Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : marches (14)(...) Toute cible touchée par le PNJ doit réussir un jet de Volonté ou perdre des points sorts à hauteur de la moitié de son Niveau d'Opposition (arrondi à l'entier supérieur). Abeille tueuse : Les abeilles tueuses sont une réalité que les aventuriers qui traversent lesMarchesd'Héliotrope ne devraient pas ignorer. Ces insectes tueurs attaquent les voyageurs mal protégés, leur infligeant une unique piqûre et disparaissant en attendant qu'elle fasse effet. (...)
Ensuite, elles sont, comme tous les insectes, allergiques aux essences de polype sanglant, que l'on extrait en faisant brûler de l'encens obtenu à partir de ce champignon. Cette protection indispensable pour quiconque s'aventure dans lesMarchesd'Héliotrope est décrit ci-dessous. Encens de polype sanglant : Ce bâtonnet d'encens s'allume comme une bougie et brûle pendant 2 heures. (...)
Consommable courant : cône d'encens de polype sanglant ; éloigne les insectes dans un rayon de 2 cases ; 2 heures ; T/1 m ; Frag 1 ; 7D ; 100 g ; Primitive ; 2 pa Les abeilles tueuses en tant que PNJ : Les abeilles tueuses peuvent constituer une rencontre redoutable pour tout groupe d'aventuriers mal préparés qui s'aventurent dans lesMarchesd'Héliotrope. Même si elles ne les tuent pas, leurs piqûres ont de quoi les affaiblir sérieusement. (...)
Gardien sépulcral : Les gardiens sépulcraux sont les protecteurs sacrés des tombes païennes situées dans lesMarchesd'Héliotrope. La simple vue d'un de ces gardiens est une épreuve. Leur anatomie est contre-nature, leur apparence terrifiante, et leurs pouvoirs ont de quoi vous donner la nausée. (...)
Car là où l'on trouve un gardien sépulcral, on trouve aussi bien souvent un trésor digne d'un roi. Le gardien sépulcral en tant que PNJ : Les gardiens sépulcraux ne se trouvent que dans lesMarchesd'Héliotrope, où la plupart sont affectés à une tombe spécifique. Certains errent toutefois dans le désert, sans but apparence. (...)
Kaelram : Véritables mastodontes, les kaelrams comptent parmi les plus énormes mammifères de toute l'Immorence occidentale. Ces animaux sont originaires du désert de sable desMarchesHéliotropes, aussi en trouve-t-on essentiellement dans le nord du Protectorat de Ménoth. Les kaelrams sont haut comme quatre hommes et ont un cuir brun-gris épais. (...)
Autant dire qu'un kelram jeune ou bien dressé s'achète à prix d'or ! Le kaelram en tant que PNJ : Les kaelrams sont principalement présents dans le désert desMarchesd'Héliotrope, leur région d'origine, et le nord du Protectorat de Ménoth où ils ont été importés en grand nombre. (...)
Attaques : Coup I (1d6 létaux ; crit 20). Equipement : sacoche à composantes. Trésor : —. Oasis carnivore : LesMarchesd'Héliotrope sont une région inhospitalière, où le soleil frappe fort et la survie est difficile. (...)
Trésor : 1T. Rôdeur des sables : Les rôdeurs des sables sont de redoutables prédateurs infestant lesMarchesd'Héliotrope. Ils chassent en bandes, comme des loups, et peuvent passer une semaine à pister une proie sans le moindre apport en eau. (...)
Quant à leur peau, elle est ocre pigmentée de noir, leur permettant de se dissimuler dans le sable rouge desmarcheset de sentir les vibrations qui le traversent. Rares sont ceux qui ont réussi à dompter les rôdeurs des sables, mais il paraît qu'ils peuvent faire d'excellentes bêtes de somme ou pisteurs. (...)
Toutefois, ceux rencontré dans la nature sont avant tout des chasseurs, redoutables de par leur force et leur adaptation à leur environnement. Le rôdeur des sables en tant que PNJ : Les rôdeurs des sables sont une menace constante dans lesMarchesd'Héliotrope. Fort heureusement, on n'a jamais vu pareille créature hors des limites du désert de sable. (...)
Leur existence était presque inconnue avant que le roi déchu Vinter Raelthorne IV l'Ancien ne tente de reprendre son trône par la force, à la tête d'une armée de skornes. Issus du plus profond desMarchesd'Héliotrope, les skornes sont des humanoïdes très semblables aux humains ou aux elfes. Ils sont un peu plus grands, plus minces mais aussi plus forts que le Caspien moyen, et ont une apparence plus sauvage. (...)
Pourtant, l'Ancien semble avoir gagné leur respect en traversant les régions les plus dangereuses desMarchesd'Héliotrope et en étant revenu. Il est devenu l'élément fédérateur qui pourrait rassembler tous les skornes sous une même bannière. (...)
- Talent : Le personnage bénéficie d'un Talent au choix. Le skorne en tant que PNJ : Les skornes sont rares dans lesMarchesd'Héliotrope et a priori inexistants dans les Royaumes d'Acier. Leurs terres se situent vraisemblablement loin au-delà du désert, mais lorsqu'ils lancent une guerre d'expansion, ils attaquent en masse. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...