Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : formes (7)(...) L'inconnu et l'indicible : « Et n'était-il pas le symbole de l'Homme, tandis qu'il titubait ainsi parmi les os rongés et les têtes tranchées et ricanantes d'êtres humains... brandissant une hache dérisoire et vociférant une haine incohérente à l'adresse des sinistresformesde la Nuit dont il était la proie, qui gloussaient audessus de lui en un triomphe démoniaque et éclaboussaient ses yeux fous du sang poisseux de leurs pitoyables victimes humaines ? (...)
Le Feu de l'Action : Les règles de combat de Solomon Kane n'ont pas pour but d'offrir une simulation tactique réaliste des duels d'escrime ou des autresformesde combat à l'arme blanche en vigueur au XVIème siècle mais avec pour objectif de permettre jouer des combats dynamiques et spectaculaires, pleins de « bruit et de fureur », comme dans les récits de Robert E. (...)
Armures : Les armures sont, elles aussi, fort rares et même rarissimes en dehors du champ de bataille. En pratique, les seulesformesd'armures encore communément utilisées à l'époque sont la cuirasse et le pourpoint de cotte de mailles. (...)
Entre ces deux extrêmes existe une myriade de croyances et de pratiques liées, de près ou de loin, à la magie. Dans le monde de Solomon Kane, ces diversesformesde magie n'ont, dans leur immense majorité, absolument aucun pouvoir : hors des antiques secrets du Savoir Interdit, tout ce qui est nommé magie ou sorcellerie n'est en réalité que superstition, science ou supercherie. (...)
Mais la détermination seule ne suffit pas : encore faut-il avoir l'opportunité d'être initié au Savoir Interdit. Concrètement, cette initiation peut prendre troisformesprincipales. La première façon est de rejoindre les rangs d'un culte ou d'un cercle d'adorateurs des puissances des ténèbres ; les maîtres de ce culte, dépositaires d'une tradition aussi ancienne qu'indicible, choisiront parmi leurs fidèles les plus dévoués ceux qui méritent d'accéder aux arcanes du Savoir Interdit. (...)
Dans Les Collines de la Mort, Howard évoque « la lueur avide » qui brille dans les yeux de « celui qui pratique la magie noire ». Avidité, arrogance, obsession, cette soif de pouvoir peut prendre bien desformes. Dans certains cas, elle peut devenir une véritable folie des grandeurs, comme l'illustrent ces paroles du sorcier George Banway dans La Flamme de la Vengeance : « J'ai appris les secrets des sphères. (...)
En cours de jeu, la valeur d'Expérience de la Mer d'un navigateur pourra éventuellement être testée pour lui permettre d'anticiper, d'éviter ou d'affronter les diversesformesd'adversité et de danger qu'un vaisseau peut rencontrer sur l'océan : tempêtes, vents contraires, passages difficiles, récifs périlleux etc. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...