Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : araignée (8)(...) Un arachnhôte est animé par l'esprit d'une araignéemère, qui occupe en quelque sorte la place du coeur de la créature. Ils n'est donc pas totalement immunisé contre un coup bien placé, car une fois l'araignée-mère occise, la nuée se désagrège. Les araignées se dispersent alors en piquant une dernière fois les imprudents sur leur passage. (...)
Armes/Attaques : Coup I ×2 (dég 1d6 létaux ; crit 20), Nuée d'araignées venimeuses (attaque de dégâts II : cône de 2 cases ; 1d6 létaux par 2 NO, Réflexes DD 15 demi-dégâts ; venimeuse (poison affaiblissant, foudroyant)). Trésor : 2L.Araignéedes cryptes : Les araignées des cryptes ne sont pas des prédateurs assoiffés de sang. A vrai dire, elle n'embêtent pas grand monde du moment qu'on ne vient pas les perturber. (...)
Mais à part ça, ces créatures ne présentent pas de grand danger... à moins qu'elles ne vous submergent. L'araignéedes cryptes en tant que PNJ : On peut trouver des araignées des cryptes dans tous les souterrains où reposent des cadavres. (...)
Elles craignent la présence de l'homme mais se défendent si leurs petits ou leur réserve de nourriture est menacée. Type de PNJ : courant ou spécial. Une colonie d'araignéedes cryptes sera composée de très nombreux spécimens en tant que PNJ courants. Mais unearaignéeancienne ou une dévoreuse solitaire fera un très bon PNJ spécial.Araignéedes cryptes (Animal Moyen Marchant — 52 PX) : For 12, Dex 14, Con 11, Int 1, Sag 10, Cha 3 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init V ; Att II ; Déf II ; JS V ; Santé III ; Comp — ; CS : Acrobaties V, Athlétisme VI, Détection II, Discrétion II ; Options : grand grimpeur I, vision dans le noir II. Attaques : Morsure I (1d8+1 létaux ; crit 18-20), Jet acide (attaque de dégâts I : ligne de 4 cases, 1d4 acide par 2 NO ; crit 20). (...)
Elles semblent n'avoir pour objectif que de progresser aux dépens des autres races, qu'elles asservissent sans le moindre remord. De longs appendices faisant penser à des pattes d'araignéejaillissent de leur corps humanoïde et se terminent par des lames tranchantes. Ils s'en servent pour se défendre, mais surtout pour réaliser leurs immondes expériences chirurgicales. (...)
Elles se servent des autres créatures vivantes comme hôtes pour se reproduire, ce qui n'est pas sans provoquer un dégoût bien naturel chez les espèces intelligentes. Une vektiss ressemble à une énormearaignéeaussi longue qu'un humain, au corps noir luisant. Elle dispose de puissantes mandibules et griffes, mais les femelles peuvent également implanter un oeuf dans leur victime, lequel éclora en quelques jours et dont la larve se régalera de son hôte. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...