don estenseignépar un Esprit volant du Ver. Touché vampirique : 1 pt de Gnose/Niveau de Santé souhaitant être transféré et Vigueur + Médecine diff. (...)
S'il y a transfert, les deux individus sont nimbés d'un flash noir. Les blessures aggravées transférées restent aggravées. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Khormusta. Rang 4 : Agonie viscérale : 1 pt de Rage ; les griffes du Métamorphe deviennent barbelées pour le reste de la scène. (...)
Ces attaques ne font pas plus de dégât mais sont extrêmement douloureuses : les pénalités de blessures sont doublées et les cibles sous l'influence de pouvoirs ou Frénésie annulant ces malus, sont soumises aux malus normaux. Ce Don estenseignépar un Esprit de douleur ou servant de Khormusta. Démence : 1 pt de Gnose et Astuce + Occultisme diff. (...)
La folie est déterminée par le Conteur mais elle est généralement très sévère (folie furieuse). Ce Don estenseignépar un Esprit de la folie ou servant de Khormusta. Enfant de Gaïa : Rang 1 : Amore : Empathie + Appel Primal diff. (...)
Volonté de la cible ; ce Don éveille l'instinct de procréation d'un individu (Humain ou Métamorphe de lignée Homidé) et celui-ci tentera de l'assouvir sans cependant transgresser son éthique. Ce Don estenseignépar un Esprit à connotation de fertilité forte (lapin, cerf...) ou servant de Demné, Félinae. (...)
Le Métamorphe choisit cette apparence au moment de l'apprentissage du don et ne pourra en changer par la suite. Ce Don estenseignépar un Esprit d'animal domestique ou servant de Chien. Il est des Nôôtreu ! : 1 pt temporaire dans tous les attributs sociaux ; tant qu'il est dans une fête, le Métamorphe peut ingurgiter toute drogue ou boisson sans en ressentir les effets de nausée ou de perte de conscience. (...)
A son réveil, il aura l'esprit clair et ses pts d''attribut reviendront quand il ne subira plus aucun effet d'ivresse. Ce Don estenseignépar un Esprit fêtard. Rang 2 : Mélodie apaisante : Empathie + Représentation diff. en fonction des tensions ; le Métamorphe ramène le calme, en chantant ou jouant d'un instrument, parmi tous ceux qui peuvent l'entendre. Ce Don peut arrêter une petite bagarre. Il estenseignépar un Esprit servant de Grand Arbre, Licorne. Protection de Luna : cf. Croc d'Argent 2. Radiance : cf. (...)
Le Métamorphe peut l'utiliser pour lui mais il ne peut résorber les Cicatrices de Guerre sans utiliser de Talens. Ce Don peut être réutilisé sur une même blessure, mais après un certain laps de temps. Il estenseignépar un Esprit servant de Licorne. Rang 3 : Calme : 1 pt de Gnose et Apparence ou Verve + Empathie diff. (...)
Volonté de la cible ; en touchant la cible, le Métamorphe la calme pour un moment (tant qu'elle sera en présence du Métamorphe). Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Grand Arbre, Licorne. Chant de Morphée : cf. Astrolâtre 3. Oraison : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe bénéficie d'une diff. (...)
de -2 pour toute interaction sociale avec des Métamorphes ou des Humains (Vampire, Mage ou non) pour le reste de la scène. Si le Métamorphe incite à la paix, il bénéficie d'un -4. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre. Soumission : cf. Croc d'Argent 3. Suppression du Délirium : 1 pt de Gnose et Apparence + Appel Primal diff. (...)
Mémoire + 5 ; jusqu'au prochain levé de Lune, le Métamorphe déchire son Voile et les Humains non éveillés changent de catégorie sur la table du Délirium comme s'ils gagnaient 1 pt de Volonté/succès. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre Enfant de Gaïa. Un sucre dans le lait chaud : Apparence + Subterfuge diff. (...)
7 ; si le Métamorphe fait profil-bas dans un rassemblement, tous les membres de cette réunion le reconnaîtront comme l'un des leurs (visage familier, ami d'un ami...). Ce Don estenseignépar un Esprit de dissimulation, d'assimilation ou servant de Camantis, Kirijama Rang 4 : Grâce de Dana : permanent ; le Métamorphe acquiert une aisance corporelle éblouissante. (...)
Apparence + Danse + 2. Les Esprits peu évolués ou qui n'ont pas de notions abstraites y sont insensibles. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Dana, Félinae. Grâce de Licorne : permanent ; le Métamorphe réprime sa Rage (et donc sa Frénésie : + 1 diff. (...)
Du coup, les animaux et les Humains ne ressentent plus la peur inconsciente et viscérale qui accompagne toute relation avec un Métamorphe. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Licorne. Sérénité : 1 pt de Volonté et Empathie + Verve ou Apparence diff. (...)
Tant que le Métamorphe reste en sa présence, la cible ne peut plus passer en Frénésie (d'attaque ou de fuite) et celle qui l'était sort immédiatement de cet état et se sent apaisé (même si la raison de sa Frénésie reste sous ses yeux). Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Eléphant, Grand Arbre, Licorne. Rang 5 : Clair esprit : 2 pts de Gnose ; en touchant la cible le Métamorphe libère celle-ci de toute influence mentale magique ou non (drogues (mais pas libération de la bio-dépendance), Domination, Présence, Lien de Sang, Désespérance glacée, Soumission, certains effets de Psyché) et lui fait retrouver sa mémoire si celle-ci avait été modifiée par magie (et qu'elle n'a pas été détruite). Ce Don estenseignépar une Extension de Licorne. Confiance de Gaïa : permanent ; le Métamorphe dégage une aura de confiance qui fait que toute personne avec laquelle il communique le considère comme son meilleur ami. (...)
Les créatures du Ver sont immunisées de même que tout être n'ayant pas d'individualité et de personnalité propre. Ce Don estenseignépar une Extension de Licorne. Fianna : Rang 1 : Chance de l'Irlandais : 1 pt de Gnose après le jet malheureux ; une fois par scène maximum, le Métamorphe relance un jet botché. (...)
Ce Don peut aussi lui apporter de petits coups de chance mineurs régulièrement à la discrétion du Conteur. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre Fianna ou un Esprit-fée. Il est des Nôôtreu ! : cf. Enfant de Gaïa 1. (...)
S'il les perd de vue, elles disparaissent. Ces lumières ne sont pas violentes et n'éclairent qu'à 1 m autour d'elles. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée ou servant de Dana. Résistance à la douleur : cf. Ahroun 1. Résistance aux toxines : Vigueur + Survie diff. 6 ; le Métamorphe élimine de son organisme tout poison, drogue ou toxine. Ce Don estenseignépar un Naturae, un Esprit crapaud ou un servant de Licorne. Rang 2 : Fourrure du cousin : cf. (...)
8 (6 pour les amis du Métamorphe) pour ne pas fuir de terreur pendant 11 - nb de pts de Volonté de la victime minutes. Ce Don estenseignépar un Esprit-banshee ou servant de Brume. Parole donnée : cf. Philodoxe 2. Rang 3 : Frénésie de l'ours : permanent ; le Métamorphe passe en frénésie qui lui permet de faire des jets de Volonté pour résister à tout Don, Discipline ou autre pouvoir incitant la peur, même si aucun jet de résistance n'est normalement permis. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Glouton, Ours. Phantasme : 1 pt de Gnose et Astuce + Subterfuge diff. variable ; le Métamorphe crée une illusion intangible pouvant rester 1 min/succès. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée ou servant de Brume. Complexité Diff. Lumières / bruits mineurs 6 Images / sons cohérents et reconnaissables 7 Images / sons complexes et interactifs 8 Illusions multisensorielles 9 Seul le manque de réalité définit l'illusion 10 Sagesse des voies anciennes : cf. (...)
8 ; s'il advient que le Métamorphe est sur le point de mourir ou d'être vaincu, il regagne tous ses pts de Volonté temporaires (une fois par situation critique). Ce Don estenseignépar un Esprit-qui-n'enveut ou servant de Belette, Glouton, Ours. Rang 4 : Endurance des Ecossais : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe effectue des tâches pénibles sans faillir tant qu'il ne s'arrête pas (courir à pleine vitesse, traverser la Manche, porter une lourde charge...). (...)
S'il s'arrange auparavant pour ne pas trop interrompre sa tâche, l'effet du Don continue. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre Fianna, un Esprit d'endurance (âne) ou servant de Cheval, Eléphant. Peinture de guerre : 1 pt de Gnose et Astuce + Représentation diff. (...)
L'effet dure 1 heure/pts de Gnose du Métamorphe mais la puissance peut être altérée si les peintures subissent des dégradations importantes. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre Fianna. Regard de Balor : 1 pt de Gnose et Perception + Occultisme diff. (...)
L'effet dure tant que le Métamorphe reste en présence de ses ennemis. Il met ensuite quelques minutes à se dissiper. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée (Fomor, cyclope...). Spasmes de chaleur : 1 pt de Rage (et jet de Frénésie) ; on raconte que le héros Cuchulain, lors de ses combats, irradiait de chaleur et que les femmes devaient lui jeter de l'eau pour le refroidir à la fin du combat. (...)
Le Métamorphe irradie d'une chaleur insoutenable et enflamme tout ce qu'il touche (et qui peut brûler) et inflige 2 dégâts aggravés automatiques (et encaissables) au corps à corps en plus de ses dégâts normaux. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre Fianna ou un Esprit-fée. Rang 5 : Chant de guerre : 1 pt de Gnose et de Rage et Mémoire + Représentation diff. (...)
8 ; en faisant entendre en continue un hurlement ou les sonorités d'un instrument de musique guerrier, le Métamorphe fait gagner à ses alliés et perdre à ses adversaires 1D/succès, limité par son score en Représentation. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre Fianna. Don du Spriggan : 2 pts de Gnose ; le Métamorphe peut devenir jusqu'à 3 fois plus grand que sa taille normale ou rapetisser jusqu'à une taille de 10 cm. (...)
Le Métamorphe peut faire varier sa taille autant de fois qu'il le désire pendant 1 h/succès. Après cela, il reprend sa taille habituelle. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée (Spriggan). Fils de Fenris : Rang 1 : Halte du fuyard : cf. Croc d'Argent 1. (...)
Cependant, c'est deux choses sont corrélées : plus une bataille sera intense, plus elle se sentira de loin (c'est aussi vrai pour la rétrospection). Ce Don estenseignépar un Esprit-corbeau. Type de bagarre Délai maximum de perception Diff. rixe de bistrot 30 minutes 5 conflit raisonné (dans les motivations et la violence) 24 heures 6 conflit attendu 1 semaine 7 bataille de plus de 10 personnes une Lune 8 conflit général pouvant entraîner la mort 6 mois 9 bataille rangée 1 an 10 Gardes-loups : Rejeton de Fenris : permanent ; dès qu'il voit un nouveau-né, le Parent sait s'il est de l'ascendance spirituelle de la Tribu de Fenris ou non. Ce Don estenseignépar un servant de Fenris. Rang 2 : Endurance de Heimdall : 1 pt de Rage et Vigueur + Appel primal diff. (...)
Après quoi, tous les Attributs physiques du Métamorphe tombent à 1 et sa Volonté temporaire est divisée par 2 (arrondi au supérieur) jusqu'à ce qu'il se soit reposé 1h. Si Puissance de Thor est employé en même temps, il faut se reposer 24 h. Ce Don estenseignépar un Esprit-sanglier. Frénésie de l'ours : cf. Fianna 3. Puissance de Thor : 1 pt de Rage et Force + Appel primal diff. (...)
Après quoi, tous les Attributs physiques du Métamorphe tombent à 1 et sa Volonté temporaire est divisée par 2 (arrondi au supérieur) jusqu'à ce qu'il se soit reposé 1h. Si Endurance de Heimdall est employé en même temps, il faut se reposer 24 h. Ce Don estenseignépar un Esprit-ours. Rang 3 : Chasseur sans repos : 1 pt de Rage et jet de Volonté diff. 8 ; le Métamorphe poursuit et attaque sa proie sans qu'aucun pouvoir n'influe sur sa Volonté (les Don de peur, les Disciplines comme Domination, Présence, les effets de Psyché...). (...)
Cependant, les effets purement physiques ont tous leurs impacts. Ce Don est actif tant que le Métamorphe est après sa proie et il estenseignépar un Esprit-loup ou servant de Belette, Chien, Fenris, Glouton, Herne. Coup de grâce (I) : cf. (...)
Vigueur + 3 ; la prochaine blessure qu'infligera le Métamorphe sera importante : les Niveaux de Santé infligés seront autant de Niveaux supplémentaires et non encaissables que la cible se prendra dans les x (succès) rds prochains. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre ou servant de Belette, Fenris. Carnage : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe doit être dans un combat d'au moins 6 belligérants. (...)
En revanche, quelqu'un qui entrerait dans la bataille plus tard ne bénéficierait pas de cet avantage. Le carnage continuera tant que la bataille fera rage. Ce Don estenseignépar un Esprit-corbeau ou servant de Bang-bang, Belette, Dragon, Fenris, Glouton. Endurance des Viking : cf. (...)
8 ; si le Métamorphe passe en Frénésie, les malus dus à ses blessures sont considérés comme autant de dés supplémentaires à tout jet de touché. Ce Don estenseignépar un Espritancêtre ou servant de Fenris, Glouton. Griffes d'argent : cf. Croc d'Argent 4. (...)
Les loups invoqués sortent de l'Umbra et ont les mêmes caractéristiques que les chiens de la Grande Chasse. Ils retourneront au Valhalla à la fin de la scène. Ce Don estenseignépar une Extension de Fenris. Furie Noire : Rang 1 : Amore : cf. Enfant de Gaïa 1. Langage animal : cf. (...)
De plus, l'animal acquiert une certaine intelligence (le temps de sa mission) lui permettant de comprendre, de mémoriser et d'effectuer (autant que faire ce peut) des tâches. Ce Don estenseignépar un Esprit-chouette. Rang 2 : Altération de l'âge : cf. Croc d'Argent 2. Arme enchantée : cf. (...)
Si elle souhaite le faire durer au-delà, il faut dépenser 1 pt de Gnose à chaque lever de Soleil. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre Furie Noire ou servant de Félinae, Hécate. Protection de Luna : cf. Croc d'Argent 2. (...)
Les hommes affectés peuvent lutter en réussissant un jet de Volonté diff. Verve + Chant + 2. Ce Don estenseignépar une sirène ou un Esprit servant d'Hécate et, en général, à la gente féminine. Chasseur sans repos : cf. (...)
Force de l'ours : 1 pt de Volonté et jet de Volonté diff. Force ; le Métamorphe gagne 1 pt de Force/succès pour la scène. Ce Don estenseignépar un Esprit servant d'Eléphant, Hécate, Ours. Lueur de la place sacrée : cf. Arpenteur Silencieux 3. (...)
La cible se prend automatiquement 2 Niveaux de Santé non encaissables + 1Niveau/succès du Métamorphe (encaissables). Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Cerbère. Endurance des Amazones : cf. Fianna 4 -Endurance des Ecossais. (...)
) acquérant de la sorte toutes leurs possibilités physiques jusqu'à ce qu'il reviennent à l'une de ses formes naturelles (un loup noir ne peut devenir un loup blanc). Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Camantis, Hécate, Khormusta ou une Extension d'Incarna animal. Mimétisme : 1 pt de Gnose/jour (rallonge possible) et Mémoire + Occultisme diff. (...)
En cas d'échec critique, le Métamorphe peut réellement se prendre pour la cible, les aspects peuvent être altérés dans leur forme ou dans le temps. Ce Don estenseignépar Esprit mimétique, servant d'Ananasa, Brume, Camantis, Khormusta, Kirijama ou une Extension de Demné. (...)
7 ; le Métamorphe sent instantanément la présence de poison dans les 2 m/succès. Le nombre de succès indiquent également les informations que le Métamorphe obtient. Ce Don estenseignépar un Esprit empoisonné (serpent, poisson, plante venimeuse...) ou servant d'Ananasa, Chien, Glouton, Gorgone, Khormusta, Licorne. (...)
7 ; en se concentrant sur du feu, le Métamorphe l'éteint et rend son combustible beaucoup plus difficile à enflammer de nouveau. Ce Don estenseignépar un Esprit élémentaire de feu. Succès Taille du feu 1 Torche 2 Feu de camp 3 Feu de joie 5 A vue. (...)
Il se rend ensuite là où on reconnaîtra le défunt et se fait voir des vivants qui le connaissent. Ce Don estenseignépar les Esprits de mort en question. Rang 3 : 1 seconde de moins : cf. Ragabash 3. Augmentation du Délirium : Apparence + Intimidation diff. (...)
Si elle tombe à 0 ou en dessous, elle agit comme décrit avec 1 pt de Volonté, mais gagnera un dérangement permanent. Ce Don estenseignépar un Esprit-loup très puissant ou Grande Bête. Honneur ancestral : permanent ; les points d'Honneur définitifs du Métamorphe sont autant de dés supplémentaires (ne pouvant pas faire 1) lorsque celui-ci souhaite invoquer un Esprit-ancêtre. Ce Don estenseignépar un Esprit d'Honneur affilié aux Griffes Rouges ou un Esprit-ancêtre Griffe Rouge. Rang 4 : Eperons de douleur : cf. (...)
Il arrive fréquemment qu'à la suite d'une utilisation de ce Don, l'objet-cible ne soit plus fonctionnel. Ce Don estenseignépar un Naturae, un Esprit élémentaire ou servant de Brume, Grand Arbre, Jaguar. Rang 5 : Brise-fer : 1 pt de Gnose et 1 pt de Rage ; pour la durée de la scène, tout type de technologie utilisée contre le Métamorphe se brisera physiquement sans lui faire le moindre dommage. Ce Don estenseignépar un Esprit servant du Sauvage (anti-Tisserand), Dragon. Marcheur sur Verre : Rang 1 : Détection du Tisserand : cf. (...)
Si l'objet est endommagé, il ne doit être en trop piteux état pour que ce Don soit efficace. Il estenseignépar un Esprit-ancêtre Homidé. Ultrabrite : Apparence diff. 5 ; quelque soit son état physique, en se plongeant les mains dans de l'eau claire et se les passant sur le visage, le Métamorphe devient impeccable (propre, bien coiffé), s'il s'époussette, les taches et les déchirures de ses vêtements seront réparées et il sera bien habillé. Ce Don estenseignépar un Esprit-chat. Rang 2 : Ami du Tisserand : permanent ; si le Métamorphe botche en voulant passer le Goulet, il est pris dans la Toile du Tisserand, mais contre 1 pt de Gnose, les Esprits le laissent partir (du côté qui l'arrange). Ce Don est cumulable avec Ami des Esprits et estenseignépar un Esprit servant du Tisserand, Ananasa, Machina. Bang-bang : 1 pt de Gnose ; en plaçant un morceau de métal dans sa paume et en formant un pistolet avec ses doigts, le Métamorphe peut effectivement l'utiliser comme une arme à feu basique (3 succès de dégâts + les nb D = nb succès au toucher) s'il crie « bang » à chaque coup de feu. Le morceau de métal se consume peu à peu (en fonction du nombre de balles tirées). Ce Don estenseignépar un Esprit d'arme à feu, de guerre technologique, Gremlin ou servant de Bang-bang. Interface : 1 pt de Gnose ; en étant dans un endroit de Tellus très proche (spirituellement) du Royaume Cyber le Métamorphe atteint ce royaume umbral. Ce Don estenseignépar un Esprit du Royaume Cyber ou servant de Machina. Tir en coin : 1 pt de Gnose ; les projectiles tirés par le Métamorphe pendant l'action, éviteront tous les obstacles dont le Métamorphe à conscience pour atteindre une cible tant qu'elle est à portée de tir (selon la trajectoire de la balle). (...)
Le Métamorphe doit savoir approximativement où se situe la cible de sorte que la balle puisse arriver en vue de la cible. La diff. du jet de touché est déterminée comme si la cible était à portée moyenne. Ce Don estenseignépar un Esprit d'arme à feu, de malice, Gremlin ou servant de Bang-bang. Mitrailles : 1 pt de Gnose ; durant toute la scène le Métamorphe n'est jamais à cours de munitions de quelque type qu'elle soit. (...)
Pour chaque munition tirée, une autre est automatiquement et spirituellement créée (en bas du chargeur). Ce Don estenseignépar un Esprit d'arme à projectiles ou servant de Bang-bang. Sens cybernétiques : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe obtient un sens technologique (d'ailleurs tout jet de Perception impliquant ce sens se fera sous Perception + Technologie). (...)
Le Métamorphe peut faire appel à ce type de perception puis revenir aux siennes autant de fois qu'il le désir pendant une scène et le changement est immédiat. Ce Don estenseignépar un Esprit technologique de ce genre de matériel ou servant de Machina. Exemples de sens cybernétiques : Odorat: Analyseur chimique ; détecteur de radio-activité Ouïe : Fréquences radio : entend les transmissions radio. (...)
variable ; le Métamorphe demande à l'Esprit d'une machine (à vue) nécessitant une alimentation en énergie, d'accomplir ce qu'il faut pour obtenir le résultat souhaité par le Métamorphe. Ce Don estenseignépar un Esprit machine, programmateur de machine ou servant de Machina. Etat de l'Esprit Diff. (...)
Plus la théorie est proche des lois de la Science, plus le Don maintiendra la fonctionnalité de l'objet alors qu'il est utilisé (en général, la scène). Il estenseignépar un Esprit sorti des séries ou films (genre K2000, Star Treck...) ou servant de Machina. Soumission : cf. (...)
Pour obtenir la localisation de la cible, les Araignées piratent les réseaux technocrates (bien évidemment, ni les Métamorphes ni les Technocrates ne sont conscients de cela) c'est pourquoi, toute information numérisée pour les Araignées est une aide substantielle. Ce Don estenseignépar un Esprit-araignée du Tisserand ou servant de Machina. Type d'information Diff. Vague description textuelle 10 Photographie 7 Fiche technocrate 3. (...)
Tir du héros : le Métamorphe peut ajouter sa Gloire permanente à son groupement de dés pour effectuer un tir insensé et qui ne peut blesser quelqu'un que de manière indirecte : tirer dans le canon de l'adversaire, dévier une balle, couper une corde, ricochet... Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre, sorti des séries ou films ou servant de Bang-bang. Un sucre dans le lait chaud : cf. (...)
Les cibles n'ont pas nécessairement le sentiment d'oeuvrer pour un même but. Le nombre de succès définit la zone affectée. Ce Don estenseignépar un Esprit de colère, de discorde ou servant Khormusta. Succès Zone 1 Immeuble, supermarché / centre commercial 3 Quartier / banlieue 5 Ville entière. (...)
Pour emmailloter un adversaire, le Métamorphe doit faire un jet de Volonté (temporaire) diff. Dextérité + Esquive de la cible. Ce Don estenseignépar un Esprit-araignée du Tisserand. Au Conteur : les Métamorphes ignorent cependant les implications d'une stase dans une telle toile, bien qu'ils aient remarqué ses propriétés de conservation étonnante. (...)
Un échec critique fera sortir le Métamorphe d'un téléphone décroché et en communication, quelque part... dans le monde... Ce Don estenseignépar un Esprit de communication téléphonique ou servant de Machina. Malédiction de la Corruption : cf. (...)
Mur d'oreilles : 1 pt de Volonté ; en collant une oreille contre une paroi, le Métamorphe entend comme s'il était de l'autre côté de la paroi. Ce Don estenseignépar un Esprit d'indiscrétion ou servant de Brume, Murmure. OEil troublé : cf. Ragabash 1. Résistance aux toxines : cf. (...)
7 ; pendant 1 rd/succès la cible attire les ordures sur 3 m de rayon. Le contenu dépend de l'environnement, de même que la gêne occasionnée. Ce Don estenseignépar un Esprit d'ordure. Appel du Ver : cf. Galliard 2. Bienheureuse ignorance : cf. Ragabash 2. (...)
Si le Métamorphe s'agrippe à une cible, celle-ci puera pendant 1h/round de saisie et il transportera, selon les mêmes modalités de zone, la puanteur et les malus. Au bout de ce temps, s'il se lave, l'odeur partira enfin. Ce Don estenseignépar un Esprit de puanteur ou un animal odorant (moufette, cafard...). Ouverture de sceaux : cf. (...)
Elle en subit immédiatement tous les effets. La Vigueur prise en compte est celle de la forme Homidé ou non améliorée par le sang. Ce Don estenseignépar un Espritscorpion, d'animal non immunisé à son venin ou servant d'Ananasa. Rang 4 : Démence : cf. (...)
7 ; le Métamorphe irradie d'une aura de force et de commandement empêchant de détecter toute faiblesse (physique ou mentale) pour la scène. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre charismatique ou servant de Cheval, Demné, Khormusta. Langage des Corvidés : cf. (...)
Pour éviter cet étourdissement, les cibles doivent réussir un jet de Volonté diff. 8. S'ils obtiennent un échec critique, ils sont étourdis pour la scène. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Khormusta. Rang 2 : Draperie de Ténèbres : 1 pt de Gnose et Mémoire + Occultisme diff. (...)
variable ; le Métamorphe crée autour de lui une zone d'obscurité totale (fixe) de 1m de rayon/succès qui se maintient tant qu'il reste dans cette zone. Ce Don estenseignépar un Esprit de Ténèbres, de la nuit ou servant d'Ananasa, Khormusta. Condition Diff. Zone d'ombre totale 6 Nuit couverte 7 Nuit normale 8 Aube/crépuscule 9 Jour couvert 10 Eclairage direct du Soleil X En ville (éclairage public), la diff. (...)
OEil de Ténèbres : permanent ; le Métamorphe voit à travers les ombres et les ténèbres magiques ou non. En revanche, il ne voit pas sous la lumière noire d‘Anthélios. Ce Don estenseignépar un Esprit de Ténèbres, de la nuit ou servant d'Ananasa, Khormusta. Rang 3 : Aura de majesté : Apparence + Intimidation diff. (...)
Si elle échoue, elle devra dépenser 1 pt de Volonté à chaque fois qu'elle voudra s'opposer de manière physique ou verbale au Métamorphe. Ce Don estenseignépar un Esprit qui force le respect ou servant de Demné, Dragon, Grand Arbre, Hécate, Hypérion, Khormusta. (...)
Vigueur + 4 de la cible ; le Métamorphe sait comment rendre une blessure douloureuse : chaque succès fait perdre 1D pour toute action à la cible tant que la blessure n'est pas guérie. Ce Don estenseignépar un Esprit de douleur ou servant de Félinae, Khormusta. Coup de grâce (I) : cf. Croc d'Argent 3. (...)
En cas d'égalité, l'examinateur sent quelque chose sans pouvoir identifier ce qui le trouble. Ce Don estenseignépar un Esprit de la dissimulation ou servant d'Ananasa, Brume, Camantis, Khormusta. Mal -être : cf. (...)
En cas d'égalité, l'examinateur sent quelque chose sans pouvoir identifier ce qui le trouble. Ce Don estenseignépar un Esprit de la dissimulation corrompu ou servant de Brume, Khormusta. Membre atrophié : cf. (...)
En cas d'échec critique, la téléportation prend un temps indéterminé, même si pour le Métamorphe elle est instantanée. Ce Don estenseignépar un Esprit de Ténèbres ou servant d'Ananasa, Khormusta. Familiarité Diff. Jamais vu 10 Vu en photo 9 Visité une fois 8 Visité occasionnellement 7 Visité souvent 6 Maison, lieu de travail 5 Connaît intimement 4 Sagesse des voies anciennes : cf. (...)
Celle-ci tombe immédiatement au milieu des ennemis du Métamorphe (s'il y a des alliés ceux-ci sont épargné par les effets du Don) et leur inflige 1 Niveau de Santé/pt de Gnose dépensé dans les 5 m/succès encaissable comme du Soleil pour les Vampires, comme l'argent pour les Métamorphe, et comme... ben pour les Mages, seulement s'ils se sont spécifiquement protégé contre la foudre... Si le jet du Métamorphe échoue, il ne perd pas les pts de Gnose investit (sauf en cas d'échec critique) car cela signifie qu'il n'a pas réussi à contacter Grand-père Tonnerre. Ce Don estenseignépar une Extension de Khormusta. Condition météo Diff. Orageux 6 Pluvieux /orageux mais beau temps 7 Couvert 8 Eclaircie 9 Beau temps sec 10. (...)
Il est possible de capturer une ombre de Métamorphe par l'utilisation de pouvoirs relatifs aux ombres. Ce Don estenseignépar un Esprit de Ténèbres ou servant d'Ananasa, Khormusta. Nuée de corbeaux : 1 pt de Gnose/heure (rallonge possible) et Empathie + Enigme diff. (...)
De nuit, comme de jour, les corbeaux peuvent surveiller aussi bien Tellus que la Pénumbra. Ce Don estenseignépar un Esprit-corbeau-tempête, servant de Khormusta. Succès Zone 1 Quartier (500 m de rayon) 2 Ville 2. (...)
Le Métamorphe peut faire passer le plus fort de la tempête par 1 endroit/pt de Gnose supplémentaire (à dépenser quand il le veut) (ex. : un éclair fait 10 dégâts aggravés). Ce Don estenseignépar une Extension de Khormusta, Wendigo. Voix de Crom : 1 pt de Gnose et Verve + Rhétorique diff. (...)
Le pouvoir reste actif sur la cible tant qu'elle ne s'est pas libérée ou tant que l'ordre n'a pas été exécuté. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre de Seigneur de l'Ombre (Crom en est un). Rang 5 : Accent de Malhonnêteté : 1 pt de Volonté et jet de Gnose diff. (...)
Plus personne ne croira à ses dires, on pensera que toutes ses actions sont motivées par une arrière-pensée malsaine... Et cela durera jusqu'à ce que le Garou ait prouvé son honneur d'une manière ou d'une autre à au moins une personne ou Esprit. Ce Don estenseignépar un Esprit malhonnête ou servant de Khormusta. Meute de Ténèbres : pts de Gnose ; le Métamorphe fait surgir de sa propre ombre autant d'Ombre de lui-même que de Gnose dépensée. (...)
Si à la fin de la scène les Ombres sont toujours là, elles se rejoignent pour n'en faire plus qu'une, en 2 dimensions : celle, normale, du Métamorphe. Ce Don estenseignépar un Esprit de Ténèbres ou servant de Khormusta. Uktena : Rang 1 : Détection de magie : Perception + Occultisme diff. (...)
8 ; le Métamorphe peut sentir instantanément la présence d'effets magiques (Sphères et Thaumaturgie, mais pas les Rituels ou Dons de Métamorphe) dans un rayon de 2 m/succès. Le nombre de succès indiquent également les informations que le Métamorphe obtient. Ce Don estenseignépar un Esprit mystique ou servant d'Ananasa, Dana, Hécate, Khormusta. Langage des corvidés : cf. (...)
L'effet dure tant que le Métamorphe ne brise pas ce contact ou jusqu'à ce que la cible ressente les effets d'une attaque (magique ou physique) envers son intégrité. Ce Don n'est pasenseignépar un Esprit servant d'Uktena ; il faut généralement l'obtenir d'un servant du Ver. Note : on peut soupçonner que l'origine de ce Don soit en rapport avec le Don de la Gorgone, mais bien sûr, les Uktena le nient totalement et cachent le fait qu'il faille avoir affaire à des créatures pas spécialement proche de Gaïa (comme des Esprits servants de Dragon, Gorgone). (...)
Pour empêcher la réponse de filtrer, la cible doit au moins égaler le nombre de succès du Métamorphe. Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre, un Esprit inquisiteur ou servant d'Ananasa, Khormusta. Succès Importance du secret pour la cible 1 Couleur préférée 5 Emplacement du refuge de la cible. (...)
Pour parvenir à prendre le coeur de sa cible, le Métamorphe doit surpasser en succès la Vigueur actuelle de sa cible. Ce Don estenseignépar une Extension d'Hypérion, Jaguar. Wendigo : Rang 1 : Halte du fuyard : cf. Croc d'Argent 1. (...)
Autres : Oreilles de chauve-souris : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe est doté du système de sonar commun à tout Chiroptère. Ce Don estenseignépar un Esprit-chauve-souris.Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...