L'Univers de Saint Seiya (partie 4)
sur L' Arche Imaginaire au format (5.6 Mo)
Contient : homme (17)(...) Quand la vie apparut, une étincelle de la Volonté divine se logea dans les premiers organismes qui virent le jour. Depuis, le Cosmos et la force vitale sont intimement liés. C'est bien entendu chez l'Hommeque le Cosmos atteignit sa pleine maturité et trouva à se développer jusqu'à ses limites extrêmes. Le Cosmos est semblable à un univers métaphysique contenu dans le corps de l'homme. Il obéit à des lois semblable à celles qui gouvernent la création et celui qui apprend à les comprendre et à les utiliser devient un être capable de hauts faits et d'exploits inimaginables. (...)
C'est le cas de la plupart des grands héros ou génies de l'histoire. Toutefois, il est possible à unhommede comprendre le Cosmos qui dort en lui, et d'y puiser la force nécessaire pour s'élever audessus de ses semblables. (...)
POUR PARVENIR A FRANCHIR CETTE BARRIERE ET CONTINUER A PROGRESSER, IL FAUT ATTEINDRE ET MAITRISER LE SEPTIEME SENS. Les cinq premiers sens d'unhommelui permettent d'appréhender la réalité extérieure par le biais de sensations physiques. Le sixième sens permet lui aussi d'appréhender la réalité extérieure, mais par le biais de l'esprit. (...)
Mais ces six sens ont en commun d'être tournés vers la perception et la compréhension du monde extérieur. Le Septième Sens, lui, est celui qui permet à unhommede percevoir l'univers qui est en lui, son Cosmos. Touthommequi a appris à percevoir et maîtriser son Cosmos comprend intuitivement une fraction du Septième Sens. Toutefois, seule la maîtrise totale de ce Sens permet de percevoir et comprendre dans sa globalité les règles qui régissent le Cosmos. (...)
Maîtriser le Septième Sens signifie avoir une vision globale et entière de son propre Cosmos et des lois qui s'y appliquent. Comme l'univers interne d'unhommeobéit aux mêmes règles que l'univers réel, la maîtrise du Septième Sens permet ainsi de comprendre les lois de l'univers et d'en percevoir les limites. (...)
En effet, ce que l'on nomme âme n'est finalement autre que l'étincelle de Volonté divine qui dort en chaquehomme. La cerner et lui permettre de se libérer des entraves de la réalité permet de maîtriser l'Arayashiki. Lorsqu'unhommeparvient à élever suffisamment son esprit, il finit par comprendre le cycle de la vie et de la mort. (...)
Ainsi, une âme aguerrie protège l'esprit contre les agressions psychiques et en annule les effets. De la même façon, unhommeéveillé au Huitième Sens peut séjourner dans une dimension sans subir les lois édictées régissant la dimension. (...)
Une fois que l'on maîtrise son Cosmos en totalité, élever son âme de façon à la libérer des contraintes de l'univers et des chaînes de la causalité, voilà comment se manifeste l'éveil à l'Arayashiki. LA VOLONTE DIVINE (NEUVIEME SENS). UNHOMMEQUI CONNAIT ET MAITRISE LES SEPTIEME ET HUITIEME SENS EST DEJA PRESQUE UN DIEU PARMI LES HOMMES. (...)
Atteindre le Neuvième Sens est en fait une combinaison du savoir que confère la maîtrise des Septième et Huitième Sens. Grâce au Septième Sens, l'hommecomprend son Cosmos et à travers lui, les lois de l'univers. Grâce à l'Arayashiki, il a renforcé son âme au point que celle-ci ne craint plus la mort et le néant. (...)
Il reste donc à comprendre comment plier les lois de l'univers grâce à la puissance de l'âme. C'est cela que l'on appelle la Volonté divine, ce qui fait d'unhommeun dieu. Généralement, la Volonté divine s'exerce à travers un concept, qui permet à celui qui la maîtrise de s'ancrer dans la réalité et de ne pas se fondre dans l'univers. (...)
Athéna choisit le concept d'espoir et d'humanité, c'est ce qui lui permet d'insuffler courage et volonté à ses Chevaliers. Unhommemaîtrisant le Neuvième Sens devient donc un dieu. L'accession à la divinité s'accompagne de nombreux avantages et pouvoirs. (...)
L'âme du dieu est pleinement éveillée et permet ainsi à son corps d'emprunt de maîtriser les trois Sens supérieurs directement ; elle a également accès à tous les souvenirs de ses incarnations précédentes. Généralement, le dieu ne choisit d'investir que des corps répondant à certains critères (unhommede la famille Solo pour Poséidon ou un être de pure bonté pour Hadès par exemple). Bien que grâce à ce procédé le dieu soit en possession de tous ses pouvoirs très rapidement, le fait d'investir un corps possédant déjà une âme fait que cette possession est instable par nature. (...)
Placées chacune sous le patronage d'une constellation, les Armures ne pourraient être revêtues que par unhommeayant été élu par cette même constellation. De même, puisque les Armures étaient vivantes, elles pouvaient aussi mourir : bien que dotées de puissantes facultés de régénération, encore amplifiées par leurs urnes de conservation, les Armures pouvaient mourir si elles étaient trop endommagées. (...)
Affiliées à une constellation bien précise, les Armures ne peuvent être portées que par un Chevalier étant placé sous la protection de cette constellation. Unhomme, s'il est élu par une constellation, n'est ainsi destiné qu'à porter une et une seule Armure toute sa vie. (...)LES AUTRES DIEUX. Outre Athéna, Poséidon et Hadès, nul doute que d'autres dieux foulent ou s'apprêtent à fouler le sol de la Terre, accompagnés de leurs guerriers sacrés, prêts à livrer une guerre sainte... ABEL. Après avoir disparu de l'histoire, banni par Zeus et Apollon à cause de son inextinguible ambition, Abel semble s'être volatilisé. Toutefois, il réapparut discrètement durant la première Guerre Sainte qui opposa Athéna à Poséidon. Empli de rancoeur pour avoir été déchu, jaloux ...