Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : caracteristiques (3), caractéristiques (7)(...) LE COSMOS, DU POINT DE VUE DES REGLES,A UNE FONCTION D'EVALUATION DE LA PUISSANCE D'UN PERSONNAGE, DE DEUX MANIERES DIFFERENTES : PAR LE BIAIS DESCARACTERISTIQUESDERIVEES DONT IL EST LA BASE, IL FIXE LA FORCE INSTANTANEE D'UN PERSONNAGE ; ET PAR LE BIAIS DES BONUS QU'IL AMENE LORS DES JETS, IL INDIQUE L'ENERGIE QU'UN PERSONNAGE A A SA DISPOSITION. (...)
LE BONUS AUX ATTRIBUTS : L'Armure augmente la force intrinsèque du personnage, en lui apportant un bonus à certains Attributs, bonus qui sont pris en compte pour le calcul desCaractéristiquesdérivées lorsque le personnage porte son Armure. AUTRES ATOUTS : Une Armure peut fournir encore plus à son porteur, comme des capacités supplémentaires (protection psychique), des armes, etc. (...)
En terme de jeu, cela se traduit par le gain de points d'expérience (PX) qu'il pourra dépenser pour améliorer sescaractéristiques. Les PX sont remis par le MJ à chaque fin d'aventure selon les mérites du personnage. (...)
Dépenser ses PX. LE PERSONNAGE PEUT DECIDER DE DEPENSER LES PX QU'IL A ACCUMULE AFIN D'AMELIORER SESCARACTERISTIQUES. CETTE DEPENSE SE FAIT GENERALEMENT EN FIN D'AVENTURE MAIS LE MJ PEUT L'AUTORISER EN COURS DE PARTIE. (...)
Il est impossible d'augmenter en une fois un Attribut de plus de deux. (voir exemple1). Une fois un Attribut amélioré, lesCaractéristiquesdérivées afférentes doivent être recalculées. Exemple 1 :Pour passer sa Force de 4 à 6,Aethys devrait dépenser (5 x 10) = 50 PX pour passer de 4 à 5 puis (6 x 10) = 60 PX pour passer de 5 à 6, soit au total 110 PX. (...)
IL PEUT ARRIVER QU'UN PERSONNAGE, MOTIVE PAR LA COLERE, LA JUSTESSE DE SA CAUSE OU MEME AIDE PARATHENA, PUISSE SE TRANSCENDER DE FACON TEMPORAIRE ET AUGMENTE AINSI SESCARACTERISTIQUES. Selon l'intensité du roleplay du personnage (et l'intérêt de l'aventure), le MJ peut décider de lui octroyer divers bonus : - Le personnage peut voir un ou plusieurs de ses Attributs augmenter, - Le personnage peut voir son Cosmos augmenter, - Un personnage peut voir sesCaractéristiquesdérivées augmenter, indépendamment des autrescaractéristiques, Etc. Bien entendu, de tels bonus sont temporaires et ne sont en général valables que durant quelques tours, voire pendant tout un combat. Dès que les effets prennent fin, toutes lescaractéristiquesdu personnage reviennent à leur niveau habituel. « UNISSONS NOS COSMOS » : Deux ou plusieurs personnages peuvent décider de combiner leurs Cosmos. (...)
AMELIORATION PAR UN ALCHIMISTE : Seul un alchimiste accompli peut espérer améliorer une Armure. Un tel individu se doit de posséder lescaractéristiquessuivantes : Agilité 7, Intelligence 8, Psychisme 8, Connaissance (Armures) 10, Forge cosmique 8, Concentration 7. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...