Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : demi (10), liche (10)(...) Chacun de ces points peut être distribué parmi n'importe laquelle de ses caractéristiques, son bonus de Défense, son bonus de base à l'attaque, son bonus d'Initiative et l'une de ses Vitesses (en cases). Le PNJ peut changer l'affectation de ses points de flux à tout instant par unedemi-action. Cryosensible (-2 PX) : Lorsque la créature subit des dégâts de froid, elle doit réussir un jet de Vigueur (DD égal aux dégâts subis) sous peine de se retrouver ralentie pendant 1d6 rounds. (...)
Si l'objet est détruit, son corps l'est également. Grain de sable (+1 PX) : Le PNJ peut effectuer des jets de Prestidigitation/ Sabotage par unedemi-action sur tout objet ayant la moindre composante mécanique. Une arbalète entre dans cette catégorie, mais pas une épée. (...)
Armes/Attaques : Coup I ×2 (dég 1d6 létaux ; crit 20), Nuée d'araignées venimeuses (attaque de dégâts II : cône de 2 cases ; 1d6 létaux par 2 NO, Réflexes DD 15demi-dégâts ; venimeuse (poison affaiblissant, foudroyant)). Trésor : 2L. Araignée des cryptes : Les araignées des cryptes ne sont pas des prédateurs assoiffés de sang. (...)
Attaques : Morsure I (dég 1d12+3 létaux ; crit 1820) ; Griffes I ×2 (dég 1d10+3 létaux ; crit 20) ; Souffle enflammé (attaque de dégâts II : ligne de 20 cases, 1d6 feu par 2 NO, Réflexes DD 15demi-dégâts). Trésor : —. Drake des brumes : Les drakes de brumes n'ont pas grand chose à voir avec les grands dragons. (...)
Les fouissegueules en tant que PNJ : Les fouissegueules attaquent toujours en groupe, qu'elles soient unedemi-douzaine ou dix fois ce nombre. On ne les appelle pas piranhas des forêts pour rien. Type de PNJ : courant, la plupart du temps. (...)
Attaques : Bec I (1d6 létaux ; crit 18-20), Hurlement (attaque de dégâts II : souffle de 2 cases, 1d6 assourdissants par 2 NO, Réflexes DD 15 pourdemi-dégâts). Trésor : 1T. Infernal, curateur : Les infernaux sont les démons des Royaumes d'Acier, des entités vivant au-delà de Caën et tourmentant les mortels avant et par-delà la mort. (...)
Armes : Griffes I ×2 (dég 1d4-1 létaux ; crit 20) ; Morsure I (dég 1d6-1 létaux ; crit 18-20) ; Glaire acide (attaque de dégâts I : rayon de 8 cases ; 1d4 acide par 2 NO ; crit 20). Trésor : 1T, 1C, 1L.Lichede fer : Dans tous les Royaumes d'Acier, rares sont les individus plus puissants et plus dangereux que les liches de fer. (...)
Leur corps artificiel leur confère l'immortalité doublée d'une grande force, mais s'accompagne aussi d'un terrible prix à payer... De loin, unelichede fer ressemble à un étrange scaracier surmonté d'un crâne flottant dans un casque de verre. Ce crâne est tout ce qu'il reste du sorcier à l'origine de la créature. Grâce à ses pouvoirs magiques, encore plus puissants que de son vivant, lalichede fer peut représenter un très grand danger. Son corps d'acier ne vient que la rendre encore plus redoutable en augmentant sa force et sa robustesse. (...)
De plus, les pistons hydrauliques qui leur confèrent le mouvement sont sensibles aux froids extrêmes, qui le gèlent littéralement. Enfin, unelichede fer a besoin de charbon pour fonctionner, comme un scaracier. Si elle ne peut pas remplir quotidiennement sa fournaise, elle se retrouve à court d'énergie. (...)
Les liches de fer créent et exploitent régulièrement des légions de nécro-serfs pour les seconder, à défaut de leur être d'une réelle utilité au combat. Lalichede fer en tant que PNJ : Les liches de fer peuvent apparaître partout où l'on trouve des mages ambitieux, à savoir partout en Immoren occidentale et en particulier dans le sinistre royaume de Cryx. (...)
Après avoir transformé une carcasse de scaracier pour lui servir de réceptacle et accompli un rituel impie, le mage candidat est transformé enlichede fer à tout jamais. Type de PNJ : spécial. Chaquelichede fer est un mage noir avec ses intentions propres et ses sinistres aspirations pour le reste de sa non-vie.Lichede fer (+70 PX) : Condition : Compétence Spécifique Incantation. Avantage : Le PNJ obtient les Types Créature artificielle et Mort-vivant et perd tout autre qu'il possédait de son vivant. (...)
Il obtient aussi une attaque de Coup II et une Lanterne des âmes, décrite plus loin. Exemple de magicienlichede fer : Magicienlichede fer (Créature artificielle Morte-vivante Moyenne Marchante — 126 PX) : For 16, Dex 7, Con 16, Int 16, Sag 12, Cha 16 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 4 cases au sol ; Init II ; Att II ; Déf I ; JS III ; Santé IV ; Comp V ; CS : Détermination VII, Incantation VII, Investigation VII ; Options : aptitude de classe (Mage : fontaine de pouvoir I), cryosensible‡, défense magique IV, dépendance aux combustibles‡, don (Maîtrise des incantations I), expertise (Détermination), effrayant, endurance aux dégâts (feu), éternel, immunité au renvoi, immunité aux conditions (effrayé, enragé, fatigué, pétrifié, secoué), immunité aux dégâts (froid, électriques), réduction des dégâts 5. Attaques : Coup II (dég 1d8+3 létaux ; crit 19-20). (...)
Armes/Attaques : Rayon foudroyant I (attaque de dégâts II : projectile de 16 cases ; 1d6 électriques par 2 NO, Réflexes DD 15demi-dégâts ; crit 20), Electrochoc (attaque de dégâts II : aura de 2 cases ; 1d6 électriques par 2 NO, Réflexes DD 15 demidégâts ; crit 20). (...)
Avantages : Le troll acquiert un Souffle de givre (attaque de dégâts II : cône de 4 cases ; 1d6 froid par 2 NO ; Réflexes DD 15 pourdemi-dégâts). Troll des rochers (+2 PX) : Les trolls des rochers sont une autre sous-espèce de trolls communs à la peau rougeâtre qu'on trouve dans les régions les plus chaudes et non loin de volcans. (...)
Attaques : Morsure III (2d10+5 létaux plus poison paralysant virulent ; crit 17-20 ; empoisonnée), Souffle acide (attaque de dégâts III : cône de 6 cases ; 1d8 acide par 2 NO ; Réflexes DD 20demi-dégâts). Trésor : 3T. Vieil homme des marais : Les marais cachent bien des dangers, mais le plus sournois d'entre est probablement le vieil homme des marais. (...)
Attaques : pic (1d6+1 létaux ; crit 19-20 ; PA 4), Griffes I (1d6+1 létaux ; crit 20), Aspiration d'énergie (attaque affaiblissante IV : Vigueur DD 25 ou -1 Con ; attaque surnaturelle (griffes)), Graviers nauséabond (attaque de dégâts II : ligne de 2 cases, 1d6 létaux par NO, Réflexes DD 15 pourdemi-dégâts). Trésor : 3L, 1G. Image par Brian Snoddy. Image par Andrea Uderzo. Image par Kieran Yanner. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...