L'Univers de Saint Seiya (partie 4)
sur L' Arche Imaginaire au format (5.6 Mo)
Contient : maîtrise (11), maitrise (3)(...) Tout homme qui a appris à percevoir et maîtriser son Cosmos comprend intuitivement une fraction du Septième Sens. Toutefois, seule lamaîtrisetotale de ce Sens permet de percevoir et comprendre dans sa globalité les règles qui régissent le Cosmos. (...)
Maîtriser le Septième Sens signifie avoir une vision globale et entière de son propre Cosmos et des lois qui s'y appliquent. Comme l'univers interne d'un homme obéit aux mêmes règles que l'univers réel, lamaîtrisedu Septième Sens permet ainsi de comprendre les lois de l'univers et d'en percevoir les limites. (...)
Savoir percevoir l'univers en acquérant une vision intime et complète de son Cosmos, voilà ce que représente lamaîtrisedu Septième Sens. L ARAYASHIKI (HUITIEME SENS). L'ETAPE SUIVANT CELLE DE LAMAITRISETOTALE DU COSMOS PAR LE BIAIS DU SEPTIEME SENS EST CELLE DE LAMAITRISEDE L'AME ET DE L'ESPRIT. En effet, ce que l'on nomme âme n'est finalement autre que l'étincelle de Volonté divine qui dort en chaque homme. La cerner et lui permettre de se libérer des entraves de la réalité permet de maîtriser l'Arayashiki. (...)
Maîtriser l'Arayashiki ne se limite cependant pas à la survivance de l'âme après la mort physique. Comme elle passe par une élévation et un renforcement de l'esprit, cettemaîtrisepossède d'autres effets. Ainsi, une âme aguerrie protège l'esprit contre les agressions psychiques et en annule les effets. (...)
Néanmoins, pour pouvoir parvenir à accéder à l'étape suivant et à devenir un dieu, il faut maîtriser la totalité des aspects de l'Arayashiki. Une fois que l'onmaîtriseson Cosmos en totalité, élever son âme de façon à la libérer des contraintes de l'univers et des chaînes de la causalité, voilà comment se manifeste l'éveil à l'Arayashiki. LA VOLONTE DIVINE (NEUVIEME SENS). UN HOMME QUI CONNAIT ETMAITRISELES SEPTIEME ET HUITIEME SENS EST DEJA PRESQUE UN DIEU PARMI LES HOMMES. Presque. Il lui reste encore à maîtriser l'étincelle de Volonté divine qui est en lui, à la faire s'embraser pour plier les lois de l'univers à sa guise. Atteindre le Neuvième Sens est en fait une combinaison du savoir que confère lamaîtrisedes Septième et Huitième Sens. Grâce au Septième Sens, l'homme comprend son Cosmos et à travers lui, les lois de l'univers. (...)
C'est cela que l'on appelle la Volonté divine, ce qui fait d'un homme un dieu. Généralement, la Volonté divine s'exerce à travers un concept, qui permet à celui qui lamaîtrisede s'ancrer dans la réalité et de ne pas se fondre dans l'univers. Ce concept se choisit naturellement, selon les affinités de la personne divinisée. Ainsi, Zeus choisit lamaîtrisedes Cieux et de la Foudre, Poséidon celle des Océans et des phénomènes telluriques et Hadès celle des Enfers. (...)
Le dieu peut plier la réalité à son bon vouloir, à travers le concept qu'il s'est choisi pour ce faire et qui lui permet de canaliser sa puissance divine. Il gagne ainsi unemaîtrisetrès importante du concept qu'il s'est choisi, au point de réaliser ce que les hommes appellent des miracles. (...)
L'âme évincée va lutter contre l'âme divine, et même si elle n'a que très peu de chance de la chasser seule (il faudrait pour cela qu'ellemaîtrisel'Arayashiki), maintenir son emprise réclame constamment au dieu une part de sa puissance. C'est grâce à cette instabilité qu'Athéna put extraire et enfermer les âmes de dieux comme Poséidon, Hypnos et Thanatos. (...)
Ainsi, un Chevalier doit avoir développé son Cosmos jusqu'à un certain niveau pour revendiquer une Armure d'une catégorie donnée (obtenir une Armure d'Or implique que l'onmaîtrisele Septième Sens). L'inverse n'est toutefois pas vrai. Ainsi, un Chevalier ayant la puissance d'un Chevalier d'Or, s'il est placé sous la protection d'une constellation représentant une Armure de Bronze, ne pourra porter que cette Armure. (...)LES AUTRES DIEUX. Outre Athéna, Poséidon et Hadès, nul doute que d'autres dieux foulent ou s'apprêtent à fouler le sol de la Terre, accompagnés de leurs guerriers sacrés, prêts à livrer une guerre sainte... ABEL. Après avoir disparu de l'histoire, banni par Zeus et Apollon à cause de son inextinguible ambition, Abel semble s'être volatilisé. Toutefois, il réapparut discrètement durant la première Guerre Sainte qui opposa Athéna à Poséidon. Empli de rancoeur pour avoir été déchu, jaloux ...