Niil : Guide de conversion
sur Le Scriptorium au format (591 Ko)
Contient : conseiller (8)(...) Les avatars des dieux du Saint Panthéon prennent la forme de grands êtres lumineux, purs et apaisés. Le guerrier saint est un bagarreur IV céleste tandis que leconseillersaint est unconseillerIV céleste (voir pages 120 et 289 de Fantasy Craft). Ce sont les seules créatures de Niil disposant de l'archétype céleste. Pour les druides, ce ne seraient que de nouvelles manifestations du pouvoir de la foi des prêtres, mais pour ces derniers, ce sont bien des anges du paradis de Gahanar. (...)
Compétences d'alignement : Acrobaties, Bluff, Déguisement, Prestidigitation. Arme rituelle : épée de cour. Avatar :conseillersaint. Alignements opposés : Pentacle Infernal. Coestriul : Coestriul est le dieu de la connaissance, de la justice et de la civilisation, et l'autorité de ses représentants est très respectée. (...)
Compétences d'alignement : Artisanat, Investigation, Négociation, Fouille. Arme rituelle : marteau de guerre. Avatar :conseillersaint. Alignements opposés : Pentacle Infernal. Désilia : Si certaines prêtresses de Désilia, la déesse de l'amour et de l'art, pratiquent la prostitution pour enrichir leur temple, ce n'est certainement pas le cas de toutes. (...)
Compétences d'alignement : Artisanat, Bluff, Déguisement, Négociation. Arme rituelle : chaîne cloutée. Avatar :conseillersaint. Alignements opposés : Pentacle Infernal. Druidisme : Les Gaewids et les gnomes croient en l'existence d'une Triade divine qui veille sur eux et la nature qui les entoure. (...)
Compétences d'alignement : Equitation, Investigation, Négociation, Survie. Arme rituelle : - . Avatar :conseillersaint. Alignements opposés : Pentacle Infernal. Gordak'Zansh : Pour ses adorateurs païens, Gordak'Zansh est le dieu-ours des batailles. (...)
Compétences d'alignement : Discrétion, Négociation, Prestidigitation, Survie. Arme rituelle : bâton long. Avatar :conseillersaint. Alignements opposés : Pentacle Infernal. Obsora : Obsora, avant d'être la sinistre déesse de la nuit, de la peur et des morts-vivants, avait pour attributions la vie, la mort, les âmes et la vérité. (...)
Compétences d'alignement : Bluff, Equitation, Négociation, Tactiques. Arme rituelle : lance. Avatar :conseillerV (voir p 120 de Fantasy Craft). Alignements opposés : Borarus, Coestriul, Fashnil, Gordak'Zansh. (...)Le long document Niil - Univers est prévu pour être utilisé avec les règles de Pathfinder RPG. Toutefois, il se veut aisément adaptable à n'importe quel système de jeu de rôle médiéval fantastique. En guise d'exemple, et parce que c'est un excellent jeu, voici le guide qui vous permettra d'utiliser l'univers de Niil dans vos parties de Fantasy Craft. Pour utiliser ce guide, vous aurez besoin de Niil - Univers et des règles de base de Fantasy Craft. Campagnes : Ère : Niil ...