Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : placé, place (5)(...) - Tir vicieux : Le personnage inflige 2 points de dégâts supplémentaires aux personnages courants avec une arme à poudre. Rafistoleur : Il n'y a rien que le personnage ne sache réparer. D'un coup de marteau bienplacé, il peut même remettre en marche un scaracier récalcitrant. - Don : Crabouilleur I. - Démolition : Le personnage inflige 2 points de dégâts supplémentaires aux créatures artificielles courantes et aux objets. (...)
Rares sont ceux qui naissent avec le Don de Bragg, mais ceux parmi eux qui parviennent à se tailler uneplacedans la société trollkine deviennent invariablement des Hurlemorts. Le Hurlemort est une classe de maître propre à l'univers des Royaumes d'Acier, mais moyennant quelques ajustements, elle peut représenter toute cabale de barbares exploitant leurs cris pour semer la terreur dans les rangs ennemis. (...)
Il n'est donc guère surprenant que les épouses de ces derniers, les mystérieuses Femmes d'Argile, occupent uneplaceunique dans la religion naine. Si l'Eglise des Pères Originels voit aujourd'hui d'un mauvais oeil certains enseignements liés aux Femmes d'Argile, elle se garde bien d'agir contre une croyance encore très populaire. (...)
Compétences : La technologie avancée des Royaumes d'Acier, et notamment celle des scaraciers, nécessite la mise enplacede nouveaux domaines de compétence. Artisanat : La forge est un domaine vaste et lucratif, surtout à cette époque où armes et armures s'achètent par chariots entiers. (...)
Il doit pour ce faire réussir un jet de Savoir (DD 10 + 1 par jour écoulé), ce qui le renseigne précisément sur le type de sorcellerie utilisée, sa puissance, le temps écoulé depuis, etc. Magie : La magie est véritablement au coeur des Royaumes d'Acier. Elle y occupe uneplaceprimordiale, même si elle est parfois coûteuse et imprévisible. Malgré tous ses avantages, la technologie n'a toujours pas réussi à supplanter totalement la magie. (...)
Toutes les règles concernant les objets magiques dans Fantasy Craft, y compris leur création, s'appliquent à laplaceaux objets mékamagiques. Leur fonctionnement est tout à fait similaire, à l'exception de ce qui suit. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...