Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : continent (11)(...) Races : En plus de la place dans le Khorvaire des races ‘‘classiques'' au sens de Fantasy Craft, de nouvelles races, dont certaines propres à Eberron, comme les changelins, les férals et les kalashtars, sont présentées ci-dessous. Humains : Les humains sont originaires du lointaincontinentde Sarlonie, mais la plupart ont oublié ce fait. Arrivés dans le Khorvaire par les principautés de Lhazâr, ils ont rapidement conquis lecontinentqu'ils dominent à présent par leur ‘‘industrialisation'' de la magie. Leur polyvalence et leur capacité à s'adapter à tous les climats, toutes les situations et toutes les adversités ont permis leur développement sur ce nouveaucontinent... tandis que leur terre natale tombait entre les mains des Inspirés. Avec les maisons à dracogramme Cannith, Orienne, Dénéith, Vadalis et même, en partie, Tarashk, les humains sont profondément ancrés dans la prophétie draconique et sont les premiers détenteurs des très rares et très prisés dracogrammes. (...)
Dragons : Les dragons sont excessivement rares en Eberron, ou plutôt au Khorvaire. De fait, on n'en trouve quasiment que sur lecontinentde l'Argonesse. Les rares qui s'aventurent en dehors sont les plus jeunes, souvent des esprits aventureux ayant rejoint l'Assemblée, cette société secrète de dragons tentant d'intervenir dans le déroulement de la prophétie, parfois pour le bien du plus grand nombre, mais souvent pour leur propre compte. (...)
Dons de sous-race : Les différents dons de sous-race des dragons leur permettent de personnifier un aspect particulier de leur nature draconique, qu'elle soit élémentaire ou liée à la nature. Elfes : Les elfes sont originaires du mystérieuxcontinentperdu qu'est le Xen'drik. Ils ont vécu des millénaires sous la domination des géants, avant de se rebeller et de s'enfuir (pour la plupart) pour l'île d'Aërénal. (...)
Les maisons à dracogramme jumelles que sont Phiarlane et Thuranni sont d'ailleurs reconnus comme les meilleurs amuseurs, espions et assassins de tout lecontinent. Une autre facette de la présence elfe dans le Khorvaire est la naissance du Valénar, une portion de terre acquise par les mercenaires issus de l'Aërénal qui se joignirent au conflit de la Dernière Guerre. (...)
Dons de sous-race : La plupart des elfes rencontrés au coeur du Khorvaire sont des ‘hauts elfes', lointains descendants des premiers pionniers ducontinent. Ces elfes cosmopolites se sont si bien adaptés à la société humaine qu'elle s'est elle-même appropriée nombre de leurs attributs, charmée par leur grâce, leur esprit et leur sens de l'esthétique. (...)
Les dons de sous-race des créations vous permettront de rendre votre forgelier unique. Géants : La plupart des géants vivent sur lecontinentperdu du Xen'drik. Ayant perdu la majesté et le savoir de leurs ancêtres après la guerre contre les dragons, ils ont regressé à un état presque bestial. (...)
- Vision nocturne : Le personnage ignore les effets d'une luminosité douce ou faible. Kalashtars : Le personnage est un kalashtar, du lointaincontinentde Sarlonie. Contrairement à nombre de ses compatriotes connus sous le nom d'Inspirés, il n'est pas un parasite psychique ayant pris possession d'un corps par la coercition. (...)
La seule maison à dracogramme naine, celle des Kundarak, est également l'une des organisations les plus puissantes ducontinent, en raison de son réseau de banques et de prêteurs sur gages. Dons de sous-race : La plupart des nains, y compris ceux restés aux Bastions, sont des ‘fils des montagnes'. (...)
Toutefois, ils sont obligés de suivre le réseau de pierres conductrices tracé par la maison Orienne et qui relie les plus grandes cités ducontinent. Galion : Exploitant le même principe que les aéronefs, mais sur mer, les galions sont d'immenses navires de la maison Lyrandar dotés d'un élémentaire de l'air asservi. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...