Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : intelligence (16)(...) Ils ne s'organisent jamais et refusent de servir qui que ce soit. La seconde, c'est qu'ils sont dénués d'intelligence, bien qu'ils puissent faire preuve d'un instinct féroce. Enfin, les animaciers sont attirés par la magie, dont ils semblent se repaître. (...)
L'arachnhôte en tant que PNJ : Les arachnhôtes sont la conséquence d'une colonie d'araignées ayant pris le cadavre d'un humanoïde pour demeure et ayant développé une sorte d'intelligencede ruche. On peut les trouver partout où fourmillent les araignées, autant dire partout dans les Royaumes d'Acier. (...)
Les bêtes perverties ne sont toutefois pas privées de leurs capacités de raisonnement. Loin de là, elles conservent toute leurintelligenceet ont conscience de leurs actes. Elles sont juste dévorées par une soif de sang irrépressible et ce sentiment d'extase qui les étreint lorsque la transformation prend effet. (...)
Avantage : La Santé et la Défense du serviteur augmentent de II, sa Force et sa Constitution de +4. SonIntelligenceet sa Sagesse baissent de -4 et son Charisme de -8 (s'il tombe à moins de 1, il meurt). (...)
La seule différence entre un étripé ‘‘frais'' (à la cage thoracique béante) et un étripé reconstitué (à l'air presque normal), tient à l'apparence et à la perte de cette capacité à dévorer des boyaux en ouvrant démesurément la mâchoire. Pour créer un écorché reconstitué, supprimez festin et repoussant III. L'Intelligencede la créature passe à 10 mais sa valeur en PX reste inchangée. Type de PNJ : spécial, la plupart du temps. (...)
Les runes d'un gardien des sylves luisent vivement lorsqu'il se jette au combat et ce dernier est en mesure de faire appel à la nature elle-même pour qu'elle lui vienne en aide. En fait, la seule faiblesse de ces créatures artificielles réside dans leurintelligencelimitée, et il est souvent bien plus aisé de tromper un gardien des sylves que de le vaincre. (...)
Leur anatomie est contre-nature, leur apparence terrifiante, et leurs pouvoirs ont de quoi vous donner la nausée. Ils sont plus que de simples morts-vivants, car ils sont dotés d'uneintelligence, d'un instinct et d'une patience redoutables. Le principal danger d'un gardien sépulcral vient de son souffle nécrotique, qui affaiblit durablement ses victimes. (...)
Avantage : Le PNJ obtient les Types Créature artificielle et Mort-vivant et perd tout autre qu'il possédait de son vivant. SonIntelligence, sa Sagesse et son Charisme augmentent tous de 2. De plus, ses caractéristiques physiques, sa Taille, son espace occupé, son Allonge et ses Vitesses deviennent ceux du scaracier lui servant de réceptacle (dans cet exemple par défaut : For 16, Dex 7, Con 16 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 4 cases au sol). (...)
Obéissants, ils sont aussi conscients des autres êtres vivants qu'ils attaquent dès qu'on leur en donne l'ordre. Ils constituent une solide infanterie. Les lieutenants nécroserfs sont des soldats dotés d'uneintelligenceplus développée qui leur permet de prendre des décisions par eux-mêmes et de commander à des troupes de soldats. (...)
Les nécroserfs d'élite sont de redoutables combattants désignés pour garder directement leur maître ou quelque chose de grande valeur. Ils sont aussi d'excellentes troupes de choc, à la force et à l'intelligencesupérieures. Enfin, les skarlocks forment le dernier et plus puissant maillon de la chaîne. (...)
Soldat nécroserf : Les soldats nécroserfs sont des combattants capables, dôtés d'une forme limitée d'intelligencequi leur permet de réagir à des ordres simples. Ils sont rarement employés en grand nombre sans lieutenant nécroserf pour relayer les ordres. (...)
Ils ne sont pas maléfiques, mais passent facilement du statut de charognard à celui de prédateur. Les scarabées charognards sont dénués de toute forme d'intelligenceet agissent comme un essaim. Ils peuvent tomber même dans les pièges les plus grossiers. (...)
Les sentinelles électriques agissent de façon mécanique, presque animale. Toutefois, elles usent de leurs pouvoirs sur l'électricité avec une certaineintelligence, en fonction de la situation. La sentinelle électrique en tant que PNJ : Les sentinelles électriques hantent tombes et ruines où elles peuvent trouver des armures métalliques en grand nombre. (...)
Les trolls des ponts sont infiniment moins évolués. Ce sont encore des prédateurs primitifs, sanguinaires et sans la moindreintelligence. Les plus vieux d'entre eux développent toutefois une forme d'instinct plus effrayant qu'autre chose. (...)
Il en existe d'innombrables variétés, la plus connue étant celle des trollkins, étonamment civilisés, capables de faire preuve d'une grandeintelligenceet de ne pas céder aux impulsions belliqueuses de leurs ô combien nombreux cousins. Mais cette espèce assez unique mise à part, les trolls sont essentiellement de féroces guerriers, des prédateurs redoutables, dont la capacité à régénérer les pires blessures est légendaire. (...)
Trésor : 1T. Troll noir : Les trolls noirs sont une aberration, une parodie de leurs congénères, à l'intelligenceet aux pouvoirs démoniaques. Ces morts-vivants en décomposition sont des buveurs de sang insatiables qui passent leur temps à remplir leur réserve de chair fraîche en capturant des humains ou, comme ils le préfèrent, d'autres trolls. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...