Les Règles du Jeu (partie 1)
sur L' Arche Imaginaire au format (6.9 Mo)
Contient : techniques (11)(...) • Esquive : Cette Compétence sert à éviter une attaque, en s'écartant de la trajectoire du coup. • Technique spéciale : Lorsque un PJ décide d'utiliser une de sestechniques, c'est cette Compétence qui est utilisée. • Mythologie : C'est la connaissance qu'a le PJ de l'Hypermyth du monde de Saint Seiya Legend. (...)
• Prière : C'est la Compétence dont se sert le PJ lorsqu'il souhaite s'adresser à ses dieux (généralement Athéna) ou à sa constellation protectrice. • Survie (à préciser) :Grâce à cette Compétence, le PJ connaît lestechniquesde survie dans un milieu donné (Polaire, Désert, Jungle...), à préciser lors du choix de la Compétence. (...)
Chaque tranche de 2 PC investi dans l'achat de cet Avantage confère au PJ un bonus de +1 à ses jets lorsqu'il se sert detechniquesspéciales psychiques, de télépathie ou de télékinésie. • Familier (1): Le PJ est accompagné d'un animal domestiqué, avec qui il partage un certain lien empathique. (...)
Absolue car le Cosmos d'un Chevalier représente sa puissance maximum, celle qui sert à déterminer ses autres caractéristiques. Relative car pour utiliser sestechniques, le Chevalier doit dépenser des points de Cosmos (dont le total est égal à son Cosmos). Mais cette dépense n'affecte pas le niveau de Cosmos du Chevalier, qui sert à calculer toutes les caractéristiques dérivées. (...)
• L'Initiative : Il s'agit à la fois du nombre d'actions qu'un PJ peut faire à chaque tour, mais également des dés que devra lancer le joueur pour déterminer la vitesse de ces actions. On la calcule ainsi : (Agilité + Intelligence) / 4.Techniquesspeciales. UN PJ, DURANT SON ENTRAINEMENT,A ACQUIS LA MAITRISE DE SON COSMOS ET IL EST EN CONSEQUENCE CAPABLE DE L'UTILISER POUR PORTER DE PUISSANTES ATTAQUES, NOMMEES ICITECHNIQUESSPECIALES. Cestechniquessont définies ainsi : • Nom : le nom de la technique. • Type : une technique est soit physique, si elle affecte le corps de l'adversaire (coups), soit psychique, si elle affecte son esprit (illusion, télépathie). • Coût : le nombre de points de Cosmos que doit dépenser le PJ pour l'utiliser. (...)
- Points de Vie : (228 + 6 + 7) x 3 = 723 - Dégâts physiques : (4 x 228) / 10 = 91 - Résistance physique : (6 x 228) / 25 = 54 - Dégâts psychiques : (7 x 228) / 10 = 160 - Résistance psychique : (7 x 228) / 25 = 64 - Initiative : (5 + 6) / 4 = 2. Lestechniquesspéciales. Le chapitre « Créer sestechniquesspéciales » développera les différentes caractéristiques destechniquesspéciales. Toutefois, à ce niveau, le joueur a sans doute déjà une idée de ce qu'elles seront... Créer une technique psychique implique que le personnage ait été entraîné dans ce sens. Cela lui permet d'avoir un score dans ses Caractéristiques dérivées Dégâts et Résistance psychique. (...)
Exemple 06 :Aethys possèdera une technique d'attaque physique, une technique de défense physique et une technique d'attaque psychique. Pour ses deuxtechniquesphysiques, il se servira des plumes de Bronze de son Armure. LA CAPACITE STELLAIRE. Due pour moitié à son entraînement et pour moitié à sa constellation, un PJ dispose d'une capacité dont les effets sont grosso modo semblables à ceux d'un Avantage à 3 PC. (...)LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, un joueur doit se créer un personnage-joueur (PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance... Les Attributs. IL S'AGIT DE L'INNÉ DU PJ, CE QU'IL EST PAR OPPOSITION À CE QU'IL SAIT FAIRE. IL POSSÈDE DEUX SÉRIES D'ATTRIBUTS : UNE SÉRIE PHYSIQUE ET UNE SÉRIE MENTALE. ATTRIBUTS ...