Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : attaques (10)(...) Cette information n'est utile que dans la mesure où le MJ décide d'exposer une Armure à une telle température. Lesattaquesde froid voient leur température définie par les dégâts qu'elles provoquent (ainsi, si une attaque de froid fait assez de dégâts pour tuer une Armure en un coup, on considère qu'elle a atteint le point de congélation de celle-ci). (...)
Bonus de Cosmos : + 70 Protection : 16 Points de Structure : 1600 Point de congélation : - 260°C Bonus aux attributs : + 5 Particularité : Protection de 19 contre lesattaquesbasées sur le froid. • Les Ecailles. Ecailles des Généraux des Mers : Bonus de Cosmos : + 65 Protection : 14 Points de Structure : 1400 Point de congélation : - 240°C Bonus aux attributs : + 4 Particularité : / Ecailles des Commandants de Légion : Bonus de Cosmos : + 55 Protection :8 Points de Structure : 800 Point de congélation : - 170°C Bonus aux attributs : + 3 Particularité : / • Les Surplis. (...)
Ainsi, l'Armure de la Colombe octroie une Protection de 6, possède 600 points de Structure et a un point de congélation de - 160°C. Elle met à disposition d'Aethys les plumes de Bronze qui lui permettent de lancer sesattaquesavec plus de facilité. Elle augmente sa Résistance psychique de 4. Enfin, sa réputation fait que la plupart des Chevaliers voient en Aethys un homme sage et pondéré. (...)
UN CHEVALIER EST EN EFFET CAPABLE DE PUISER EN LUI UNE ENERGIE CONSIDERABLE, LUI PERMETTANT DE REALISER DES PROUESSES INACCESSIBLES AU COMMUN DES MORTELS. DANS LE CADRE D'UN COMBAT, IL SAIT UTILISER SON COSMOS DE FACON A PRODUIRE DESATTAQUESPRODIGIEUSES, DEPASSANT LES CAPACITES HUMAINES. CESATTAQUESPORTEES DE TOUTE LA PUISSANCE DU COSMOS SONT NOMMEES TECHNIQUES SPECIALES DANS LE CADRE DE SAINT SEIYA LEGEND. TOUT AU LONG DE CE CHAPITRE, UN EXEMPLE COMPLET DE CREATION DE TECHNIQUES SPECIALES SERA DONNE POUR PLUS DE CLARTE. (...)
Il est important de le préciser car certaines Armures bénéficient d'une Protection accrue contre certains types d'attaques. Le joueur n'est limité que par son imagination : une technique peut employer le feu, le froid, être une vague d'énergie, un éclair électrique, être simplement un coup ou une pluie de coups, une illusion, etc. (...)
Par exemple, en termes de jeu, il n'y a pas de différences entre la Colère du Dragon et les Ailes du Phénix : il s'agit de deuxattaquesphysiques multipliant les Dégâts du Chevalier qui les utilise. Toutefois, alors que la Colère du Dragon est une vague d'énergie projetée par un coup de poing de Shiryu, les Ailes du Phénix sont un puissant souffle brûlant déclenché par Ikki. (...)
Ainsi, la protection de Misty du Lézard ne dure pas et doit être lancée à chaque fois que le Chevalier d'Argent souhaite contrer une attaque. Par contre, le Mur de Cristal de Mû le protège contre un certain nombre d'attaquesavant de se dissoudre. Faire durer les effets d'une technique d'attaque coûte un cinquième des points de Cosmos que coûte l'effet à faire durer (une attaque ayant plusieurs effets, comme des dégâts et un malus, peut ne voir durer qu'un seul de ces effets) par action du personnage (dans le cas de dégâts) ou de l'adversaire (dans le cas de malus) durant laquelle ses effets se feront encore sentir. (...)
Ainsi, une défense dont le coût de base est de 30% et que son détenteur souhaite faire durer pendant 5attaquesadverses coûtera au final 45% de Cosmos. IMPOSER UN MALUS AUX ACTIONS DE L'ADVERSAIRE : Parfois, une technique emprisonne un adversaire en entravant son corps ou son esprit afin de l'empêcher d'agir. (...)
• La Barrière de Paix :C'est une technique défensive qui multiplie la Résistance physique d'Aethys par 5 durant 10attaques. Le coût de base de cet technique est donc de 5 x 5% = 25% des points et le coût pour en faire durer les effets est de 10 x (25% / 10) = 25%. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...