Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : attributs (14)(...) Il s'agit ensuite de déterminer la base, qui est le potentiel brut qu'utilise le personnage pour son test. Chaque protagoniste dispose de sixattributs, qui mesurent des caractéristiques telles que la Force, l'Intellect ou l'Agilité. Votre « base » est égale à votre caractéristique associée à la compétence utilisée. (...)
Les prouesses sont utilisées par les règles pour déterminer les compétences naturelles de votre personnage. Chaque protagoniste a un niveau de prouesse pour chacun de sesattributs. Les tests s'effectuent de manière normale. Et qu'en est-il lorsque les prouesses peuvent recouper le champ d'action des compétences ? (...)
Pour faire court, on fragmente une personne en plusieurs pièces en leur assignant des valeurs pour les « mesurer ». Les deux domaines important dans la composition des personnages de CthulhuTech sont lesattributs, qui mesurent les capacités innées d'une personne, et les compétences, qui représentent l'éducation, l'entraînement ainsi que ce qu'on apprend durant son existence. (...)
Ce sont juste quelques exemples des possibilités de création de personnages offertes par la gamme CthulhuTech. Les protagonistes inclus dans ce Kit d'initiation sont tous des Tagers. Lesattributs: Quand on décrit quelqu'un, quels sont les termes qui reviennent le plus souvent ? Il est intelligent ? Elle est mignonne ? Il est costaud ? C'est ce que sont lesattributs: les capacités innées d'une personne. CthulhuTech a recours à sixattributspour évaluer un personnage. Lesattributssont évalués sur une échelle de 1 à 10. Il s'agit d'une échelle lambda, comme toutes celles que nous utilisons dans la vraie vie lorsque nous voulons évaluer un critère : 1 représente un manque grave, 5 la moyenne et 10 un niveau fabuleux. Il est possible, à CthulhuTech, de dépasser 10, mais de telles personnes ne sont pas seulement hors norme, ce sont des parangons. Les sixattributssont : Agilité, Force, Intellect, Perception, Présence et Ténacité. L'Agilité mesure la coordination physique, la dextérité, la grâce et la finesse : autrement dit, la capacité du personnage à contrôler et mouvoir son corps. (...)
La Ténacité est utilisée pour toutes les compétences physiquement éprouvantes ainsi que pour pratiquer la magie. Les compétences et traits particuliers : Là où lesattributsmesurent les capacités brutes d'un personnage, les compétences représentent son entraînement et son éducation. (...)
Les traits particuliers : Les traits particuliers sont autant positifs que négatifs et affectent la vie d'un personnage sans pour autant être représentés par lesattributset compétences. Il y a deux types de traits particuliers : les avantages et les désavantages. (...)
Les traits particuliers des protagonistes de ce Kit d'initiation sont expliqués dans leur description. Lesattributssecondaires : Lesattributssecondaires dérivent pour la plupart desattributsnormaux. Ils sont au nombre de six, et aident à définir un peu mieux les parties utiles de votre personnage, comme la vitesse de réaction ou les capacités magiques, entre autres. Actions : Les actions sont une combinaison de réaction, de vitesse et de capacité à faire plusieurs choses à la fois. En temps normal, les personnages peuvent effectuer une action gratuite et une action normale tous les tours. (...)
Actions multiples : Certains personnages peuvent réaliser plusieurs actions par tour, comme déterminé par la moyenne de leursattributsAgilité et Perception. Les protagonistes dont cette moyenne est de 7 ou 8 peuvent entreprendre deux actions par tour, ceux dont la moyenne dépasse 8 peuvent en entreprendre trois. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...