Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : maîtrise (42)(...) Il subit alors des attaques sur une table de combat spéciale, ce qui risque de l'étourdir, de le blesser, de le diminuer mentalement ou même de le tuer en plus des pertes de points de force psi. - Le rang Psi. On exprime lamaîtrisePsi d'un individu en " Rang ". Plus le rang est élevé, plus lamaîtrisepeut être importante. Il existe pourtant souvent de grandes différences de puissance entre deux individus Psi du même Rang (différence de Force Psi Totale, nombre d'attaques et de défenses, nombre de disciplines utilisées). (...)
On peut aussi, à partir du Rang 5 dépenser 4 fois le coût de la discipline pour l'utiliser en seulement ¼ d'assaut.Maîtrise: pour chaque discipline, unemaîtrisePsionnique est déterminée. Elle est quantifiée sur 100, et ne peut excéder 90. Pour chaque utilisation de la discipline, le sujet doit réussir un jet de D100 sous cette note deMaîtrise. Si un individu échoue dans cette tentative, non seulement il n'obtiendra aucun, mais il perdra en outre la moitié de sa valeur demaîtrisedans cette discipline pour 1D4 jours (effets cumulables !). On calcule le niveau deMaîtrised'une discipline comme suit : - le sujet lance 5 D10 et en additionne les résultats. - il ajoute 40 à cette somme, ainsi que 2 points par rang de Psi. Le chiffre ainsi obtenu indique lamaîtrisede cette discipline. N.B. : Un sujet pourra mettre plus de chances de son côté pour l'utilisation d'une discipline, en investissant un plus grand nombre de point dans une tentative. Pour chaque point investi en plus du nombre requis, il obtient un bonus d'1% sur son test deMaîtrise, jusqu'à un maximum de 98%. Exemple : " altération de l'aura " est une discipline qui coûte normalement 10 points. Manfred, un jeune Psionniste possède uneMaîtrisede 82% dans cette discipline. S'il investie 25 points, il pourra tester son pouvoir avec 97% d'efficacité. (...)
Le risque de base d'attirer l'attention est de : 5/1000 lors de l'utilisation d'une discipline mineure 3/100 lors de l'utilisation d'une discipline majeure 5/100 pour un combat d'au moins 3 échanges. - Notes sur la Force cumulative des disciplines. Rang demaîtrisePsi Formule Résultat cumulatif Rang demaîtrisePsi Formule Résultat cumulatif 1 1 1 12 ... 78 2 1+2 3 13 ... 91 3 1+2+3 6 14 ... 105 4 1+2+3+4 10 15 ... 120 5 1+2+3+4+5 15 16 ... 136 6 1+2+3+4+5+6 21 17 ... 153 7 1+2+3+4+5+6+7 28 18 ... 171 8 1+2+3+4+5+6+7+8 36 19 ... 190 9 ... 45 20 ... 210 10 ... 55 21 ... 231 11 ... 66 - - -. 2°) Le Combat Mental PSI. (...)
Bien qu'il soit possible de ne faire se déplacer qu'un petit nombre de molécules, l'exercice continu de cette dévotion produit des effets après 12 assauts d'Agitation (moins un assaut par rang demaîtrisePsionique). x Ajustement Cellulaire Spécial 0 - Créature touchée En réajustant les cellules d'une créature blessée, le personnage peut guérir les blessures au rythme de 1 point de force par point de vie récupéré, ou guérir les maladies au coût de 10 pts de force par niveau de force de la maladie. Un Psioniste peut au maximum redonner 5 fois son niveau demaîtrisepsionique en points de vie, une fois par personne et par jour. x Armes Corporelles 1 pt/ass 0 Tps d'utilisation le Psioniste lui-même En modifiant les molécules de son corps, le personnage peut utiliser son corps comme si celui-ci était une arme et une armure. (...)
: la portée est réduite à 5 mètres pour les endroits inconnus du Psi. Contrôle Spirituel du Corps 5 pts/jour 0 2 jours par degré demaîtrisele Psioniste lui-même Cette dévotion permet au Psioniste de supprimer ou satisfaire mentalement ses besoins en eau, nourriture et/ou sommeil. Le personnage peut utiliser cette discipline pour une durée de 2 jours par niveaux demaîtrisepsionique. Au terme , le personnage doit se reposer totalement autant de jours qu'il y a eu de jours d'utilisation pour récupérer son pouvoir. (...)
Si la détection est immédiate et automatique, pour déterminer le type de magie utilisée, le Psi possède seulement 5% par degré demaîtrise. Détection du Bien ou du Mal 2 pts/ass 10 m Tps d'utilisation une créature ou un objet Grâce à cette dévotion, il est possible de percevoir l'aura d'une créature ou d'un objet. (...)
Expansion 5 pts/5 ass 0 1 min / niv le Psioniste lui-même Cette dévotion permet au Psioniste de faire grandir son corps, aussi bien en poids qu'en taille et en masse. Cet accroissementest limité à un maximum de 30 cm par rang demaîtrise. Pour chaque tranche de 30 cm, le Psioniste gagne 5 points de vie (les premiers perdus dans les combats) et 1 point de Force. (...)
Plus faible parce qu'elle ne permet d'être invisible que face à 1 niveau de créature cumulatif par rang (compte individuel) (des niveaux 1 pour un rang demaîtriseà 1, des niveaux 3 pour un rang 2...). Plus puissante parce que l'invisibilité Psi ne peut être détectée par aucune forme de magie, seule une Protection Mentale placée sur une créature lui permettrait de voir le Psioniste invisible (l'invisibilité agit ici sur les esprits et non sur les rayons de lumière). (...)
Certains objets (et certains objets magiques) ne laissent pas d'impressions. Lévitation 3 pts/tour 0 1 tour / par rang demaîtrisele Psioniste lui-même Cette dévotion est similaire au sort de magie du même nom. Il n'est pas obligatoire de léviter durant toute la durée. (...)
x Réduction 2 pts/min 0 1 min / niv le Psioniste lui-même Cette discipline permet au Psioniste de réduire sa taille de 30 cm par rang demaîtrise. Après le 5ème rang, le Psioniste réduit la taille restante de 50% par rang (ainsi un humain de 1,80 m au 7ème rang pourra atteindre 7,5 cm, au 8ème rang ce sera 3,75 cm, au 9ème rang 1,87 cm, au 10ème 0,93 cm. (...)
Cette dévotion permet au personnage de communiquer avec différentes formes de vie. Le type animal et la portée du sort dépendent du rang demaîtrise. La Télépathie Animale permet de communiquer de façon claire, mais ne permet pas de commander, ni d'influencer au-delà de la propre persuasion du Psioniste. (...)
x Contrôle Corporel 2 pts / tour 0 1 tour par rang le Psioniste lui-même Cette science permet au Psioniste de survivre dans des environnements ou éléments hostiles ou de pouvoir supporter des substances ou radiations destructrices pours son corps : froid, chaleur, gaz ou breuvages empoisonnés, acides, feu... Pour chaque rang demaîtrise, le Psioniste peut supporter 5 pts de dégâts en une seule application (ou 1D de dégâts). Dès le deuxième rang, l'huile bouillante devient par exemple sans dangers pour le Psi. (...)
Manipulation Moléculaire 50 10 m permanent Spéciale L'exercice de cette science permet au Psioniste de transformer l'arrangement moléculaire d'un objet afin de le rendre plus fragile et plus facilement cassable. Cette habilité augmente à chaque rang demaîtrise. La manipulation moléculaire est effective après 5 assauts de concentrations. N.B. : tous les objets magiques affectés ont droit à un jet de protection contre le feu magique, chaque +1 de l'objet donnant un bonus de +1 au jet ! (...)
Le Psioniste peut intervenir auprès de plusieurs esprits(autant qu'il le désire tant qu'il demeure dans la mesure de 1 niveau de créature cumulatif pour chacun des rangs demaîtrisequ'il possède, soit 1 au rang 1, 3 au rang 2, 6 au rang 3...). Le coût d'une suggestion est de 1 point par niveaux contactés, et de 1 point supplémentaire pour l'implantation de la suggestion par niveaux opérés. (...)
Il est possible de placer une Protection mentale sur un corps pendant une Projection Astrale. Le pourcentage de réussite d'une Protection Mentale est de 10% par rang demaîtrise(100% au rang 10). Au 11ème rang et au -delà, le Psioniste possède 10% de chance par rang de localiser la source d'une attaque mentale au moment où elle se produit (attaques Psi, Métempsycose, possessions, avec dans ces deux derniers cas la possibilité d'identifier le réceptacle magique ou l'amulette de l'être attaquant). (...)
Réarrangement Moléculaire 1 pt par 10 gr transmuté 0 permanent 50 gr/rang avec un contact pour la masse (tas de pièces ok, mais pas des pièces séparées) Cette science permet au Psioniste de réarranger les molécules des métaux afin d'opérer des transmutations. Il est possible de transmuter pour chaque toucher un poids de 50 gr par rang demaîtrise. La transmutation dépend dela relative dureté des métaux ainsi que du rang du Psi (1 à 3 pour l'or, plomb, et métaux tendres, 4 à 6 pour cuivre, argent, étain, zinc. (...)
Transformation Ethérée 6 pts/tour 0 temps de la concentration le Psioniste lui-même Cette discipline permet au Psioniste de transformer son corps matériel en un état éthéré. Le Psioniste peut rendre éthéré du matériel pour un poids de 1 kg cumulatif par rang demaîtrise. Sous cette forme il existe sur le plan éthéré, et peut s'y déplacer, combattre les créatures éthérée qui s'y trouve (fantomes. (...)
Grâce à cette discipline, le Psioniste peut traverser les mondes parallèles et les différents plans, y compris ceux qui ne sont accessibles que par le plan Ethéré car il peut se rendre dans le plan Ethéré et de là atteindre tous ceux qui le touchent. Le coût est de 10 pts par plan ou monde entré ou traversé. Au 5ème rang demaîtrise, le Psioniste peut emmener avec lui 2 personnes au coût supplémentaire de 5 pts par personne et par monde ou plan. (...)
Nom Coût Portée Durée Zone d'effet Effets et Technique voir annexe Similarisation 15 pts infinie - individuelle Semblable au téléportage, mais le Psioniste ne peut se déplacer instantanément que vers des endroits précis mis en mémoire précédement (moins d'1 jour cumulatif par rang psi). Le Psi peut mémoriser un lieu précis par rang demaîtrise. La distance est sans effets et le déplacement est sans erreurs possible. Le Psioniste peut envoyer vers un endroit mémorisé une personne pour un coût de points de force identique. (...)
Foudre Psionique 1 pt/bl 5 m temps de la concentration individuelle Cette pratique Psi n'est accessible qu'à partir du 16ème rang demaîtrisePsi. Elle permet au Psioniste de frapper une cible grâce à un flux d'énergie psychique pure (qui prend l'apparence d'éclairs électriques noirs). (...)
Bien qu'il soit possible de ne faire se déplacer qu'un petit nombre de molécules, l'exercice continu de cette dévotion produit des effets après 12 assauts d'Agitation (moins un assaut par rang demaîtrisePsionique) : Rang Type de matériau Effet de l'Agitation Moléculaire 1 Papier, parchemin, paille s'enflamme, brûle vivement 2 Bois sec, tissu épais roussit et se consume 3 Vin, eau bout (s'il s'agit d'une petite quantité) 4 Chair se couvre de cloque* 5 Métal chaud au toucher**. (...)
En modifiant les molécules de son corps, le personnage peut utiliser son corps comme si celui-ci était une arme et une armure. Rang demaîtriseArme équivalente Valeur de prot. Rang demaîtriseArme équivalente Valeur de prot. 1 Couteau 1 7 Epée +1 5 2 Poignard 1 8 Epée +1 6 3 Dague 2 9 Epée +2 7 4 Hache de jet 2 10 Epée +3 8 5 Hache de jet 3 11 Epée +4 9 6 Epée 4 12 Epée +5 10. N. (...)
Grâce à cette dévotion, il est possible de percevoir l'aura d'une créature ou d'un objet. A mesure que le Psioniste augmente en puissance, il améliore sa perception. Rang demaîtrisePsi Chance de lecture de l'aura (%) Rang demaîtrisePsi Chance de lecture de l'aura (%) Créature Alignement exact Objet Créature Alignement exact Objet 1 30 0 5 8 80 35 50 2 40 5 10 10 90 45 65 3 50 10 15 12 100 55 80 4 60 15 20 14 100 65 95 6 70 25 35. N. (...)
Somme Intelligence et Sagesse Probabilité de prémonition selon difficulté (%) Faible Moyenne Grande Moins de 30 40 30 20 30-33 50 35 25 34-35 65 45 35 36 et plus 70 50 40. Pour chaque rang demaîtrise, la probabilité de prémonition augmente d'un pourcentage égal au rang (2 rangs font 2%, 3 rangs 3%...), mais ne peut jamais dépasser 90%. (...)
Cette dévotion permet au personnage de communiquer avec différentes formes de vie. Le type animal et la portée du sort dépendent du rang demaîtrise. La Télépathie Animale permet de communiquer de façon claire, mais ne permet pas de commander, ni d'influencer au-delà de la propre persuasion du Psioniste. (...)
L'exercice de cette science permet au Psioniste de transformer l'arrangement moléculaire d'un objet afin de le rendre plus fragile et plus facilement cassable. Cette habilité augmente à chaque niveau demaîtriseselon la progression suivante : Rang Psi Modification de l'équivalent de Rang Psi Modification de l'équivalent de 1 Ficelle fine 8 Barre de fer de 2,5 cm de diam. (...)
Techniquement, un personnage doté d'un tel Cerveau Second reçoit un « capital de Points Spirituels » (point Spi) dont le nombre dépend de son rang dans lamaîtrisedes possibilités de son Cerveau Second. Il reçoit également le contrôle d'un certain nombre de capacités particulières, nommées « Prouesses », dont le nombre est totalement aléatoire. (...)
- Le rang Spi. Le contrôle du Cerveau Second est relativement rapide, puisqu'il n'existe que trois « rangs » demaîtrise. Tout individu débute avec un rang « Alpha ». Pour franchir un rang vers le haut, le sujet doit collecter un certain nombre de « ¨Points d'Aventure Spi », dont il convient de faire un décompte stricte et bien distinct. Rang deMaîtrisePts Aventure Spi Capital de Point Spi égal à : Alpha 0 Perception Béta 300 Perception + Sagesse Gamma 1000 Percep + Sag + Intelligence. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...