L'Univers de Saint Seiya (partie 4)
sur L' Arche Imaginaire au format (5.6 Mo)
Contient : âme (30), ame(...) En effet, dans sa folie, Hadès avait octroyé à Eris le pouvoir de ressusciter des morts, des guerriers sacrés avides de revanche, à l'âmeemplie de rancune. Eris baptisa ces hommes les Guerriers Fantômes, et elle s'en servit pour livrer une bataille contre Athéna, trop confidentielle pour recevoir le nom de Guerre Sainte. Elle fut bien sûr vaincue, et Athéna enferma sonâmedans la Pomme d'Or dont elle s'était servie pour déclencher la guerre de Troie. LUCIFER. Porteur de la lumière et annonciateur de l'aurore, Lucifer était un dieu mineur du panthéon grec. (...)
Lorsque l'on sait percevoir et maîtriser son Cosmos, il reste encore à savoir le développer. Il faut parvenir à étendre son Cosmos, à s'en emplir l'âme, le corps et l'esprit afin d'avoir accès à une puissance plus grande encore. LE SEPTIEME SENS. PARVENU A UN CERTAIN STADE DE DEVELOPPEMENT DU COSMOS, IL DEVIENT IMPOSSIBLE DE L'ETENDRE DAVANTAGE. (...)
L'ETAPE SUIVANT CELLE DE LA MAITRISE TOTALE DU COSMOS PAR LE BIAIS DU SEPTIEME SENS EST CELLE DE LA MAITRISE DE L'AMEET DE L'ESPRIT. En effet, ce que l'on nommeâmen'est finalement autre que l'étincelle de Volonté divine qui dort en chaque homme. La cerner et lui permettre de se libérer des entraves de la réalité permet de maîtriser l'Arayashiki. (...)
Il prend alors conscience que la mort n'est pas la fin et il libère ainsi son esprit de la peur du néant. Ce faisant, l'âmeacquiert une résistance et une plénitude totale. La mort est la perte de tous les sens, du premier au Septième. Perdant contact avec la réalité, l'âmedevient folle et peut facilement être soumise. C'est ainsi qu'habituellement, les âmes des morts se retrouvent aux Enfers, soumises à la volonté d'Hadès. (...)
Certaines, un peu plus fortes, parviennent à intégrer le cycle des réincarnations directement. Mais l'âmeéveillée à l'Arayashiki, lorsque le corps meurt, ne perd pas pied et reste pleinement consciente. (...)
Elle peut aller et venir à son gré entre les dimensions sans être soumises aux lois édictées par d'autres (comme aller aux Enfers sans devenir esclave de la volonté d'Hadès). Toutefois, elle reste uneâme, sans corps et donc incapable d'interagir dans notre réalité physique. Généralement, ces âmes choisissent de se fondre dans le cycle des réincarnations. Uneâmepeut encore être « tuée ». Si une force quelconque parvient à la persuader d'arrêter ses efforts pour survivre (donc la convainc de renoncer à l'Arayashiki), l'âmesubit alors le sort d'uneâmenon éveillée au Huitième Sens. Maîtriser l'Arayashiki ne se limite cependant pas à la survivance de l'âmeaprès la mort physique. Comme elle passe par une élévation et un renforcement de l'esprit, cette maîtrise possède d'autres effets. Ainsi, uneâmeaguerrie protège l'esprit contre les agressions psychiques et en annule les effets. De la même façon, un homme éveillé au Huitième Sens peut séjourner dans une dimension sans subir les lois édictées régissant la dimension. (...)
L'Arayashiki est un sens que l'on peut ne maîtriser qu'en partie. En effet, certaines personnes peuvent élever suffisamment leurâmepour lui permettre de survivre à la mort du corps, mais pas assez pour devenir insensible aux attaques psychiques par exemple. (...)
Néanmoins, pour pouvoir parvenir à accéder à l'étape suivant et à devenir un dieu, il faut maîtriser la totalité des aspects de l'Arayashiki. Une fois que l'on maîtrise son Cosmos en totalité, élever sonâmede façon à la libérer des contraintes de l'univers et des chaînes de la causalité, voilà comment se manifeste l'éveil à l'Arayashiki. (...)
Grâce au Septième Sens, l'homme comprend son Cosmos et à travers lui, les lois de l'univers. Grâce à l'Arayashiki, il a renforcé sonâmeau point que celle-ci ne craint plus la mort et le néant. Il reste donc à comprendre comment plier les lois de l'univers grâce à la puissance de l'âme. C'est cela que l'on appelle la Volonté divine, ce qui fait d'un homme un dieu. Généralement, la Volonté divine s'exerce à travers un concept, qui permet à celui qui la maîtrise de s'ancrer dans la réalité et de ne pas se fondre dans l'univers. (...)
Le corps du dieu devient aussi immortel, la Volonté divine ignorant les limites du temps. Il ne vieillit plus mais peut toujours être tué. L'âmedu dieu n'est plus soumise au cycle des réincarnations. Elle peut choisir quand se réincarner, prendre possession du corps de son choix et garder tous les souvenirs de ses existences précédentes. (...)
REINCARNATION DIVINE. On l'a vu, bien que le corps d'un dieu soit immortel, il peut être tué ou détruit. L'âme, elle, ne peut être détruite et le dieu en garde toujours le contrôle. Il arrive même que certains dieux, soucieux de ne pas voir leur corps originel blessé ou détruit, en séparent volontairement leurâmeet le conserve en sécurité (comme le fit Hadès durant les Temps Mythologique) Il y a deux moyens pour un dieu de se réincarner sur Terre : la réincarnation proprement dite et la possession. • La réincarnation : L'âmedu dieu choisit un cycle de temps pour se réincarner, cycle nécessaire à la création d'un nouveau corps, et au terme de cette durée, s'incarne dans le corps nouveau-né ainsi créé. L'enfant grandit normalement jusqu'à ses dix ans, à partir desquels la part divine de sonâmeva commencer à s'éveiller. La réincarnation du dieu va progressivement s'éveiller aux Septième, Huitième et Neuvième Sens, et ainsi regagner l'intégralité de ses pouvoirs et souvenirs. (...)
Cette méthode est peu prisée en général, car elle demande que le dieu reste vulnérable pendant le temps qui lui est nécessaire pour s'éveiller à nouveau à sa divinité. Cependant, ce procédé a des avantages certains : le corps dans lequel l'âmedivine s'est incarnée n'est la proie d'aucun conflit avec un autreâmeet ainsi, l'esprit et le corps sont inextricablement liés. C'est par ce biais qu'Athéna se réincarne sur Terre tous les 250 ans. • La possession : L'âmedu dieu décide d'investir directement un corps humain et en prend possession. Ce faisant, elle relègue l'âmeoriginelle du corps dans les tréfonds de son subconscient et l'évince totalement. L'âmedu dieu est pleinement éveillée et permet ainsi à son corps d'emprunt de maîtriser les trois Sens supérieurs directement ; elle a également accès à tous les souvenirs de ses incarnations précédentes. Généralement, le dieu ne choisit d'investir que des corps répondant à certains critères (un homme de la famille Solo pour Poséidon ou un être de pure bonté pour Hadès par exemple). (...)
Bien que grâce à ce procédé le dieu soit en possession de tous ses pouvoirs très rapidement, le fait d'investir un corps possédant déjà uneâmefait que cette possession est instable par nature. L'âmeévincée va lutter contre l'âmedivine, et même si elle n'a que très peu de chance de la chasser seule (il faudrait pour cela qu'elle maîtrise l'Arayashiki), maintenir son emprise réclame constamment au dieu une part de sa puissance. C'est grâce à cette instabilité qu'Athéna put extraire et enfermer les âmes de dieux comme Poséidon, Hypnos et Thanatos. Néanmoins, malgré ce risque, cette méthode d'incarnation est privilégiée par les dieux belliqueux tels Poséidon, soucieux d'avoir accès à leur puissance le plus rapidement possible afin de mettre en oeuvre leurs plans de conquête. (...)LES AUTRES DIEUX. Outre Athéna, Poséidon et Hadès, nul doute que d'autres dieux foulent ou s'apprêtent à fouler le sol de la Terre, accompagnés de leurs guerriers sacrés, prêts à livrer une guerre sainte... ABEL. Après avoir disparu de l'histoire, banni par Zeus et Apollon à cause de son inextinguible ambition, Abel semble s'être volatilisé. Toutefois, il réapparut discrètement durant la première Guerre Sainte qui opposa Athéna à Poséidon. Empli de rancoeur pour avoir été déchu, jaloux ...