Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : apprendre (7)(...) Si elle les suit, ils devront assurer sa sécurité ou elle se fera certainement tuer (le sort du père de Tae n'est pas abordé dans cette aventure mais peut servir à développer d'autres aventures dans le secteur). Enapprendreplus : Avant que les personnages n'arrivent au village, ils ne peuvent enapprendrebeaucoup, excepté le fait que le dragon a attaqué les habitants ainsi que ceux qui se sont aventurés dans le marais. Une fois sur place, il leur suffit de dialoguer avec les habitants et divers personnages pour obtenir des informations. (...)
Utiliser des sorts de divination : Les personnages auront sûrement à leur disposition des sorts de divination qui peuvent leur enapprendreplus sur Darakothar. Divination : Si le groupe utilise ce sort pour découvrir le dragon, ils peuvent s'entendre dire : ‘Dans les profondeurs du marais, Darakothar vous attend. (...)
Mythes et légendes : Ce puissant sort révèle que Darakothar est un fantôme et que son palais se trouve sur un autre plan d'existence. Plusieurs utilisations de ce sort permettent d'apprendreque le monstre ne peut être vaincu que dans son repaire planaire. Vagabonder dans le marais : Les personnages peuvent aussi tout simplement se promener dans le marais à la recherche du dragon. (...)
Informations : Si le groupe ne souhaite pas jouer la recherche d'informations par le roleplay avec le peuple de la ville, ils peuvent enapprendreplus grâce à des tests de renseignements. 5 ‘Le dragon ? Il est aussi noir que du goudron et long comme un serpent, à peu près de la taille d'un ours (avec des ailes, une queue et un long cou bien sur). (...)
Et la suite : Si Darakothar est définitivement éliminé, tous les survivants demi-dragons quittent le palais essayant de refaire leur vie ailleurs. Le peuple d'Iversham est bien sur ravi d'apprendreque le dragon ne représentera plus jamais une menace, étonnés d'apprendrequ'il s'agissait en fait d'un fantôme, bien que Tae, Strubben et Unnis Mavin soient ravis d'entendre toute leur histoire. Le maire offre 1000 PO de récompense mais il est clair que cet argent représente toute la richesse du village. (...)Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...