Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : tête (9)(...) Les alligates sont des créatures très spirituelles, à la société organisée suivant une structure tribale très classique. Un chaman, secondé d'apprentis, est à latêtede la tribu. Les femelles sont chargées de veiller sur la couvée, rassemblée dans une hutte dédiée au centre du village, tandis que les mâles se joignent dès leur plus jeune âge aux groupes de chasse. (...)
De plus, on dit qu'ils acquièrent toujours plus de pouvoir à mesure qu'ils éliminent leurs proies et réalisent des totems rituels à partir de leurtête. Un même chasseur de têtes gagne ainsi en puissance à mesure que sa chasse, minutieusement préparée à l'avance, progresse vers son objectif ultime. (...)
Attaques : Morsure I (1d10+6 létaux ; crit 18-20), Griffes III ×2 (2d8+6 létaux ; crit 19-20), Coup detêteI (1d8+6 létaux ; crit 20). Trésor : 1T. Désincarné : Les désincarnés sont les esprits de prêtres damnés qui ne veulent quitter ce monde, dans la crainte du châtiment qui pourrait les attendre en Urcaën. (...)
Car celui qui les a créés a eu l'étrange mais brillante idée de les doter de pas moins d'une dizaine d'yeux. Huit autour de latête, un dans la paume de chaque main, ajoutez à ça de puissants pouvoirs magiques de détection et vous imaginez que ces géants n'ont pas hérité de leur titre de gardiens sans raison. (...)
Un gremlin ressemble à un lutin pas plus haut qu'un chat, recouvert d'une peau grise et glabre, avec des membres maigres, un ventre rebondi et des pieds et des mains disproportionnés. Leur grossetêteronde, dénuée de nez, aux longues oreilles et à la large gueule garnie de dents pointues, ajoute à leur apparence déjà à la limite du comique. (...)
Car dans les profondeurs aquatiques de la mare, une oasis carnivore rôde peut-être. Ces étranges organismes amorphes, visqueux et transparents de latêteaux organes, élisent domicile dans de nombreuses oasis. Ils restent cachés, invisibles, au bord de la mare, et attaquent dès qu'un imprudent vient y tremper ses lèvres, l'avalant et le digérant tout cru, d'où leur nom populaire. (...)
Leur stupéfiante beauté n'est gachée que par deux cornes torturées qui encadrent leur front délicat. Elles se servent de ces attributs au combat pour occasionnner de violents coups detête. Leur beauté surnaturelle leur permet également de charmer les hommes d'un simple regard, atout qu'elles utilisent généralement lorsqu'elles ont choisi un compagnon. (...)
Leur existence était presque inconnue avant que le roi déchu Vinter Raelthorne IV l'Ancien ne tente de reprendre son trône par la force, à latêted'une armée de skornes. Issus du plus profond des Marches d'Héliotrope, les skornes sont des humanoïdes très semblables aux humains ou aux elfes. (...)
Le Llael promet d'ailleurs une récompense permanente de 10 bustes (l'équivalent de 100 pièces d'argent) pour chaquetêtede troll des ponts. En plus de ses formidables capacités de régénération et de sa force surhumaine, le troll des ponts a deux atouts dans sa manche : sa gigantesque mâchoire dont on dit qu'elle peut briser un bouclier rhulique d'un seul coup, et son épiderme mimétique capable d'imiter la dureté de la pierre. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...