Les Changeurs de Formes - Rituels, Fétiches et Annexes
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : enseigne, enseigné (27)(...) Marque du prédateur Timoré, qui passe inaperçu (Arcane) Mentor (diabolique ; infâme ; puissant ; prestigieux ; fou ; hostile ; spirituel ; mort) : Le mentor est une personne qui veille sur vous et vousenseignece qu'il sait. Il peut toutefois avoir un certain ascendant sur vous et vous aurez probablement des comptes à lui rendre. (...)
Le Métamorphe se confond avec les délimitations naturelles du terrain Si la cible tourne le dos ou ne se retourne qu'occasionnellement, le Métamorphe peut se déplacer en fonction des mouvements de la cible sans perdre les bénéfices de ce Don. Ce Don estenseignépar un Naturae quelconque ou un Esprit-animal (cerf) ou servant de Chaman, Camantis, Jaguar. (...)
Les animaux seront enclins à exécuter ses ordres, surtout si on leur offre de la nourriture. Ce Don estenseignépar un Esprit-animal quelconque, un Naturae ou un servant de Chaman, Hécate, Herne. Réveil de la Bête : Apparence + Appel primal diff. (...)
Il est évident que ce Don aura bien plus d'effet chez un chien que chez un chat (resté très indépendant) de même que chez un taureau que chez une vache (les femelles et surtout les herbivores sont plus passifs et calmes). Ce Don estenseignépar Esprit servant de Belette, Cheval, Demné, Dragon, Félinae, Fenris, Glouton, Hécate, Herne. (...)
Le Métamorphe ne sait en revanche rien d'une éventuelle nature surnaturelle ; ainsi un Vampire sera assimilé à un Humain. Ce Don estenseignépar un Esprit animal ou végétal quelconque ou un servant de Chaman, Hécate, Herne. Rang 2 : Aphasie : 1 pt de Gnose et Apparence + Appel primal diff. (...)
Si le Métamorphe obtient 1 succès de plus, la cible ne pourra plus parler, lire et écrire mais seulement grogner (un peu comme un Wookie... ça reste très expressif un Wookie !) Ce Don estenseignépar un Esprit-ancêtre de lignée animale ou un servant de Khormusta. Couverture végétale : 1 pt de Gnose ; les plantes effacent les traces du passage du Métamorphe : les herbes se redressent, et en cas d'altération ou de section totale d'un élément végétal, la cicatrice laissée vieillit. Et tout cela en 10 secondes. Ce Don estenseignépar un Naturae ou un servant de Chaman, Grand Arbre, Hécate, Jaguar. OEil d'aigle : 1 pt de Gnose ; pour la scène, le Métamorphe voit précisément (comme s'il y était) où que porte son regard. Ce Don estenseignépar un Esprit-rapace diurne. OEil du chasseur : 1 pt de Gnose et Apparence + Appel Primal diff. (...)
Si la cible est un animal sauvage ou un Esprit, il fuira, accordant au Métamorphe de le chasser ; si c'est un Humain, un animal domestique ou une créature du Ver, il fuira terrorisé durant toute la scène. Ce Don estenseignépar un Esprit chasseur ou servant d'Aigle, Fenris, Glouton, Hécate, Herne, Jaguar. Rang 4 : Maître des animaux : pt de Gnose et Apparence + Animal diff. (...)
7 ; le Métamorphe appelle, parle, commande à tous les animaux (il peut quand même sélectionner) d'une zone dépendant du nb de pts de Gnose dépensé (1 pt de Gnose = zone à vue + 10 km de rayon / pt de Gnose supplémentaire). Ce Don estenseignépar un Esprit-animal autoritaire ou servant d'Aigle, Chaman, Demné, Eléphant, Hécate, Khormusta. (...)
Ces créatures et leurs caractéristiques sont décrits dans le supplément « La voie du loup ». Ce Don estenseignépar un Esprit Grande Bête ou servant de Chaman, Demné, Dragon, Fenris. Ceilican : Rang 1 : Amore : cf. (...)
Griffes de chat : permanent ; sous forme Homidé ou Sokto, le Métamorphe peut « sortir » les griffes. Ce Don estenseignépar un Esprit-chat ou servant de Félinae.. Griffes rasoirs (II) : 1 pt de Rage ; pour le reste de la scène, le Métamorphe voit ses griffes s'aiguiser et infliger 1 Niveau de Santé supplémentaire. Ce Don estenseignépar un Esprit-chat. Langage des Hommes : cf. Apenteur Silencieux 1. Lumières féeriques : cf. (...)
Saut du lièvre : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe double la distance de ses jets de saut pendant la scène. Ce Don estenseignépar un Esprit sauteur ou bondissant (grenouille, lièvre, maki, chat...). Ultrabrite : cf. Marcheur sur Verre 1. (...)
A la naissance de l'enfant, le Don est désactivé et le Métamorphe peut affecter une autre future mère. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée ou servant de Dana, Félinae, Hécate. Bienheureuse ignorance : cf. Ragabash 2. (...)
Rage ; en se léchant les parties endommagées (il faut donc que la localisation puisse être accessible à la langue), le Métamorphe se guérit 1 Niveau de Santé/succès. Ce Don peut être réutilisé sur une même blessure, mais après un certain laps de temps. Il estenseignépar un Esprit soigneur (serpent...). Or dufou : 1 pt de Gnose et Astuce + Subterfuge diff. 6 ; le Métamorphe fait passer des objets pour ce qu'ils ne sont pas tant qu'ils restent dans le même ordre de taille. (...)
Un grand classique est de donner une poignée de feuille morte pour une poignée de pièce d'or. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée ou servant de Brume. Parole donnée : cf. Philodoxe 2. Patte de chat : cf. (...)
Si le Métamorphe est un mâle, l'augmentation de chance n'est que de +1. Ce Don ne peut être utilisé sur soi-même. Il estenseignépar un Esprit servant de Dana, Demné, Félinae, Hécate. Blessure douloureuse : cf. Seigneur de l'Ombre 3. (...)
Le nombre de succès détermine la véhémence avec laquelle la cible s'investira pour le Métamorphe. Ce Don estenseignépar un Esprit-chat ou servant de Félinae, Hécate. Danse de la Lune : 1 pt de Volonté ; de nuit et en jouant d'un instrument et dansant ou en dansant une farandole (au moins 3 participants à la base) sur un air entraînant, le Métamorphe rend sa danse très attirante : toute personne (humaine, surnaturelle) qui entend ou voit la scène ressent un appel. (...)
Elles se réveilleront selon la table suivante : Nb d'h dansées au-delà de la Vigueur Réveil 0 Entre le lever du Soleil et 1 h plus tard 1 Entre 1 et 2h après le lever du Soleil 2 Entre 2 et 3 h après le lever du Soleil etc. Il est très mal vu de molesté une victime ainsi tombée. Généralement, on le laisse là. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée (Lutin, Korrigan...). Draperie de Ténèbres : cf. Seigneur de l'Ombre 2. Esquiveur talentueux : cf. (...)
Celle-ci dépend de la Gnose totale du Métamorphe mais peut être écourté à tout moment car ce Don ne peut pas être activé simultanément. Ce Don estenseignépar un Esprit de présage (corbeau, chouette...). Gnose Durée 1 1 round 2 1 minute 3 1 heure 4 1 jour 5 1 semaine 6 1 Lune 7 1an 8 10 ans 9 Jusqu'à la mort du Métamorphe 10 Infiniment (ça peut aller au delà de la mort : Esprit-ancêtre, Fantôme, Réincarnation de Mage). (...)
En cas d'échec critique, la téléportation prend un temps indéterminé, même si pour le Métamorphe elle est instantanée. Ce Don estenseignépar un Esprit de la nuit, de Ténèbres ou servant d'Ananasa, Khormusta. Familiarité Diff. Jamais vu 10 Vu en photo 9 Visité une fois 8 Visité occasionnellement 7 Visité souvent 6 Maison, lieu de travail 5 Connaît intimement 4. (...)
) et exprimée par le Métamorphe, celuici voit ses difficultés chuter pour les jets sociaux en relation avec cette première impression. (-1/succès). Ce Don estenseignépar un Esprit-fée (Sidhe par exemple) ou servant de Félinae, Khormusta Sagesse du Satyre : cf. (...)
Cette invisibilité trompe les perceptions visuelles normales et même magiques si une cible n'obtient pas plus de succès que le Métamorphe. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée. Création de l'esprit : 1 pt de Gnose et Astuce + Représentation diff. 8 ; le Métamorphe peut faire naître à la vie les êtres de son imagination. (...)
Le Métamorphe a 1 minute à la création pour partir. Quand la créature n'a plus de pts de réalité, elle s'évanouit. Ce Don estenseignépar un Esprit-fée ou servant de Brume. Dématérialisation : cf. Astrolâtre 4. Jeu d'ombre : cf. (...)
variable ; le Métamorphe invoque une brume à travers laquelle il peut percevoir sans gêne (contrairement à ses ennemis qui, en plus de la gêne naturelle sur les sens de l'ouïe, l'odorat et la vue, subissent -1D/pt de Gnose dépensé), qui se matérialise assez rapidement (en 10 minutes environ) et qui dure 10 min/succès. Ce Don estenseignépar un Esprit servant de Brume. Condition Diff. L'air ne doit pas être trop sec et alors : +1 de difficulté si de jour Près d'une étendue d'eau 5 Normale 6. (...)
Il inflige 5 dommages. Son adversaire doit les encaisser, puis encaisser 4, puis 3, puis 2 dégâts. Ce Don estenseignépar un Esprit-chat. Rang 5 : 9 Vies : En dépensant 1 pt de Gnose définitif lors de l'apprentissage de ce Don, le Métamorphe acquiert 8 vies supplémentaires : à chaque mort, il revient à la vie (là où il est tombé si tout danger est écarté ; il disparaît et se reforme en un lieu sûr sinon) quand personne ne peut être témoin. A chaque résurrection il perd une case de Gnose définitive. Ce Don estenseignépar un Esprit-chat. Pouf ! : cf. Ragabash 5. RITUELS : Félidé : Niveau 1 Appropriation : 1 pt de Gnose Temps : cf. (...)Rituels : A revoir pour les jets inutiles : un Rituel est statique et immuable, il y a peu de chance de le rater s'il est fait en conditions normales Généralités : « Rituel individuel » implique que le Rituel ne peut être fait à plusieurs. Un Rituel s'apprend en 1 semaine/rang à 8h par jour, mais pas forcement en non stop. Tous : Fétiche : chaque type de Fétiche demande un Rituel particulier dont le niveau équivaut à celui du Fétiche. Niveau 1 : Accueil du nouveau : ...