Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : spéciales (10), speciales (4)(...) Il s'agit d'une valeur qui s'ajoute au Cosmos d'un Chevalier lorsqu'il la porte. Attention toutefois, ce bonus ne rentre pas en compte pour le calcul du coût des techniquesspéciales(voir le chapitre « Créer ses techniquesspéciales), il s'agit d'une réserve dans laquelle peut puiser le personnage. Cependant, ce bonus rentre en compte pour le calcul des Caractéristiques dérivées. (...)
Pour 1 PA dépensés, l'Armure offre une Protection psychique de 2 (ajoutée à la Résistance psychique) contre les techniquesspécialespsychiques. Si le PJ ne possédait pas de Résistance psychique, on considère que celle-ci s'éveille tant qu'il porte son Armure. (...)
Exemple 2 : Je décide de personnaliser ainsi l'Armure de la Colombe : - 4 PA pour rendre l'Armure plus solide en achetant 1 en Protection et donc 100 points de Structure de plus, - 5 PA pour une arme : les plumes de Bronze qu'Aethys utilise lors de ses techniquesspécialeslui permettent d'économiser 5% de points de Cosmos. - 2 PA pour une Protection psychique : l'Armure de la Colombe augmente la Résistance psychique d'Aethys de 4. (...)
Elles sont calculées selon les mêmes formules, en utilisant les caractéristiques modifiées par l'Armure du Chevalier. Le coût des techniquesspéciales, lui, est calculé à partir du Cosmos maximum du personnage et ne prend pas en compte le bonus au Cosmos de l'Armure. (...)
• Armure d'Argent : Cosmos de Rang 4 au minimum. • Armure d'Or : Cosmos de Rang 7 au minimum. CREER SES TECHNIQUESSPECIALES. LA GRANDE DIFFERENCE ENTRE UN CHEVALIER ET UN HUMAIN ORDINAIRE PASSE PAR LA MAITRISE ET L'UTILISATION DU COSMOS. (...)
DANS LE CADRE D'UN COMBAT, IL SAIT UTILISER SON COSMOS DE FACON A PRODUIRE DES ATTAQUES PRODIGIEUSES, DEPASSANT LES CAPACITES HUMAINES. CES ATTAQUES PORTEES DE TOUTE LA PUISSANCE DU COSMOS SONT NOMMEES TECHNIQUESSPECIALESDANS LE CADRE DE SAINT SEIYA LEGEND. TOUT AU LONG DE CE CHAPITRE, UN EXEMPLE COMPLET DE CREATION DE TECHNIQUESSPECIALESSERA DONNE POUR PLUS DE CLARTE. DE MEME, DIVERS EXEMPLES TIRES DU MANGA PERMETTRONT DE CLARIFIER QUELQUES POINTS. Le concept. AVANT DE COMMENCER LA CREATION CHIFFREE DES TECHNIQUESSPECIALES, LE JOUEUR DOIT PENSER A CE QU'ELLES SERONT : A QUOI RESSEMBLERONT-ELLES, UTILISERONT-ELLES DES ARMES OU ACCESSOIRES DE L'ARMURE, QUEL SERA LEUR TYPE, ETC. ? Généralement, les techniquesspécialessont plus ou moins en accord avec la constellation du Chevalier, son caractère, son entraînement... A la création, un PJ a le droit de posséder 3 techniquesspécialeset le fait de pouvoir créer une technique spéciale se paie à la création du personnage : 5 PC. (voir exemple 1). (...)
(Exemple : les Météores de Pégase est une attaque qui multiplie les dégâts de Seiya, mais qui impose également un malus à la défense de son adversaire, du fait du nombre de coups portés) Il faut toutefois bien comprendre que ce qui différenciera deux techniquesspécialessera la plupart du temps la description de ces techniques. Par exemple, en termes de jeu, il n'y a pas de différences entre la Colère du Dragon et les Ailes du Phénix : il s'agit de deux attaques physiques multipliant les Dégâts du Chevalier qui les utilise. (...)
Toutefois, alors que la Colère du Dragon est une vague d'énergie projetée par un coup de poing de Shiryu, les Ailes du Phénix sont un puissant souffle brûlant déclenché par Ikki. (voir exemple 5). Exemple 5 :Voici les effets des techniquesspécialesd'Aethys : • La Pluie de Plumes est une attaque physique qui multiplie les Dégâts d'Aethys et impose un malus à la défense de son adversaire car de nombreuses plumes sont projetées. (...)
•Utilisation d'une arme de l'Armure : Une des Particularités d'une Armure peut être de posséder une arme que le Chevalier peut utiliser pour lancer ses techniques, économisant un nombre de points de Cosmos déterminé durant la création de l'Armure. (voir exemple6). Exemple 6 : Je vais ici calculer le coût des techniquesspécialesd'Aethys. • La Pluie de Plumes : Il s'agit d'une technique d'attaque physique qui multiplie les Dégâts d'Aethys par 3. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...