Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : armures (25)(...) En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Lesarmuressont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LESARMURESSACREES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSEDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTE DIVINE, UN COSMOS. (...)
Urne de Bronze : 50 points de Structure, Urne d'Argent : 150 points de Structure, Urne d'Or : 300 points de Structure. Les autres types darmures. LesArmuressacrées portées par les chevaliers d'athéna ne sont pas les seules qui existent. Des guerriers au service de divers dieux portent également de telles protections,que ce soit lesarmuresasgardiennes ou les Ecailles des mariners de poséidon. Toutes cesarmuresobéissent aux règles énoncées ci-dessus, elles ont les mêmes caractéristiques, et se créent selon les règles du chapitre «Créer son Armure». Seule différence notable, à l'exception desArmuresnoires et de celles d'Abel, aucun autre type d'armuresn'est stocké dans des urnes. Voici une liste des autres types d'armures, avec leurs caractéristiques moyennes. • LesArmuresnoires. Bonus de Cosmos : + 15 Protection : 3 Points de Structure : 300 Point de congélation : - 130°C Bonus aux attributs : + 2 Particularités : les mêmes que celles desArmuresde Bronze qu'elles copient, en moins puissantes. •LesArmuresd'Abel. Bonus de Cosmos : + 85 Protection : 17 Points de Structure : 1700 Point de congélation : - 273,15 °C soit le zéro absolu Bonus aux attributs : + 6 Particularité : imprégnées de la puissance d'Abel (d'où le point de congélation). •LesArmuresasgardiennes. Bonus de Cosmos : + 70 Protection : 16 Points de Structure : 1600 Point de congélation : - 260°C Bonus aux attributs : + 5 Particularité : Protection de 19 contre les attaques basées sur le froid. (...)
La puissance des Surplis est trop variable pour que des statistiques moyennes soient données. Les Surplis les moins puissants sont comparables auxArmuresde Bronze, tandis que ceux portés par les trois Juges des Enfers sont du niveau desArmuresd'Or. Et les Surplis portés par Hypnos et Tanathos sont plus puissants que lesArmuresd'Or. Créer son armure. MAINTENANT QU'IL A CREE SON PERSONNAGE, LE JOUEUR DOIT DOTER CELUI-CI DE SON ARMURE, SEULE PREUVE DANS L'UNIVERS QU'IL EST UN CHEVALIER SACRE. (...)
SELON LA MEME CONVENTION QUE POUR LA CREATION DU PERSONNAGE, LES REGLES DE CREATION DONNEES ICI CONCERNENT LESARMURESDE BRONZE. TOUTEFOIS, EN FIN DE CHAPITRE SERONT FOURNIES DES CONSEILS POUR CREER LESARMURESD'ARGENT ET D'OR. TOUT AU LONG DE CE CHAPITRE, UN EXEMPLE CONCRET DE CREATION D'UNE ARMURE DE BRONZE SERA DONNE POUR PLUS DE CLARTE. (...)
Le joueur peut ainsi en profiter pour décrire l'Armure, sous ses deux formes : sa couleur, sa forme, etc. LesArmuressacrées étant vivantes, elles possèdent une personnalité embryonnaire. Le joueur devra aussi déterminer le caractère de celle de son PJ. (...)
(exemple : l'Armure du Cygne protège Hyoga contre les dommages dus au froid) • Protection psychique :CertainesArmurespermettent à leur porteur de résister efficacement aux agressions mentales. Pour 1 PA dépensés, l'Armure offre une Protection psychique de 2 (ajoutée à la Résistance psychique) contre les techniques spéciales psychiques. (...)
Conservée dans son urne, l'Armure voit ses facultés de régénération doubler (le nombre d'heures nécessaire à la récupération de (Protection) points de Structure est divisé par deux). Les urnes desArmuresde Bronze ont une solidité de 50 points de Structure. Une urne, contrairement à une Armure, n'est pas vivante et peut donc facilement être réparée. Créer desArmuresplus puissantes. LE MJ PEUT DECIDER DE MENER UNE CAMPAGNE DE HAUT NIVEAU ET DONC DE DONNER AUX PERSONNAGES DESARMURES DE CLASSE SUPERIEURE. Pour créer de tellesArmures, il lui suffira de se référer au chapitre « L'Armure » pour avoir les caractéristiques de base desArmuresd'Argent et d'Or. Le reste des règles de création ne change pas, mais le MJ peut à sa guise augmenter le nombre de PA disponibles pour personnaliser une Armure. (...)
• Moyen d'action : Il s'agit en gros de la forme que prend la technique. Il est important de le préciser car certainesArmuresbénéficient d'une Protection accrue contre certains types d'attaques. Le joueur n'est limité que par son imagination : une technique peut employer le feu, le froid, être une vague d'énergie, un éclair électrique, être simplement un coup ou une pluie de coups, une illusion, etc. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...