Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : racines (2)(...) Aux yeux du narrateur comme aux yeux de Kane, il est clair que les pouvoirs du vieil homme-fétiche dépassent de loin ceux auxquels pourrait prétendre un sorcier originaire d'une contrée dite « civilisée » : dépositaire de secrets millénaires, N'longa est plus proche desracinesmême du Savoir Interdit. Sa magie est plus puissante précisément parce qu'elle est plus primitive, dans tous les sens du terme. (...)
» Cette bague en forme de serpent n'évoque-t-elle pas de façon troublante le dieu égyptien Set, présenté dans les aventures de Conan le Barbare comme la divinité de l'antique empire de Stygie et du Mal primordial ? Nous touchons là auxracinesmêmes du Savoir Interdit. Comme Solomon Kane aura l'occasion de le découvrir lors de ses pérégrinations dans les terra incognita du continent africain, ce Savoir est l'héritage d'anciennes civilisations oubliées, comme celles d'Atlantis, d'Acheron ou de Stygie, elles-mêmes dépositaires des secrets de peuples pré-humains, comme ces Hommes-Serpents qui régnèrent jadis sur la Terre. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...