Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : porter (7)(...) « Solomon Kane était un homme grand et maigre ; son visage pâle et ténébreux, ses yeux profonds et rêveurs étaient rendus encore plus sombres par le costume foncé et austère de Puritain qu'il aimaitporter. » Des Crânes dans les Etoiles. Le héros howardien : Solomon Kane et les autres personnages créés par Robert E. (...)
En termes de jeu, l'habileté au combat de votre personnage sera représentée par deux valeurs distinctes : l'Attaque et la Défense. L'Attaque représente la capacité àporterdes attaques efficaces. Elle est normalement égale à la moyenne de la Force et de l'Adresse (en cas de fraction, arrondir en faveur du personnage). (...)
Si ce test d'Endurance est réussi, le personnage tient bon durant une poignée de secondes, laps de temps qui peut éventuellement lui permettre de se raccrocher à quelque chose ou à un de ses compagnons de luiportersecours. Si cette opportunité ne se présente pas, un nouveau test d'Endurance devra être effectué à intervalle régulier, jusqu'à ce que le personnage soit secouru ou se noie, avec à chaque fois une pénalité de -1 par rapport au test précédent. (...)
Toutes ses attaques sont des Attaques Sans Retenue (+2 en Attaque, -2 en Défense). Il ne peut pas feinter, désarmer,porterde botte secrète ou rester sur la défensive, ses actions étant guidées par ses instincts les plus sauvages, à l'instar de Kane lorsqu'il mord un ennemi à la gorge dans Les Enfants d'Assur ! (...)
Mais attention : ces points sont loin d'être inépuisables et, dans un scénario mettant en scène un seul héros, ils auront également tendance à être plus vite dépensés, le personnage ne pouvant pas compter sur ses compagnons d'aventure pour luiportersecours en cas de problème grave. Certes, il est toujours possible d'adjoindre au héros un ou deux personnages-non-joueurs d'appoint, susceptibles de lui venir en aide lorsqu'il se trouve en grave difficulté, mais un tel procédé reste assez artificiel, aussi est-il préférable de l'utiliser avec parcimonie. (...)
Epée : Rapidité 10, Attaque 10, Défense 8 Dague : Rapidité 8, Attaque 8, Défense 6 Pistolet : Rapidité 8, Tir 9 Sir George a également l'habitude deporterune cotte de mailles sous ses vêtements, ce qui lui assure une protection très efficace. Il s'agit en outre d'une cotte de mailles exceptionnellement légère, ne conférant aucun malus de Rapidité ou de Défense (ce qui rend normalement son port insoupçonnable) : cet objet extraordinaire a été réalisé spécialement pour Sir George par un maître-armurier, moyennant une petite fortune. (...)
Après une nuit passée dans une sombre forêt, elle rencontre un aventurier nommé Etienne Villiers, qui se montre assez chevaleresque pour luiportersecours, lui prêter des vêtements masculins et lui proposer de faire route en sa compagnie. Cette rencontre sera le point de départ d'une existence placée sous le signe du danger et de l'aventure - une existence au cours de laquelle Agnès sera plus d'une fois obligée de défendre son honneur de femme à la pointe de l'épée. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...