Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : joueur (5)(...) Le jet peut se voir adjoindre des bonus ou des malus, selon les Avantages ou Désavantages possédés par le personnage. C'est aujoueuret au MJ de fixer les Attributs et Compétences à combiner pour simuler une action. Ainsi, tenter de se remémorer un fait légendaire pourra demander un jet de Intelligence + Mythologie par exemple. (...)
S'éveiller à la Volonté Divine permet d'atteindre le Rang 9. La maîtrise successive de ces trois sens n'est gouvernée par aucune règle fixe. C'est au MJ et aujoueurde décider quand et comment un personnage peut les atteindre, par le biais d'un roleplay intense la plupart du temps. (...)
Cette action lui sert alors à se défendre, quand bien même son rang d'initiative était de très loin inférieur à celui de l'attaque. Lejoueurdoit déclarer sa défense au moment de l'attaque. En cas d'échec de l'attaque, on considère que l'action n'est pas perdue et pourra être utilisée normalement à son rang d'initiative. (...)
Dans ces cas là, la MR du jet d'attaque (moins celle du jet de défense) sert de guide au MJ pour déterminer l'ampleur des effets à partir de ceux décidés durant la création de la technique. Aucune règle précise ne peut être donnée au vu du nombre de cas de figure existants ; le MJ et lejoueursont donc invités à faire jouer leur bon sens. Par contre, si ces effets sont applicables en plus des dégâts, c'est au personnage de décider s'il partage sa MR entre les dégâts et les autres effets. (...)
TECHNIQUE SPECIALE : Il est possible de créer de nouvelles techniques, d'améliorer celles que l'on possède déjà ou de diminuer leur coût en points de Cosmos. • Créer une nouvelle technique : Lejoueuret le MJ élaborent ensemble la nouvelle technique selon les règles du chapitre « Créer ses techniques spéciales ». (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...