Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : races (9)(...) Ces créatures maigrelettes, capables de léviter et dissimulant leur corps sous de longues capes noires, ne sont pas de notre monde. Elles semblent n'avoir pour objectif que de progresser aux dépens des autresraces, qu'elles asservissent sans le moindre remord. De longs appendices faisant penser à des pattes d'araignée jaillissent de leur corps humanoïde et se terminent par des lames tranchantes. (...)
Les drakes vivent en solitaires et sont furieusement territoriaux. Ils ne s'associent que rarement avec d'autresraces, souvent en échange de nourriture. Drake des brumes (Grand Animal Marchant — 99 PX) : For 14, Dex 10, Con 14, Int 3, Sag 10, Cha 12 ; Tai G (2×3, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init VI ; Att IV ; Déf IV ; JS V ; Santé IV ; Comp — ; CS : Athlétisme V, Camouflage I, Fouille I ; Options : amphibien II, caméléon I (brumes), grand nageur III, réduction des dégâts 3, robuste I, sort naturel (Contrôle du climat II, Vague de force I), vision aveugle. (...)
Ils sont les maîtres du monde souterrain, qu'ils ne partagent avec personne, et ne connaissent aucun allié. A leurs yeux, toutes les autresracessont des proies. Un dregg a une allure vaguement humanoïde, avec une démarche voûtée de prédateur. (...)
Organisés, utilisant des armes acérées, accueillant la douleur avec joie et ne faisant preuve d'aucune pitié, les dreggs sont des adversaires redoutables qui n'ont qu'une faiblesse : le soleil. Par chance pour lesracesde la surface, une fois exposés à la lumière du jour, les dreggs perdent tous leurs moyens. Le dregg en tant que PNJ : Les dreggs peuvent attaquer n'importe où, mais toujours de nuit, à moins que leur proie ne soit dans quelque lieu souterrain. (...)
Toutefois, une fois que le sang à commencé à couler, le gorax devient furieux et plus rien ne saurait le retenir d'étancher sa soif de sang. Les gators sécrètent une salive dégageant une forte odeur, pour rester poli. La plupart des autresracessont incommodés par leur puanteur, mais les mâles semblent attirés par le musc des femelles pendant la saison des amours. (...)
Leur peau est d'un noir cendreux et leurs yeux rouges brillent d'une lueur maligne. Les ogruns noirs sont des esclavagistes cruels et des tueurs sans pitié qui voient les autresracescomme du bétail. Ceux qui peuvent leur servir le feront en tant qu'esclaves, les autres sont purement et simplement éliminés. (...)
Ce que bien peu de gens savent, en revanche, c'est que la plupart des lames produites par les ogruns noirs sont maudites. Lorsqu'ils ne tentent pas de piéger les autresracespar la ruse, les ogruns noirs s'en remettent à la force brute. Ce sont en effet de redoutables combattants, doués à l'épée aussi bien qu'à la hache et ne craignant personne. (...)
Car en effet, les satyxis ont depuis longtemps compris que pour que leur race prospère, il leur faut procréer avec des mâles d'autresraces. Elles ont une préférence pour les hommes vaillants qu'elles testent au combat. Si une satyxis juge un adversaire digne d'elle, elle l'épargnera et le kidnappera pour une durée allant d'une nuit à presque un an. (...)
Toute incursion sur leur domaine est prise comme un affront et est punie de mort. Le problème, c'est que les autresracesn'ont aucune idée de jusqu'où s'étendent ces domaines et n'ont de toute façon aucune intention d'en reconnaître la légitimité aux trogs. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...