Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : fer (3)(...) On retrouve ce lien avec l'Egypte antique et les civilisations disparues dans Des Bruits de Pas à l'Intérieur, où un vieil érudit arabe évoque le « bâton-vaudou » donné à Kane par N'longa : « Ce bâton est plus vieux que le monde ! Il renferme une magie très puissante ! Je l'ai lu dans les livres anciens aux reliures deferet Mahomet lui-même - que la paix soit sur lui ! - a parlé de ce bâton, usant d'allégories et de paraboles ! (...)
Plus le sort est puissant, plus ce son est perceptible ; il est en fait provoqué par la façon dont le sortilège perturbe l'harmonie de l'univers - la « musique des sphères ». Main deFer(Rapidité = 10) : Ce sortilège est celui qu'utilise George Banway pour débarrasser Kane de son pistolet. (...)
Force Invisible (Rapidité = 6) : Ce sort est celui qu'utilise Banway pour neutraliser Kane après l'avoir délesté de son pistolet. Il s'agit en fait d'une version plus puissante du sort de Main deFer, décrit ci-dessus. Comme lui, il ne peut affecter qu'une seule victime, située au maximum à une dizaine de mètres du sorcier. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...