Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : caractéristiques (15), caracteristiques (3)(...) En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble decaractéristiqueschiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. (...)
Attention toutefois, ce bonus ne rentre pas en compte pour le calcul du coût des techniques spéciales (voir le chapitre « Créer ses techniques spéciales), il s'agit d'une réserve dans laquelle peut puiser le personnage. Cependant, ce bonus rentre en compte pour le calcul desCaractéristiquesdérivées. Un Chevalier portant son armure peut ainsi voir son Cosmos passer dans la classe au-dessus à certaines exceptions près : il est impossible de passer au Rang 7 sans maîtriser le Septième Sens, et de passer au Rang 9 sans maîtriser l'Arayashiki et avoir atteint la Volonté divine. (...)
Des guerriers au service de divers dieux portent également de telles protections,que ce soit les armures asgardiennes ou les Ecailles des mariners de poséidon. Toutes ces armures obéissent aux règles énoncées ci-dessus, elles ont les mêmescaractéristiques, et se créent selon les règles du chapitre «Créer son Armure». Seule différence notable, à l'exception des Armures noires et de celles d'Abel, aucun autre type d'armures n'est stocké dans des urnes. Voici une liste des autres types d'armures, avec leurscaractéristiquesmoyennes. • Les Armures noires. Bonus de Cosmos : + 15 Protection : 3 Points de Structure : 300 Point de congélation : - 130°C Bonus aux attributs : + 2 Particularités : les mêmes que celles des Armures de Bronze qu'elles copient, en moins puissantes. (...)
C'est une Armure qui aspire à la paix et qui ne tolèrera pas d'être portée par un sanguinaire,même si elle comprend que parfois, seule la violence peut résoudre une situation.Caractéristiquesde base. Une Armure de Bronze possède, à la base, lescaractéristiquessuivantes : • Bonus de Cosmos : + 25 • Protection : 5 • Points de Structure : 5 x 100 = 500 • Régénération : (Protection x 10) points de Structure / 12 heures • Point de congélation : - 150°C • Bonus aux Attributs : + 3 •Particularité : aucune. LES POINTS D'ARMURE. (...)
• Ajouter 1 au Bonus de Cosmos : 1 PA (exemple : l'Armure de Pégase bénéficie d'un Bonus de Cosmos assez important) •Ajouter 1 en Protection (et donc 100 points de Structure et 10°C de moins sur le point de congélation) : 4 PA (exemple : l'Armure du Dragon est bien plus résistante qu'une Armure de Bronze normale) •Augmenter la vitesse de régénération : 2 PA par heure de moins (exemple : l'Armure du Phénix possède une vitesse de régénération qui défie l'imagination) • Abaisser le point de congélation de 5°C : 1 PA (indépendamment de la Protection) •Ajouter + 1 au bonus aux Attributs : 4 PA • Acheter une Particularité : variable, voir plus loin (exemple : l'Armure d'Andromède possède une paire de chaînes) LES PARTICULARITES. Il s'agit decaractéristiquespropres à cette Armure, en général une arme ou un accessoire, une résistance accrue face à un type de dommages... Il est impossible d'en dresser une liste exhaustive. (...)
Exemple 3 : Je décide que l'Armure de la Colombe octroie les bonus suivants à Aethys lorsqu'il la porte : - + 1 en Agilité, - + 1 en Psychisme, - + 1 en Perception. RECALCULER LESCARACTERISTIQUESDERIVEES. LORSQU'UN CHEVALIER PORTE SONARMURE, SES DIVERSESCARACTERISTIQUESCHANGENT : CERTAINS DE SESATTRIBUTS SONT AUGMENTES, SON COSMOS EST AMPLIFIE, ETC. EN CONSEQUENCE, SES DEGATS, POINTS DE VIE ET RESISTANCES PEUVENT VARIER. Il convient donc de calculer un deuxième jeu decaractéristiquesdérivées à partir des nouvellescaractéristiquesdu Chevalier lorsqu'il porte son Armure. Elles sont calculées selon les mêmes formules, en utilisant lescaractéristiquesmodifiées par l'Armure du Chevalier. Le coût des techniques spéciales, lui, est calculé à partir du Cosmos maximum du personnage et ne prend pas en compte le bonus au Cosmos de l'Armure. (voir exemple 4). Exemple 4 :Lorsqu'il porte son Armure,Aethys voit certaines de sescaractéristiquesévoluer ainsi :Agilité 6 ; Psychisme 8 ; Perception 5 ;Cosmos 253 / 3. Sescaractéristiquesdérivées sont donc recalculées ainsi : - Points de vie : (253 + 6 + 8) x 3 = 801 - Dégâts physiques : (4 x 253) / 10 = 101 - Résistance physique : (6 x 253) / 25 = 61 + 6 de Protection de l'Armure = 67 - Dégâts psychiques : (8 x 253) / 10 = 202 - Résistance psychique : (8 x 253) / 25 = 81 + 4 de Protection de l'Armure = 85 - Initiative : (6 + 6) / 4 = 3 Ce jeu decaractéristiquesdérivées n'est bien sur valable que tant qu'Aethys porte son Armure et que celle-ci est en état de lui offrir sa protection. L'urne sacrée. EVIDEMMENT, CHAQUEARMURE SACREE POSSEDE SON URNE, QUI EN EST LE RECEPTACLE. (...)
LE MJ PEUT DECIDER DE MENER UNE CAMPAGNE DE HAUT NIVEAU ET DONC DE DONNER AUX PERSONNAGES DESARMURES DE CLASSE SUPERIEURE. Pour créer de telles Armures, il lui suffira de se référer au chapitre « L'Armure » pour avoir lescaractéristiquesde base des Armures d'Argent et d'Or. Le reste des règles de création ne change pas, mais le MJ peut à sa guise augmenter le nombre de PA disponibles pour personnaliser une Armure. (...)
- Son attaque physique consistera en la projection de myriades de plumes tranchantes sur son adversaire, - Sa défense physique lui permettre de se protéger derrière une spirale de plumes, - Son attaque psychique lui servira à annihiler toutes pensées agressives dans l'esprit de son adversaire.Caractéristiques. UNE TECHNIQUE SPECIALE SE DEFINIT SELON LESCARACTERISTIQUESSUIVANTES : •Nom : le nom que le joueur décidera de donner à sa technique, • Type : c'est là que le joueur précise s'il s'agit d'une attaque ou d'une défense, d'une technique physique ou psychique, et comment agit la technique (froid, feu, choc, énergie, etc.) • Jet : il s'agit du jet à effectuer pour utiliser la technique • Coût : c'est le nombre de points de Cosmos que le PJ doit dépenser s'il veut lancer sa technique. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...