Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : individus (6)(...) L'équarisseur en tant que PNJ : Les équarrisseurs hantent les anciennes citadelles des Orgoths voire d'autres ruines enfouies. Ils attaquent dans les environs directs, enlevant régulièrement et discrètement desindividusdont ils espèrent extraire un grand savoir, laissant de fausses pistes pour ne pas être dérangés. (...)
Armes : Griffes I ×2 (dég 1d4-1 létaux ; crit 20) ; Morsure I (dég 1d6-1 létaux ; crit 18-20) ; Glaire acide (attaque de dégâts I : rayon de 8 cases ; 1d4 acide par 2 NO ; crit 20). Trésor : 1T, 1C, 1L. Liche de fer : Dans tous les Royaumes d'Acier, rares sont lesindividusplus puissants et plus dangereux que les liches de fer. Ces réceptacles d'acier abritent l'essence d'un mage noir cherchant à tout prix à échapper à la mort et sont l'équivalent mékamagique des non moins redoubles liches mortes-vivantes. (...)
En revanche, ils déversent leur poussière de lune en permanence quand ils volent, sans chercher à nuire, mais pouvant malgré eux endormir leurs admirateurs. Type de PNJ : courant. Les papillons-lunes évoluent en nuées de très nombreuxindividus. Papillon-lune (Petit Animal Volant/Marchant — 40 PX) : For 9, Dex 13, Con 11, Int 1, Sag 10, Cha 2 ; Tai P (1×1, Allonge 1) ; Vit 4 cases en vol, 2 cases au sol ; Init V ; Att II ; Déf V ; JS VII ; Santé II ; Comp — ; CS : Détection VII ; Options : nocturne, sort naturel (Sommeil ×5), vision dans le noir II. (...)
Ils peuvent tomber même dans les pièges les plus grossiers. Malgré tout, leur habitude d'attaquer en surnombre les rend particulièrement dangereux face à desindividusnon préparés. Les scarabées charognards en tant que PNJ : Les scarabées charognards attaquent par essaims de plusieurs dizaines, voire centaines d'individus. Ils hantent les champs de bataille et parfois les fosses communes, en communautés entières. (...)
Les trogs des marais vivent en très nombreuses communautés pouvant compter jusqu'à plusieurs milliers d'individus. Leurs personnages notoires, notamment leur chef de tribu, feront de bons PNJ spéciaux. Trog des marais (Humanoïde Moyen Marchant — 63 PX) : For 11, Dex 12, Con 10, Int 9, Sag 8, Cha 10 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init VII ; Att IV ; Déf VII ; JS III ; Santé IV ; Comp III ; CS : Athlétisme IV, Camouflage IV, Détection IV ; Options : amphibien II, caméléon II (marais), don (Réflexes surhumains), grand nageur V, réduction des dégâts 2, sang froid, sens aiguisé (odorat), vision dans le noir I. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...