Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : âme (21)(...) • Le Neuvième Sens, la Volonté Divine : en combinant le Septième Sens et l'Arayashiki, l'homme devient capable de percevoir parfaitement la réalité et de pouvoir manipuler les lois de l'univers grâce à son esprit élevé. Sonâmes'assimile alors à un concept qu'il gouverne à sa guise de par sa volonté absolue. Ce dernier état de conscience fait de celui qui l'atteint un dieu, capable de contrôler et contourner les règles de la réalité. (...)
Il mourra s'il ne reçoit pas de soins le plus rapidement possible. Si ses points de vie tombent dans le négatif, il meurt et sonâmequitte son corps. • Autres effets : Il arrive qu'une technique spéciale ait d'autres effets que d'infliger des dégâts physiques ou psychiques. (...)
Toutefois, un personnage de Rang 8 doit commencer à s'éveiller à l'Arayashiki, que l'on nomme aussi Huitième Sens. Eveiller sonâmeà ce Sens n'est gouverné par aucune règle précise, cela se fait au cours des aventures que vit le personnage, d'après son roleplay, au bon vouloir du MJ. (...)
Dès lors qu'il est décidé que le personnage maîtrise l'Arayashiki, il peut passer au Rang 8. Etre éveillé à l'Arayashiki procure un certain nombre d'avantages au personnage : Sonâmeest désormais libérée de la peur de la mort. Lorsque son corps est tué, sonâmes'en détache mais, libérée des chaînes de la peur, garde son libre-arbitre. L'âmedu personnage n'est ainsi pas obligée d'aller aux Enfers et de se soumettre à la volonté d'Hadès. Elle peut voyager librement entre les dimensions de l'univers. Toutefois, elle reste uneâmeet est donc immatérielle dans les dimensions physiques, ne pouvant interagir avec l'environnement. (...)
Tout au plus peut-elle utiliser sa télépathie et sa télékinésie. Dans les dimensions spirituelles (comme les Enfers) par contre, l'âmepossède la possibilité d'interagir avec son environnement et ses habitants, se créant un avatar qui aura les même Attributs mentaux que le personnage mais dont tous les Attributs physiques seront égaux à son Psychisme. Compétences et Cosmos restent identiques. Lorsque l'âmeest lassée d'errer ainsi, ou lorsqu'elle a accompli la mission qu'elle devait accomplir par delà la mort, elle peut choisir de se réintégrer au cycle des réincarnations. (...)
Elle perd alors tous ses souvenirs et sera appelée à intégrer un nouveau corps pour une nouvelle vie. Toutefois, il peut arriver qu'uneâme, même maîtrisant l'Arayashiki, puisse être dépouillée de sa volonté. Cela arrive par exemple en cas de choc important (comme la destruction de son avatar dans une dimension spirituelle) ou en face d'une volonté implacable. Dans de tels cas, l'âmeperd tous les bénéfices de la maîtrise du Huitième Sens. Le personnage, dont l'âmes'est défaite des chaînes de l'existence, devient incroyablement résistante à toute atteinte psychique. Ainsi, les attaques psychiques émanant d'une personne ayant un Cosmos inférieur à celui du personnage n'ont tout simplement aucun effet. (...)
La Volonté divine est l'ultime essence du Cosmos, qui gouverne tous les aspects de l'univers. En atteignant le Rang 9, le personnage fait fusionner une partie de sonâmeavec cette Volonté divine. Il s'identifie alors à un concept, celui dont il souhaite devenir le dieu, ce qui lui permet de ne pas se dissoudre dans l'univers. (...)
Le personnage devient alors réellement un dieu, capable de puiser à la source même de l'univers pour accomplir sa volonté. Cela se traduit ainsi en termes de jeu : Le personnage devient immortel de corps et d'âme. Son lien à la Volonté divine lui assure de ne jamais voir son corps dépérir de cause naturelle et il ne vieillira plus physiquement. Par contre, ce corps peut être tué ou détruit, lors d'un combat par exemple. L'âmedu personnage s'en détache alors. Lorsqu'elle aura réuni assez de force, elle pourra choisir de se réincarner de deux manières différentes : • En possédant un corps : L'âmepeut choisir de posséder le corps d'une personne, qui doit répondre à certains critères pour cela. L'âmedu personnage évince celle du corps et en prend possession. Le corps s'éveille successivement aux trois Sens supérieurs et le personnage récupère sa puissance : les Attributs physiques restent ceux du corps d'emprunt, mais les Attributs mentaux, les Compétences et le Cosmos sont ceux du personnage. Toutefois, du fait qu'elle est une intruse, l'âmene peut assurer une possession stable. Le personnage aura ainsi un malus à toutes ses actions égal au Psychisme du possédé. (...)
De plus, chaque jour, il devra réussir un jet en opposition de Psychisme contre le Psychisme du possédé ; un échec signifie qu'il perd le contrôle du corps jusqu'à ce qu'il réussisse à nouveau ce jet en opposition. Et un autre dieu pourra user de la technique qui consiste à extraire l'âmepour l'emprisonner... • En recréant un corps : Après avoir réuni une grande puissance, nécessaire pour créer ex nihilo un corps de nouveauné (généralement, cela prend entre 200 et 300 ans), l'âmedu personnage s'incarne dans ce corps. Ce faisant, elle entre en sommeil et oublie temporairement tout de sa condition. (...)
Si cette méthode de réincarnation prend plus de temps que la possession, elle a l'avantage d'être stable. L'âmeet le corps sont inextricablement liés et ne peuvent être séparés d'aucune façon - si ce n'est la mort... Le personnage acquiert un pouvoir quasi absolu sur le concept auquel il s'est identifié. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...