Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : chiens (10)(...) Attaques : Morsure I (1d8+1 létaux ; crit 18-20), Jet acide (attaque de dégâts I : ligne de 4 cases, 1d4 acide par 2 NO ; crit 20). Trésor : 1T. Argus : Les argus sont deschiensà deux têtes, au pelage noir et à l'odorat féroce. Répandus dans le nord de l'Immoren occidentale, ils sont à la fois redoutés en tant que meutes sauvages et recherchés pour faire deschiensde chasse et de garde. Leurs deux têtes les rendent à la fois deux fois plus dangereux en mêlée et plus attentifs qu'un chien normal. (...)
A cette époque, un mage noir du nom de Chergaze tenta de créer diverses espèces animales hybrides pour combattre aux côtés de l'armée orgoth. Les argus, plus redoutables on l'a dit que leschiensnormaux, sortirent parait-il de ses immondes ateliers. Toutefois, même après la fuite de l'oppresseur orgoth, les créations de Chergaze ont survécu et sont retournées à l'état sauvage. (...)
Leurs poils noirs et ras, leurs mâchoires garnies de crocs effilés et leurs yeux de prédateur les font certes paraître farouches, mais comme n'importe quel chien sauvage, ils peuvent être dressés et faire de fidèles compagnons. Les soldats khadoréens ont depuis longtemps pris en affection ceschiensqui ne dorment jamais des deux têtes et s'avèrent de redoutables pisteurs. De nombreuses compagnies ont des maîtres-chiensqui les entraînent à vivre et mourir aux côtés des hommes, et la Ligue des Soldats Francs Khadoréens a même pris l'image d'un argus pour emblème. Toutefois, les argus sauvages demeurent de redoutables prédateurs, attaquant en meute et ne faisant pas de quartier. (...)
L'argus en tant que PNJ : Un argus peut constituer un adversaire redoutable, que ce soit pour épauler une force ennemie ou au sein d'une meute dechienssauvages. Il peut également faire un excellent compagnon, s'il est dressé à cet effet. Type de PNJ : courant ou spécial. Une meute d'argus ou les bêtes de maîtres-chiensseront sans doute des PNJ courants, mais un chef de meute ou le compagnon animal d'un personnage joueur sera de toute évidence un PNJ spécial. (...)
Les dévoreurs d'âmes sont précisément chargés de la collecte de ces dernières. Ce sont en quelque sorte leschiens-pisteurs des infernaux, bien qu'ils aient plutôt l'apparence d'un énorme serpent à la gueule démesurée. (...)
Scarabée charognard : Une fois la poussière retombée, les champs de bataille sont le domaine des charognards en tout genre.Chienssauvages à la recherche de quelque morceau de viande, pilleurs de cadavres en quête de fortune ou scarabées charognards chassant les morts comme les vivants. (...)
Sous forme incorporelle, elle perd sa vitesse au sol et acquiert une vitesse en vol de 6 cases. Skigg : Les skiggs sont de petits mammifères ressemblant par bien des aspects à deschiens. Ils ont le poil long, une queue d'une vingtaine de centimètres, un long museau et de belles dents. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...