Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : morts (22)(...) A vrai dire, elle n'embêtent pas grand monde du moment qu'on ne vient pas les perturber. Voyez-vous, elles se nourrissent desmortsdont elles dissolvent et sucent la moelle, mais n'ont aucun appétit pour les vivants. Ces araignées géantes, aussi longues qu'un homme est grand et moitié aussi hautes, tirent leur nom de leur habitude d'infester les tombeaux et autres lieux où lesmortssont supposés dormir en paix. Elles se nourrissent très lentement, pouvant tenir des mois avec la moelle d'un seul os, aussi peuventelles occuper un même ossuaire pendant des années. (...)
Pire encore, pour la préserver, ils doivent continuer à prendre des vies régulièrement au cours de sombres rituels. Un damné ressemble à un elfe décrépit et clairement revenu d'entre lesmorts. En revanche, son corps est plus rapide et robuste que de son vivant. Il dispose également d'une puissante affinité avec la magie et de pouvoirs nécrotiques dépassant l'entendement. (...)
En plus de leurs innombrables pouvoirs, les damnés peuvent ranimer les elfes qu'ils ont assassinés pour en faire des serviteursmorts-vivants connus sous le nom de Sythyss. Ceux-là ne présentent pas de trace de décrépitude comme leur maître, mais ont tout de même un teint pâle et fatigué. (...)
S'il est détruit, vraiment totale ment détruit, par le feu, l'acide ou l'eau bénite, alors le désincarné pourra être envoyé en Urcaën. C'est le seul moyen connu à ce jour pour se débarrasser pour de bon de cesmorts-vivants. Malgré tout, trouver le corps n'est pas forcément chose facile, surtout si le désincarné a trépassé il y a fort longtemps. (...)
Désincarné (Esprit Mort-vivant Moyen Marchant/ Volant — 107 PX) : For 10, Dex 12, Con 10, Int 11, Sag 13, Cha 12 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol, 6 cases en vol ; Init VII ; Att III ; Déf I ; JS IV ; Santé V ; Comp II ; CS : Détection V, Intimidation V, Psychologie V ; Options : don (Volonté de fer), éternel*, réduction des dégâts 5, sort naturel (Animation desmortsII, Doigt de mort, Mise à mort, Ténèbres II, Terreur II), talon d'Achille (dégâts divins), vision dans le noir II. (...)
Les équarrisseurs ont été les bourreaux des Orgoths pendant six siècles. Après la fuite de leurs maîtres, ils n'ont certainement pas cessé de sévir. Cesmorts-vivants n'ont de goût que pour la souffrance et le savoir. Ils planifient leurs opérations sur des siècles entiers. (...)
Alors, ce n'est certainement pas parce que leurs employeurs d'un temps ont fui comme des pleutres qu'ils doivent cesser toute activité, n'est-ce pas ?Morts-vivants à moitié intangibles, les équarrisseurs ressemblent à de sombres spectres au visage masqué de métal ricanant et transportant toujours avec eux d'ignobles instruments de torture. (...)
On dit que ceux qui meurent finalement de leurs mains - et ils finissent tous par mourir - se relèvent ensuite sous la forme de nécroserfs. Les équarrisseurs s'entourent de cesmorts-vivants inférieurs qui leur font office de gardes du corps. Bien qu'ils soient frêles et de bien piètres combattants, ils peuvent noyer les êtres vivants sous une douleur telle qu'elle peut les rendre totalement impuissants, laissant l'opportunité à leurs sbires de les capturer. (...)
Esprit des bois : Les esprits des bois ne sont peut-être qu'une seule et même créature, qui hante la forêt de Noirracines, ou peut-être s'agit-il des serviteurs d'un puissant d'un puissant gardien des forêts, que certains appellent l'Homme Vert, sans réellement savoir s'il existe. Toujours est-il que ces choses sans corps qui prennent possession de celui desmortsexistent, elles, bel et bien. La légende de leur origine remonte à une époque relativement récente. (...)
Ce bois est ancien et très profond, ce qui alimente les thèses selon lesquelles un pouvoir oublié aurait créé voire contrôlerait ces aberrations. Ces dernières habitent généralement le corps desmorts, le plus souvent celui des soldats qui composaient jadis la garnison d'Orod-Seltuk. Type de PNJ : courant ou spécial. (...)
Mais des étripés sévissent toujours dans les Royaumes d'Acier. Une question est sur toutes les lèvres : sont-ils desmorts-vivants qui ont traversé les siècles ou leur origine est-elle plus... fraîche ? La Secte des Ecorcheurs : Ce groupuscule corrompu du culte du Ver Dévoreur dévie de la norme décrite dans le Guide de conversion des Royaumes d'Acier. (...)
Leur anatomie est contre-nature, leur apparence terrifiante, et leurs pouvoirs ont de quoi vous donner la nausée. Ils sont plus que de simplesmorts-vivants, car ils sont dotés d'une intelligence, d'un instinct et d'une patience redoutables. Le principal danger d'un gardien sépulcral vient de son souffle nécrotique, qui affaiblit durablement ses victimes. (...)
Malgré ces ‘‘améliorations'' et les difformités physiques les accompagnant, les mécadavreux avaient toujours l'air vaguement humains et on pouvait encore reconnaître les traits d'un proche. Les Orgoths se servaient donc de cesmorts-vivants pour montrer l'exemple : quoi de plus terrifiant que de voir un être cher que l'on pensait disparu déambuler sous une forme abominable dans les rues ? (...)
Nécroserfs : Les nécroserfs constituent une nouvelle forme de magie impie qui s'est répandue comme une traînée de poudre dans les Royaumes d'Acier. Alliant magie runique et nécromancie, elle permet aux nécromanciens d'animer desmorts-vivants pour des périodes prolongées. A dire vrai, il semble qu'un nécroserf ne soit jamais à court d'énergie nécrotique. (...)
Il en existe sans doute davantage, mais on recense actuellement six grands types de nécroserfs. Les nécroserfs basiques, les plus simples à animer, sont desmorts-vivants des plus classiques. Faibles mais agressifs, ils attaquent toute créature à portée, sans distinguer leur créateur des autres cibles potentielles. (...)
Car le passeur ne se contente pas de tuer. Ceux qu'il achève dans les marais se relèvent sous la forme de noyésmorts-vivants. Ce sont des créatures aquatiques incapables de respirer hors de l'eau et qui ne vivent que pour servir leur maître. (...)
Ils font preuve d'une force peu commune pour leur stature et on dit que leur simple contact peut entraîner la mort. A choisir entre un duel contre le passeur ou un séjour dans l'eau glacée au milieu demorts-vivants, la deuxième solution est encore la moins périlleuse. Les passeurs ont toutefois une faiblesse. (...)
Chiens sauvages à la recherche de quelque morceau de viande, pilleurs de cadavres en quête de fortune ou scarabées charognards chassant lesmortscomme les vivants. Ces énormes vermines de la taille d'un rat attaquent sans retenue tout ce qui a l'odeur de la chair. (...)
Trésor : 3T, les Crânes de la haine. * Les créatures tuées par le scaramortem acquièrent l'archétype zombi et deviennent ses esclavesmorts-vivants. Les Crânes de la haine : Ces deux artefacts maudits (voir plus haut), Mal et Mort, confèrent chacun à leur porteur les cinq niveaux de leur Voie éponyme. (...)
Troll noir : Les trolls noirs sont une aberration, une parodie de leurs congénères, à l'intelligence et aux pouvoirs démoniaques. Cesmorts-vivants en décomposition sont des buveurs de sang insatiables qui passent leur temps à remplir leur réserve de chair fraîche en capturant des humains ou, comme ils le préfèrent, d'autres trolls. (...)
Zombi du puits : Les zombis du puits sont les restes torturés des mineurs ensevelis vivants dans leur puits de mine. Cesmorts-vivants gardent une allure étrangement proche de celle qu'ils avaient de leur vivant, mais il suffit de s'en approcher pour distinguer des blessures, parfois graves, et un graviers repoussant qui s'écoule en permanence de leur bouche béante. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...