Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : piégé (4), piège(...) Si le meneur de jeu souhaite prendre en compte les effets des fumées toxiques, il pourra utiliser des règles similaires à celles de la noyade (voir ci-dessous). En outre, un personnagepiégéau milieu d'un incendie devra d'abord mettre sa Volonté à l'épreuve avant de pouvoir tenter de s'en arracher. (...)
Ainsi, un héros ou un ennemi Cupide pourra être « hypnotisé » par la vision d'un coffre rempli d'or et de pierreries... ce qui diminuera ses chances de remarquer lepiègequi se trouve entre lui et le trésor. De même, un héros Impétueux en situation de combat pourra se laisse distraire par « l'ivresse de la bataille » et avoir ainsi moins de chances de détecter l'approche furtive d'un nouvel adversaire ou de remarquer dans quel sens un fuyard s'est échappé, si cette information est particulièrement importante pour la suite des événements. (...)
En cas d'échec, le personnage sera si fasciné que tous ses tests d'Instinct subiront une pénalité de -2 (le rendant ainsi plus susceptible d'être pris par surprise,piégéetc). Cette pénalité s'appliquera tant que le personnage sera en présence de Nakari. En outre, un personnage ayant cédé à cette fascination devra de nouveau tester sa Volonté à chaque nouvelle rencontre avec Nakari, avec les mêmes conséquences en cas d'échec. (...)
Dans ce cas, un test réussi lui permet d'éviter l'attaque et lui donne en outre la possibilité de fuir (sauf s'il estpiégé, acculé etc). Attaques : Contrairement aux humains, les bêtes sauvages sont faites pour le combat. (...)
S'il n'est pas hors de combat, un animal blessé subit les mêmes pénalités qu'un personnage. Il tentera généralement de fuir, sauf s'il estpiégé, affamé ou en train de défendre ses petits. Cette réaction de fuite ne vaut que pour les véritables blessures et non pour les simples coups. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...