Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : victimes (12)(...) Si un personnage réussit une Provocation en utilisant son bonus de Diplomatie contre le PNJ, il peut rendre celui-ci fasciné tant qu'il continue à chanter ou jouer. Totem macabre (+15 PX) : Le PNJ réalise de macabres objets rituels à partir de sesvictimeset en retire un grand pouvoir. Ceci requiert 10 minutes et détruit le corps de la victime, qui devait être désignée (individuellement ou en groupe) comme cible traquée à la trace (voir l'aptitude du Pourfendeur de monstres, dans Call to Arms: Monster Slayer). (...)
Il peut également acquérir, pour la même durée, jusqu'à un total de 10 PX d'aptitudes spéciales, arrachées à n'importe laquelle de sesvictimes. Trou sans fond (+2 PX) : Si le PNJ dispose d'une attaque d'Engloutissement, il peut l'utiliser sur une créature de deux catégories de Taille supérieures. (...)
Déchiqueteur : Les déchiqueteurs ressemblent à un tas de chaînes animés de leur propre énergie et ayant pris corps à l'intérieur d'une armure de métal. Ils se servent de leurs nombreux appendices pour griffer, enchevêtrer et ligoter leursvictimesavant de les déchiqueter grâce aux nombreux crochets qui les achèvent. Ce sont de redoutables prédateurs qui exploitent leurs pouvoirs antimagiques avec un certain instinct et qui peuvent s'occuper sans peine de tout un groupe d'ennemis, grâce à leurs nombreuses chaînes. (...)
Les détails de ce procédé ne sont connus que des membres de la secte, mais ce qui est certain, c'est que le calvaire desvictimesne s'arrête pas là. Un être qui a été torturé et sacrifié par les Ecorcheurs se relève sous la forme d'un étripé. (...)
Le principal danger d'un gardien sépulcral vient de son souffle nécrotique, qui affaiblit durablement sesvictimes. Il attaque ensuite au corps-à-corps, faisant usage de ses membres disproportionnés et de ses griffes tranchantes comme des rasoirs. (...)
Il s'agit d'un alliage de grande qualité (d'où l'amélioration du même nom) dont on dit qu'il est maudit par le sang desvictimesqui aura servi à refroidir le métal chauffé à blanc. Quiconque brandit une telle arme doit réussir un jet de Volonté (DD 20) sous peine de devenir enragé pendant 3d6 rounds. (...)
Véhicule : barque (Vit 4 cases sur l'eau ; Voyage 3 ; Tai G ; Déf 10 ; Occ 4 ; Charge 500 kg). Trésor : 2L, 1M. Rejetons d'outre-tombe : Les infortunéesvictimesd'un passeur ne se relèvent pas sous une forme identique à leur maître. Ils deviennent des noyés. (...)
Elles peuvent se faire passer pour des jeunes femmes de n'importe quelle race pour attirer les imprudents, et même voiler le décor qui les entoure. Sesvictimestombent alors au milieu d'un cauchemar dont seule la rusalka est la maîtresse. Si elle doit se défendre, la rusalka n'a pas que ses illusions à son service. (...)
Ils attaquent quiconque les dérange pendant leur festin, usant de leurs sucs digestifs pour dissoudre les armures et dévorer la chair de leursvictimes. Ils ne sont pas maléfiques, mais passent facilement du statut de charognard à celui de prédateur. (...)
Leur exposition prolongée les a dotés d'une sorte de souffle de givre qui donne à la chair de leursvictimesun aspect croustillant. Avantages : Le troll acquiert un Souffle de givre (attaque de dégâts II : cône de 4 cases ; 1d6 froid par 2 NO ; Réflexes DD 15 pour demi-dégâts). (...)
Nul ne connaît les véritables objectifs du vieil homme des marais, mais d'aucuns disent qu'il est avide et éprouve un attrait particulier pour les gemmes, qu'il dérobe aux cadavres de sesvictimes. Depuis le temps qu'il écume les marais aux quatre coins des royaumes, son trésor doit être colossal. (...)
Si sa sépulture était retrouvée et sanctifiée, peut-être trouverait-il enfin le repos ? Le vieil homme des marais en tant que PNJ : Le vieil homme des marais s'attire la sympathie de sesvictimesgrâce au mensonge et à son air affable. Il les attire ensuite dans ses marais, où il pourra les éliminer tranquilement avec ses mécadavres. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...