Conan : Guide de conversion pour Fantasy Craft
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Contient : distance (27)(...) et les plus terribles de la création. Malheureusement, les sorciers sont plus souvent attirés par ces derniers.Distance: Mauvais oeil : Le lanceur peut effectuer une attaque de regard (voir page 223 de Fantasy Craft) par une action libre dans le cadre du sort. (...)
Il doit tenir le lien magique en main pendant tout la durée du sort, sans quoi il s'interrompt sur le champ. Agonie fatale : Niveau : Nécromancie 9 Temps d'incantation : 1 roundDistance: personnelle Zone d'effet : sphère de 9 m Durée : 1d6 rounds Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (terminal). (...)
En cas d'échec, elles subissent 4d6 points de dégâts par round, sont ralenties et doivent réussir un jet de Volonté pour agir à chaque round, jusqu'à ce qu'elles meurent. Caresse du trépas : Niveau : Nécromancie 8 Temps d'incantation : 1 demi actionDistance: contact Durée : 1 round par Niveau de Lanceur Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel. Effet : Pendant toute la durée du sort, quiconque est touché par le lanceur meurt immédiatement. (...)
Chaque cible réussissant son jet de sauvegarde est seulement étourdie pour 1 round. Changeforme : Niveau : Métamorphose 9 Temps d'incantation : 1 roundDistance: personnelle Durée : 10 minutes par Niveau de Lanceur (répressible) Coût de préparation : 5. (...)
Il devient semblable en tout point à un PNJ spécial de ce type, perdant toutes ses options de personnage et obtenant toutes les siennes, à l'exception de ses valeurs d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme, de ses Intérêts et de ses dés d'action, qui ne sont pas altérées. Danse de la mue du serpent : Niveau : Affliction 5 (Malédiction) Temps d'incantation : 10 minutesDistance: mauvais oeil Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule. Effet : Le lanceur échange l'âme de la cible avec celle d'un serpent fantômatique. (...)
Si le lanceur sacrifie la cible et le serpent après son rituel, comme c'est la tradition chez les Pictes, il obtient un bonus moral de +4 aux jets d'Intimidation avec tous les témoins de la cérémonie et un bonus moral de +1 à ses jets d'Incantation, le tout pendant une journée. Danse des cobras : Niveau : Nature 5 Temps d'incantation : 1 roundDistance: mauvais oeil Durée : Concentration Jet de sauvegarde : voir description Coût de préparation : 4. (...)
En revanche, si la cible s'enfuit ou est secourue, le lanceur subit à la place un malus moral de -1 à sa Défense et ses jets de sauvegarde pendant cette même période. Echos sorciers I : Niveau : Verbe 2 Temps d'incantation : 1 heureDistance: lointaine Durée : Concentration, jusqu'à 10 minutes + 1 par Niveau de Lanceur (répressible). (...)
Le personnage peut aussi tenter de convoyer des informations, mais rien n'assure que celles-ci voya geront bien loin, à moins que de nombreux sorciers ne les considèrent d'une importance capitale. Echos sorciers II : Niveau : Verbe 4Distance: illimitée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Coût de préparation : variable Effet : Comme Echos sorciers I, excepté pour ce qui suit : Le lanceur bénéficie d'un bonus de +2 sur ses jets de Savoir pendant la durée du sort. (...)
Le lanceur peut répandre une information parmi la population normale comme si elle pouvait entendre les Echos sorciers. Selon ladistanceet l'importance du peuple visé, le MJ peut exiger un coût de préparation et des jets de compétence appropriés. Enfants de la nuit : Niveau : Nature 1 Temps d'incantation : 1 roundDistance: illimitée Durée : 1 heure par Niveau de Lanceur (répressible) Effet : Le sorcier invoque un grand corbeau semi-intangible qui vole en cercles à quelques 150 mètres au-dessus de sa cible, en émettant de puissants croassement qui renseignent le lanceur sur sa position. (...)
Chaque corbeau a une Défense de 14 et se dissipe dès qu'il est touché, mais le lanceur peut les remplacer par une action libre au prix d'un Point de sort par corbeau. Extraction de l'âme : Niveau : Affliction 9 Temps d'incantation : 1 jourDistance: lien magique Durée : 1 heure par Niveau de Lanceur (répressible) Jet de sauvegarde : voir description Coût de préparation : 15 Effet : La cible tente un jet de Volonté. (...)
Une cible tuée par ce sort est considérée comme ayant été sacrifiée à l'aide du don Supplice sacrificiel, même si le lanceur ne le possède pas. Extraction du coeur : Niveau : Nécromancie 7 Temps d'incantation : 1 demi actionDistance: mauvais oeil Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (terminal) Effet : Si la cible rate son jet de sauvegarde, elle meurt, son coeur arraché à sa poitrine et volant jusque dans la main du lanceur. (...)
Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle ne subit que 4d6 points de dégâts non-létaux et est est ralentie pendant 1 round en raison de cette mini-crise cardiaque. Flaccidité des os : Niveau : Affliction 4 (Malédiction) Temps d'incantation : 1 demi actionDistance: contact Durée : 1 heure par Niveau de Lanceur (répressible) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Effet : La cible doit réussir un jet de Volonté sous peine de voir ses os se liquéfier et de se retrouver paralysée pour toute la durée du sort. (...)
Immonde rite de la bête humaine : Niveau : Affliction 7 (Malédiction) Temps d'incantation : 10 minutesDistance: mauvais oeil Durée : permanente Jet de sauvegarde : Volonté, annule Effet : La cible est transformée en lycanthrope infecté, comme si elle avait été mordue et convertie par un lycanthrope (voir plus loin). (...)
Elle acquiert une forme animale définie par le MJ, ne peut changer de forme, et passe sous le contrôle du MJ. Maître mot d'Alamaric : Niveau : Verbe 2 Temps d'incantation : 1 demi actionDistance: proche Durée : permanent (répressible) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Effet : L'Extérieur ou l'Esprit ciblé devient partiellement mortel et perd nombre de ses protections naturelles. (...)
Il est privé de toute résistance aux dégâts, réduction des dégâts ou immunité qu'il possède. Malédiction de Yizil : Niveau : Affliction 2 (Malédiction) Temps d'incantation : 1 action libreDistance: mauvais oeil, contact ou lien magique Durée : permanente Effet : Avant de mourir, le lanceur peut jeter une ultime malédiction sur un ennemi juré. (...)
Le talisman procure au personnage 2 dés d'action de type d10. Peste noire I : Niveau : Nécromancie 8 Temps d'incantation : 1 jourDistance: lointaine Zone d'effet : sphère de 10 km Durée : 1 semaine/Niveau de Lanceur (répressible) Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (terminal) Coût de préparation : 15 Effet : Le personnage répand une terrible maladie étrangement non contagieuse mais qui continue d'affecter de nouvelles victimes chaque jour. (...)
La période d'incubation tombe à 1d6 heures et le DD du jet de Vigueur est de 17. Peste noire II : Niveau : Nécromancie 9 Temps d'incantation : 1 heureDistance: lien magique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (terminal) Effet : Ce sort ne fonctionne que contre des cibles situées dans la zone d'effet d'un sort de Peste noire I lancé par le personnage. (...)
De plus, le DD du jet de Vigueur est le DD habituel des sorts du lanceur et non plus 17. Projection télékinétique I : Niveau : Force 1 Temps d'incantation : 1 demi actionDistance: personnelle Durée : instantanée Effet : Le lanceur prend mentalement le contrôle d'un objet sur sa personne ou à ses pieds et le projette sur une cible. (...)
La portée maximale du jet est de 36 mètres mais celuici n'est affecté d'aucun malus de portée.Au lieu d'un jet d'attaque àdistance, le personnage utilise le jet d'Incantation ayant servi à lancer ce sort. Il ne peut donc appliquer aucune manoeuvre à cette attaque. Projection télékinétique II : Niveau : Force 4 Temps d'incantation : 1 demi actionDistance: courte portée Durée : instantanée Effet : Comme Projection télékinétique I, mais le personnage peut projeter jusqu'à 1 objet tous les 2 Niveaux de Lanceur et ceux-ci doivent juste être à portée et accessibles (ni bloqués ni dans l'espace occupé ou sur la personne de quelqu'un d'autre). Psychométrie : Niveau : Divination 1 Temps d'incantation : 1 demi actionDistance: contact Durée : Concentration, jusqu'à 10 minutes + 1 par Niveau de Lanceur (répressible) Effet : Le lanceur acquiert de l'information quant au dernier propriétaire vivant de l'objet qu'il touche, qu'il s'agisse là d'un objet inanimé ou d'une partie de son corps. (...)
Sexe de l'avant-dernier propriétaire, etc. Rune de Jhebbal Sag : Niveau : Sceaux 3 Temps d'incantation : 1 roundDistance: contact Zone d'effet : sphère de 12 m Durée : permanent (répressible) Effet : Cette rune permet au lanceur de faire savoir à tout adorateur de Jhebbal Sag qu'il est l'un des siens (ce qui peut être un mensonge). (...)
De plus, la rune contre automatiquement tout sort d'Allié naturel affectant un animal qui entre dans sa zone d'effet. Sagesse des songes : Niveau : Divination 6 Temps d'incantation : 1 heureDistance: personnelle Durée : 8 heures Jet de sauvegarde : Volonté, annule Effet : Le sorcier lance ce sort avant de s'endormir et rêve de lieux, d'évènements ou d'individus importants de son choix, en espérant avoir une illumination au cours de la nuit. (...)
Pour chaque jour précédant celui-ci au cours duquel le personnage a lancé Sagesse des songes, il bénéficie d'un bonus de +1 à son jet de Savoir. Serpent de l'effroi : Niveau : Illusion 6 Temps d'incantation : 1 demi actionDistance: contact Durée : 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule (terminal) Effet : Le lanceur jette un bâton au sol, lequel se transforme aux yeux de la cible en serpent mortel. (...)
En cas d'échec, elle croit que le serpent l'a mordue et meurt sur le coup. Tapis de Yimsha : Niveau : Energie 9 Temps d'incantation : 1 roundDistance: personnelle Zone d'effet : sphère de 30 cm de rayon par Niveau de Lanceur Durée : 1 minute par Niveau de Lanceur (répressible) Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel Coût de préparation : 20 Effet : Le tapis en question est un nuage pourpre qui s'étend autour du sorcier, composé d'énergies élémentaires, et qui peut transporter, protéger et défendre ses occupants. (...)
Le lanceur peut ‘activer' ou ‘désactiver' le nuage par une action libre, une fois par round, jusqu'à ce que la durée arrive à son terme. Visions atroces et pénétrantes : Niveau : Illusion 4 Temps d'incantation : 1 roundDistance: contact ou mauvais oeil Durée : Concentration, jusqu'à 1 minute par Niveau de Lanceur (répressible) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Effet : Le lanceur projette des visions terrifiantes et troublantes dans l'esprit d'une victime intelligente (Int 3+). (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs de Conan et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques de l'oeuvre de Howard, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers empli de violence et de corruption. Origines : Races, Talents et Spécialités : Les héros du Monde Hyborien sont, pour l'immense majorité ...