Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : assaut (2)(...) Un Etre Sans Forme : Ce Démon est intangible - et aussi invisible, du moins tant qu'il ne passe pas à l'action. Quelques secondes (unassaut) avant d'attaquer, il prend la forme d'un nuage de brume rougeâtre ayant vaguement la taille d'un être humain, mais sans traits ni silhouette précise, un spectacle propre à provoquer la terreur de tout personnage manquant un test de Volonté (voir règles de Solomon Kane p 11). (...)
Si le corps est tué ou mis hors de combat, le Démon le quittera et tentera de posséder une nouvelle victime... ou se dissipera pour mieux revenir à l'assautensuite. S'il a le choix, le Démon préfèrera toujours posséder le corps d'un combattant (Dietrich, Gerstein ou un aventurier) plutôt que celui d'une victime de « second ordre » comme l'aubergiste, sa fille ou son valet - si toutefois la situation se présente, on considèrera que le possédé dispose alors d'une valeur de 7 dans chaque Trait principal, ainsi qu'en Rapidité, en Attaque et en Endurance. (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...