Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : lutte (7)(...) Combat à mains nues. Règles de Base : Les attaques à mains nues (coup de poing, coup de pied, prise delutteetc) nécessitent elles aussi un test d'Attaque et peuvent elles aussi être évitées avec un test de Défense. (...)
Prises & Empoignades : Un combattant à mains nues peut aussi essayer de Maîtriser son Adversaire avec une prise delutte. Cette action nécessite une attaque à mains nues réussie, qui peut être évitée avec un test de Défense, selon les règles habituelles. (...)
Malheureusement pour Grenville et ses hommes, le Revenge tombe dans une embuscade et est assailli par une quinzaine de navires de guerre espagnols - auxquels les Anglais parviennent à tenir tête durant plus de douze heures. Au terme d'uneluttedésespérée, Grenville sera capturé et mourra quelques jours plus tard aux mains des Espagnols. (...)
Là, le Puritain errant découvrira les derniers descendants de colons vikings, qu'il aidera dans leurluttecontre de féroces hommes-loups. N'ayant pas lu ce récit, je ne puis dire s'il fait honneur au héros de Robert E. (...)
De même, sa rencontre avec N'longa et le don du bâton-vaudou marquent une étape décisive dans son parcours, transformant l'aventurier aguerri en une sorte de chasseur de démons, prêt à recourir aux pouvoirs d'une sorcellerie oubliée dans saluttecontre les forces du mal. A l'instar du parcours suivi par le personnage de Solomon Kane, la progression d'un héros devra être pensée en termes d'époques. (...)
Lance : Rapidité 9, Attaque 11, Défense 7 Mains nues : Rapidité 9, Attaque 11, Défense 7 Lorsque Gulka saisit un adversaire à lalutte, sa Force surhumaine impose à sa victime un malus de -4. Points de Destin : 1. Certaines des Fortunes de Gulka lui sont propres et reflètent à la fois sa stature gigantesque et ses capacités quasi-surhumaines de chasseur. (...)
Selon les règles d'empoignade (p 15), la victime peut encore tenter de se dégager de l'étreinte de l'Akaana grâce à sa Force (voir p 15) ou l'attaquer (avec une pénalité de -2) pour tenter de le tuer ou de le mettre hors de combat. Dans les deux cas, la créature ailée aura pris suffisamment de hauteur pendant laluttepour que la « victoire » de sa proie se solde par une chute mortelle, sauf intervention providentielle du Destin, comme dans le cas de Kane : « A travers une brume rouge, Kane vit les branches ondoyantes monter vertigineusement à sa rencontre... Il les sentit fouetter son visage et déchirer ses vêtements, tandis que, toujours prisonnier de la créature morte, il était précipité brutalement vers le sol, à travers le feuillage qui se dérobait à ses mains tendues en vain ; puis sa tête heurta violemment une grosse branche et un abîme infini de ténèbres l'engloutit. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...