Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : viser (4)(...) Ce bonus sera toutefois supprimé si le cavalier charge contre des armes d'hast prêtes à le recevoir. L'adversaire d'un cavalier peut choisir devisersa monture. Dès qu'un cheval est blessé, il est considéré comme hors de combat (voir p 48). Un cavalier est désarçonné lorsque sa monture est blessée, qu'il est mis hors de combat par une blessure ou qu'il subit une attaque destinée à le faire chuter (Repousser l'Adversaire). Dans ce cas, la chute sera considérée comme périlleuse si le cheval est au galop. Enfin,viserun cheval lancé au galop (ou son cavalier) avec une arme de tir ou de jet impose un malus de -2 à l'Adresse. (...)
Ceci se traduit par un -2 en Rapidité (sauf pour les tirs) et en Défense et par un -4 pour toutes les actions où la légèreté est un facteur crucial (nage, acrobaties etc). L'armure ne rend pas invulnérable : un bretteur (ou un tireur) suffisamment habile pourraviserdélibérément une partie du corps non protégée par l'armure (membres, tête etc). Un tel coup ou tir constitue une prouesse (-2) mais s'il réussit, l'armure de l'adversaire ne lui sera d'aucun secours. (...)
En termes de jeu, de tels mastodontes possèdent la capacité Protection, mais avec des effets doublés (malus de -4 pourviserun point faible) et peuvent attaquer tous les adversaires se trouvant à leur portée au cours du même assaut. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...