Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : nuit (10)Brume rouge Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement soupçonneux dès lors qu'un séjour dans une auberge semble s'éterniser...) sur une fausse piste, l'auberge du Griffon n'étant absolument pas une « auberge rouge ». La menace que les héros devront affronter au cours de lanuitn'a rien à voir avec l'auberge elle-même, mais est la conséquence directe des agissements d'un de ses clients, un sorcier voyageant incognito. (...)
Dès le début du récit, le meneur de jeu pourra (si besoin est) rappeler aux joueurs qu'il est virtuellement impossible de voyager denuitdans une contrée aussi sauvage : en l'absence de véritable éclairage, l'obscurité profonde qui règne sur ces lieux sauvages peut mener le voyageur imprudent vers toutes sortes de périls insoupçonnés. (...)
En cas d'échec, le buveur subira une pénalité de -1 en Rapidité, Instinct, Adresse et Défense pour le reste de lanuit. Ce malus s'aggravera d'un point à chaque nouvel échec en Endurance, jusqu'à un maximum de -4 ; au cinquième échec, le buveur sera ivre mort (hors de combat pour le reste du scénario, ce qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences). (...)
A la manière d'un chien doté d'un flair surnaturel, l'être maléfique a pisté Costranno et Gerstein jusqu'à l'auberge et passera à l'action dans les heures les plus noires de lanuit(après minuit). Son maître lui a donné l'ordre de tuer Costranno et « tous ceux qui l'accompagnent » et de lui rapporter ensuite le précieux Liber Nefarius... Bien sûr, les héros n'ont rien à voir dans toute cette histoire mais le Démon, qui se nourrit de l'âme et de la force vitale de ses victimes, entend bien profiter de sa mission pour festoyer tout son saoul. Lanuits'annonce donc riche en horreurs et en émotions fortes...nuitde cauchemar Le « programme » de la créature est le suivant : Environ une heure après que Costranno et Gerstein se sont retirés dans la chambre qu'ils partagent (soit vers minuit), l'être démoniaque va prendre possession du corps de Gerstein pour assassiner Costranno... Le bref hurlement de « Giordano » résonnera dans toute l'auberge (et réveillera tous les éventuels dormeurs). Commence alors unenuitde terreur. Toujours en possession du corps de Gerstein, le démon va se mettre en devoir de tuer méthodiquement tous les humains présents à l'auberge : l'aubergiste, son valet Niklaus, sa fille Gerda, Dietrich et aussi, bien sûr, les aventuriers, afin de se repaître de leur âme. (...)
Il y a, bien sûr, une solution de facilité - qui consiste à fuir l'auberge le plus vite possible (au besoin en sautant par une fenêtre) une fois le carnage commencé ; certes, il faitnuitnoire mais cela n'arrêtera sans doute pas de « courageux » aventuriers - ni même, du reste, des aventuriers terrifiés. (...)
Pour cela, il doit impérativement posséder un corps mais une fois le jour levé, il ne pourra quitter cette enveloppe avant la prochainenuit- ni l'animer d'une Fureur surnaturelle. La victime redeviendra alors consciente de ses actions mais obéira aux ordres du Démon - en l'occurrence ramener le Liber Nefarius à son propriétaire, à Heidelberg. (...)
Pour des raisons liées à son essence surnaturelle, le Démon ne peut véritablement agir à la lumière du jour... Rien ne l'empêcherait, en théorie, d'attendre lanuitsuivante pour reprendre sa traque mais son maître lui a confié une mission (récupérer le Liber Nefarius), dont il doit s'acquitter en priorité - et une fois le livre restitué, son maître ne lui permettra pas de suivre la piste des survivants. (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...