Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : capacités (11)(...) Tests : Dans la vie de tous les jours, on peut faire beaucoup de choses sans même y penser : marcher, préparer du café, surfer sur internet ou encore bavarder. Mais dans le monde d'aventures et d'intrigues de CthulhuTech vous allez pousser lescapacitésde votre personnage dans leurs derniers retranchements. Quand cela devient important pour le déroulement de l'histoire de savoir si un protagoniste échoue ou réussit dans ce qu'il entreprend, un test s'impose. Faire un test signifie mettre à l'épreuve lescapacitésinnées d'un personnage, en impliquant le facteur chance face à la difficulté de la tâche. Vous pourrez tout aussi bien échouer que réussir avec éclat. (...)
Les deux domaines important dans la composition des personnages de CthulhuTech sont les attributs, qui mesurent lescapacitésinnées d'une personne, et les compétences, qui représentent l'éducation, l'entraînement ainsi que ce qu'on apprend durant son existence. (...)
Les Investigateurs en arcanes sont les âmes courageuses qui vivent dans le monde occulte, recherchant tout ce pour quoi quelqu'un est prêt à payer (et plus particulièrement ce qui a été perdu dans les ténèbres). Ceux qui sont nés avec descapacitésintuitives leur permettant de manipuler les puissances cosmiques sont connus sous le nom de Parapsy. (...)
Les attributs : Quand on décrit quelqu'un, quels sont les termes qui reviennent le plus souvent ? Il est intelligent ? Elle est mignonne ? Il est costaud ? C'est ce que sont les attributs : lescapacitésinnées d'une personne. CthulhuTech a recours à six attributs pour évaluer un personnage. Les attributs sont évalués sur une échelle de 1 à 10. (...)
L'Agilité mesure la coordination physique, la dextérité, la grâce et la finesse : autrement dit, la capacité du personnage à contrôler et mouvoir son corps. L'Agilité est utilisée pour toutes lescapacitésqui réclament une parfaite maîtrise physique, pour le combat rapproché et l'esquive. La Force mesure la puissance physique : autrement dit à quel point le personnage peut littéralement plier le monde autour de lui. (...)
Elle affecte également les dégâts infligés par un personnage en combat rapproché. L'Intellect mesure l'intelligence, l'éducation et lescapacitéscognitives : autrement dit, la façon dont le cerveau traite l'information et la récupère en mémoire. (...)
La Perception est utilisée pour toutes les compétences qui réclament de l'attention ou de l'habileté au tir. La Présence mesure le charme, la beauté, la force de caractère et lescapacitéssociales : autrement dit, la façon dont la proximité du personnage affecte les autres. Un fort score de Présence ne signifie pas forcément que le personnage est magnifique ; il pourrait être exotique, frappant, magnétique ou d'un port particulier. (...)
La Ténacité est utilisée pour toutes les compétences physiquement éprouvantes ainsi que pour pratiquer la magie. Les compétences et traits particuliers : Là où les attributs mesurent lescapacitésbrutes d'un personnage, les compétences représentent son entraînement et son éducation. Chaque compétence est un corps de connaissances ou un entraînement physique particulier que le personnage maîtrise. (...)
Il s'agit du nombre de dés qu'un personnage doté de ce niveau d'expertise doit lancer pour les tests. Les prouesses : Pour simuler la maîtrise qu'a un personnage de sescapacitésnaturelles, chaque attribut se voit associer un niveau de prouesse. Ce niveau de prouesse est utilisé lors des tests où c'est la capacité naturelle qui est mise à l'épreuve plutôt qu'une réaction apprise. (...)
Ils sont au nombre de six, et aident à définir un peu mieux les parties utiles de votre personnage, comme la vitesse de réaction ou lescapacitésmagiques, entre autres. Actions : Les actions sont une combinaison de réaction, de vitesse et de capacité à faire plusieurs choses à la fois. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...