L'Univers de Saint Seiya (partie 4)
sur L' Arche Imaginaire au format (5.6 Mo)
Contient : porter (4)(...) Les alchimistes de Mû avaient alors construit les Armures selon trois classes : Les Armures d'Or, au nombre de douze, étaient les plus puissantes de toutes, éblouissantes et majestueuses. Seuls les plus grands guerriers pouvaient prétendre lesporter, et ils constituaient la garde rapprochée d'Athéna. Les Armures d'Argent, au nombre de vingt-quatre, étaient également de grande puissance et étincelaient sous la lumière du soleil. (...)
Affiliées à une constellation bien précise, les Armures ne peuvent être portées que par un Chevalier étant placé sous la protection de cette constellation. Un homme, s'il est élu par une constellation, n'est ainsi destiné qu'àporterune et une seule Armure toute sa vie. Seule exception, une Armure d'Or peur recouvrir un Chevalier de son signe zodiacal, même si celui-ci est déjà élu par une autre constellation. (...)
Ainsi, un Chevalier ayant la puissance d'un Chevalier d'Or, s'il est placé sous la protection d'une constellation représentant une Armure de Bronze, ne pourraporterque cette Armure. On a ainsi coutume de dire que ce n'est pas l'Armure qui fait le Chevalier, même si les exemples de Chevaliers ayant transcendé leur condition restent bien rares. (...)
Les Armures noires partagent presque toutes leurs caractéristiques avec les Armures sacrées, à une exception près : elles ne sont pas vivantes. Ainsi, n'importe qui peutporterune Armure noire, sans qu'il soit besoin d'être élu par une constellation. De même, une Armure noire est capable de se régénérer (d'autant plus qu'elle possède une urne) mais si elle venait à être détruire, il serait impossible de la réparer. (...)LES AUTRES DIEUX. Outre Athéna, Poséidon et Hadès, nul doute que d'autres dieux foulent ou s'apprêtent à fouler le sol de la Terre, accompagnés de leurs guerriers sacrés, prêts à livrer une guerre sainte... ABEL. Après avoir disparu de l'histoire, banni par Zeus et Apollon à cause de son inextinguible ambition, Abel semble s'être volatilisé. Toutefois, il réapparut discrètement durant la première Guerre Sainte qui opposa Athéna à Poséidon. Empli de rancoeur pour avoir été déchu, jaloux ...