Les Règles du Jeu (partie 1)
sur L' Arche Imaginaire au format (6.9 Mo)
Contient : joueur (17)Les Règles du Jeu (partie 1) LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, unjoueurdoit se créer un personnage-joueur(PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance. (...)
• Connaissance (à préciser) : Cette Compétence générale représente tous les domaines dans lesquels le PJ pourrait avoir une certaine culture. Lejoueurdoit préciser sur quel domaine porte la Connaissance de son PJ (Armures, Asgard, Guerres Saintes, Cosmos...). (...)
Cet Avantage peut être pris une fois pour chacun des cinq sens. • Talent ( 3): Le PJ est particulièrement doué dans un domaine. Lejoueurchoisit une Compétence pour laquelle le PJ bénéficiera d'un bonus de +2 à chaque fois qu'il s'en servira. (...)
• Idéaliste (2): Le PJ possède un sens de l'honneur exacerbé, qui le pousse à suivre une ligne de vie très astreignante et à être très critique à l'égard de ceux qui agissent plus légèrement que lui. Le MJ et lejoueursont encouragés à préciser les grandes lignes du code d'honneur du PJ. • Impétueux (2): Le PJ ne sait pas mesurer le danger et fonce tête baissée dans toutes les situations dangereuses. (...)
• L'Initiative : Il s'agit à la fois du nombre d'actions qu'un PJ peut faire à chaque tour, mais également des dés que devra lancer lejoueurpour déterminer la vitesse de ces actions. On la calcule ainsi : (Agilité + Intelligence) / 4. (...)
Ce choix peut se faire dans la liste des constellations donnée au chapitre « Les Armures ». Toutefois, avec l'accord du MJ, lejoueurpeut créer un signe stellaire et donc une Armure de son invention. (voir exemple 01). Exemple 01:Après avoir jeté un oeil dans la liste des Armures de Bronze, je décide de créer le Chevalier de la Colombe, symbole de paix et de pureté.. Le Concept. TOUT D'ABORD,AVANT MEME DE S'ATTELER A UNE CREATION CHIFFREE DU PJ, LEJOUEURDOIT SONGER A CE QU'IL VEUT QUE SOIT SON CHEVALIER : EN BREF, QUI EST IL ? Cela passe par une réflexion à propos de divers éléments de son passé : - Est il une femme ou un homme ? (...)
Froid, amical, orgueilleux, dévoué... ? - Quel est sa date de naissance et son signe zodiacal ? Bref, lejoueurpeut écrire rapidement un petit background afin de définir qui est son Chevalier. Une description physique peut également s'avérer indispensable. (...)
S'il n'a pas le choix, il peut se montrer froid et impitoyable, à l'image de son maître. Création chiffrée. UNE FOIS QUE LEJOUEURA CERNE LES GRANDS TRAITS DE LA PERSONNALITE DE SON CHEVALIER, IL PEUT PASSER A LA CREATION CHIFFREE DU PJ. (...)
LES POINT DE CREATION. Les Points de Création (PC) sont à distribuer entre les Attributs et les Compétences du PJ. Lejoueurpeut choisir des Avantages (qui coûteront des PC) et des Désavantages (qui en rapporteront) à ce stade. (...)
Du fait de son entraînement, un PJ dispose de 1 point gratuit en Arts martiaux, Technique spéciale et Mythologie. Lejoueurdispose de 60 PC pour définir son PJ. Il peut en économiser pour les investir dans son Cosmos. (...)
En tant que Chevaliers de Bronze, les PJ commencent avec un Cosmos de 220 et sont de Rang 3 : soit 220 / 3. Lejoueurpeut dépenser les PC qui lui restent pour augmenter cette valeur, à raison de X PC dépensés donnent 2 x X points de Cosmos de plus. Pour le roleplay, lejoueurpeut également décider de la couleur du Cosmos de son PJ. (voir exemple 04). Exemple 04 : Je mets les 4 PC économisés dans le Cosmos d'Aethys afin de le porter à 228 / 3. (...)
Je décide qu'il sera de couleur blanche. LES CARACTERISTIQUES DERIVEES. Grâce aux formules données dans le chapitre « Le personnage », lejoueurpeut calculer les caractéristiques dérivées de son PJ. Il ne calcule les valeurs des Dégâts et de la Résistance psychiques que si il compte donner une technique spéciale psychique à son PJ. (...)
Le chapitre « Créer ses techniques spéciales » développera les différentes caractéristiques des techniques spéciales. Toutefois, à ce niveau, lejoueura sans doute déjà une idée de ce qu'elles seront... Créer une technique psychique implique que le personnage ait été entraîné dans ce sens. (...)
Due pour moitié à son entraînement et pour moitié à sa constellation, un PJ dispose d'une capacité dont les effets sont grosso modo semblables à ceux d'un Avantage à 3 PC. Le MJ et lejoueurdiscutent ensemble de ce qu'elle sera, en accord avec le signe du Chevalier. (voir exemple 07). (...)LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, un joueur doit se créer un personnage-joueur (PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance... Les Attributs. IL S'AGIT DE L'INNÉ DU PJ, CE QU'IL EST PAR OPPOSITION À CE QU'IL SAIT FAIRE. IL POSSÈDE DEUX SÉRIES D'ATTRIBUTS : UNE SÉRIE PHYSIQUE ET UNE SÉRIE MENTALE. ATTRIBUTS ...