Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : races (11)(...) » Jesse Armstern, civil cygnaréen Origines : Cette section présente les Origines des Royaumes d'Acier et aide à situer lesRaces, Spécialités et Talents courants en Immoren occidentale. De nouvelles Origines sont également proposées pour représenter quelques-uns des éléments les plus caractéristiques de ce monde de campagne.Races: Les Royaumes d'Acier sont peuplés deracesanciennes et fières, mais toutes ne se sont pas adaptées à l'urbanisation de l'Immoren occidentale par les humains. Les peuples présentés ci-après sont ceux ayant réussi à se faire accepter au sein de la société actuelle, malgré les préjugés encore nombreux. (...)
Ils disposent toutefois encore de leur propre royaume, le Rhul, voisin du Khador, du Llael et d'Ios, et ceux qui y vivent sont appelés Rhufolk par les nains expatriés et les autresraces. Ogruns : Dans les Royaumes d'Acier, les ogres sont appelés ogruns et forment une race très spirituelle. (...)
Intérêts : Les Royaumes d'Acier sont une terre où les religions prennent leurs racines loin dans l'Histoire, où les savoirs ont littéralement explosé ces dernières années et où les dialectes sont aussi nombreux que les peuples de l'Immoren occidentale. Alignements : Lesracesdes Royaumes d'Acier ont une foi qui ne saurait être remise en question. Les dieux existent, ils ont jadis marché sur Caën, le monde des mortels (et y marchent toujours pour certains d'entre eux), et se manifestent quotidiennement en répondant aux prières de leurs prêtres. (...)
Elle n'aurait été découverte qu'au cours des derniers siècles, donnant naissance à un courant de fidèles lui rendant hommage dans le secret. Cyriss enseigne aux hommes, mais aussi à toutes lesracesmotivées par le savoir et le savoir-faire, comme les gobelins et les nains, à oublier les notions de moralité et toute forme de passion pour se consacrer à l'évolution des sciences et techniques. (...)
Le jour où le Ver Dévoreur se retourna contre Dhunia et la viola dans un accès de rage, elle donna naissance auxracesmortelles, les gobelins, les ogruns et les trollkins. La légende va encore plus loin et raconte que Ménoth, premier dieu des hommes, est en réalité le plus puissant rejeton issu de l'union forcée de Dhunia et le Ver Dévoreur. (...)
Dhunia s'étant toujours concentrée sur les fruits de son union avec le Ver Dévoreur, les gobelins, ogruns et trollkins sont ses principaux fidèles. Les autres sont rares, particulièrement parmi lesracesdites civilisées. D'ailleurs, les prêtres de Dhunia, qu'on appelle des chamans, ne pratiquent pas le prosélytisme. (...)
Les Chercheurs forment un groupe de fidèles de Scyrah curieusement optimistes, qui supposent que l'état de leur déesse est dû au trop lourd poids de toute la race elfique sur ses seules épaules. Ils cherchent donc à l'épauler avec l'aide des dieux d'autresraces, y compris des humains, une attitude fortement dénoncée par le fanum de Scyrah. Ceux qui rejoignent cette secte ont accès à la Voie du Savoir mais perdent celle des Bêtes, et remplacent la compétence d'Alignement Camouflage par Investigation. (...)
Le Ver Dévoreur est essentiellement vénéré par les barbares des étendues arides, au nord et au sud-est, et par lesraceshumanoïdes monstrueuses que sont les gobelins, les ogruns et les trollkins. Ses adorateurs urbains sont rares mais dangereux. (...)
Le Cercle : Bien qu'ils ne soient pas une secte vouée au Ver Dévoreur à proprement parler, les druides du Cercle le reconnaissent comme un élément fondamental du cycle de la nature et lui adressent des prières. Il est reconnu dans les textes sacrés comme celui qui, avec Dhunia, donna naissance auxracesanciennes. Langues : Les Royaumes d'Acier ont hérité d'une riche tradition linguistique. A la discrétion du MJ, les langues les plus obscures ou oubliées peuvent nécessiter plus d'un Intérêt pour être apprises, ou alors de trouver quelqu'un capable de les enseigner. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...