Kit d'Inititation : Déficience Mentale
sur Bibliothèque Interdite au format (12.8 Mo)
Contient : société (26)(...) Bien sûr, les efforts du Bureau Fédéral de la Sécurité et du Bureau de la Sécurité Intérieure, luttant contre les cultes dissimulés au sein de lasociété, ne sont pas à minimiser. D'un autre côté, il existe une guerre secrète, une guerre de l'ombre qui se livre dans des recoins cachés du monde. (...)
La corporation Chrysalis, l'une des plus puissantes entreprises du monde, est infiltrée par un culte qui menace le Nouveau Gouvernement Planétaire. Il n'y a qu'un seul groupe pouvant les arrêter : la mystérieusesociétésecrète connue sous le nom deSociétéhermétique. Ce sont des héros opérant en marge de la loi, n'accordant aucune confiance à un gouvernement qu'ils pensent corrompu. Leurs meilleurs soldats sont des hommes et des femmes ayant subi le rituel de l'union sacrée, ne faisant plus qu'un avec une créature provenant d'au-delà le temps et l'espace. (...)
Le seul problème réside dans le fait que le NGP abattra un tager à vue car un monstre est un monstre. Heureusement, les tagers peuvent disparaître en un clin d'oeil et à la vue de tous. LaSociétéhermétique maintient plusieurs réseaux de communication importants pour aider les tagers dans leurs tâches. (...)
Les gardiens du savoir (plus communément appelés « archivistes »), maintiennent à jour les archives de laSociétéhermétique et sont les interlocuteurs des tagers lorsqu'il s'agit de déterminer la nature occulte ou arcanique d'une mission. (...)
Elle disparut des mémoires durant des centaines d'années et plus personne ne la revit... jusqu'à aujourd'hui. LaSociétéhermétique en Irlande a mis au jour un complot des Enfants du Chaos il y a trois semaines de cela. (...)
Un plan fut mis en place et un raid de tagers parvint à récupérer la pierre. Les tagers de la branche locale de laSociétéhermétique savent parfaitement que leurs ennemis vont passer la région au peigne fin pour retrouver leur bien. (...)
La pierre a été transférée dans un endroit sûr où des experts capables de déchiffrer les runes inscrites à sa surface sont à l'oeuvre. Le meilleur homme pour cette tâche est un sorcier de laSociétéhermétique nommé Reece Abernethy. Son savoir occulte exceptionnel ainsi que ses connaissances en matière de folklore celte en font le candidat rêvé. (...)
Abernethy, professeur résident à l'université de Northwestern en banlieue de Chicago, était très versé dans la recherche de reliques et d'artefacts anciens. La pierre fut donc envoyée à Chicago par coursier, sous la protection de la puissanteSociétéhermétique. C'était une mission simple, classée top secret. Un nombre très réduit de personnes aurait connaissance de l'identité du coursier, ainsi que de son trajet et de ses points de rendezvous. (...)
L'opérateur de votre meute, une femme intelligente et pleine de bon sens répondant au nom de Michelle (dirigeante d'une boîte de nuit), vous a dit que laSociétéhermétique avait besoin de vous pour une mission de la plus haute importance dès ce soir. LaSociétéa subtilisé un puissant artefact magique à la corporation Chrysalis en Irlande. La pierre d'Orthanach, car tel est son nom, arrive via un cargo dans un container et sous la charge d'un coursier (un tager Fantôme, Glass). (...)
Vous devez discrètement retrouver Glass à 22 h 00 ce soir et l'escorter, lui et la pierre, au refuge de laSociétéhermétique près de l'université du Northwestern. Si tout se déroule comme prévu, le reste de la nuit vous appartiendra... mais rares sont les plans qui se déroulent sans accroc. (...)
Objectifs : pirater l'ordinateur portatif du dhohanoïde et découvrir le message. Trouver la taupe au sein de laSociétéhermétique. Découvrir où le coursier et la pierre d'Orthanach ont été emportés. Décor : Vision, un club très chaud de Chicago sur Dearborn Street. (...)
A leur connaissance, seules trois personnes étaient au courant de cette mission et avaient accès à ce message : l'opératrice Michelle Gatien, Reece Abernethy, le sorcier de laSociétéhermétique qui devait prendre possession de la pierre d'Orthanach, et quelqu'un du nom de Tareda. (...)
Les protagonistes savent que l'origine du message provient de chez Michelle et il serait logique de commencer là. Avec une taupe infiltrée au sein de laSociétéhermétique, ils vont devoir marcher sur des oeufs tout en trouvant rapidement un indice les menant vers le coursier disparu et la pierre d'Orthanach. (...)
Une quantité impressionnante d'informations transite par son club et elle tente d'en tirer avantage pour laSociétéhermétique. Son bureau au club est plein d'ordinateurs surpuissants et d'équipements de communication, tous parfaitement dissimulés. (...)
Vous savez également qu'elle dirige une boîte de nuit à Chicago. Elle utilise les informations qui y circulent pour venir en aide à laSociétéhermétique. Elle pourrait tout à fait être le traître. Et, si elle ne l'est pas, elle pourra sans doute vous aiguiller sur une autre piste. (...)
Ils peuvent maintenant s'intéresser aux cas de Tareda ou d'Abernethy, sans ordre précis. Tareda, archiviste de laSociété: L'adresse fournie par Michelle indique que Tareda habite du côté de Lincoln Park, situé dans la partie la plus au nord de l'arcologie de Chicago. (...)
En découvrant les talents naturels d'Abernethy pour la recherche et la pratique de la magie, Tareda a immédiatement pensé qu'il ferait une bonne recrue pour laSociétéhermétique. Il entama le processus de recrutement et introduit Abernethy parmi eux. Cela fait plus d'un an maintenant et Abernethy n'a jamais été mis dans le secret de laSociété, n'en connaissant que la surface. Tareda pense que son ami est maintenant un véritable collègue. (...)
S'ils l'ont déjà vu, ils n'ont plus qu'à y retourner car c'est maintenant leur seul lien avec l'affaire. Reece Abernethy, sorcier de laSociété: Avant de lui rendre visite, les protagonistes pourraient vouloir se renseigner sur Abernethy puisqu'il s'agit d'une figure importante ayant des liens avec la communauté et l'université. (...)
La réputation d'Abernethy a mené la corporation Chrysalis à lui, de la même manière qu'il avait attiré l'attention de laSociétéhermétique. Mais la corporation a usé d'une méthode de recrutement plus persuasive. Le deal était assez simple : travailler sous la direction de l'entreprise et réaliser un rituel en utilisant la pierre d'Orthanach. (...)
Il a choisi de sauver la vie de sa femme et accepté de faire ce qu'ils veulent. Lorsqu'il a eu vent des directives de laSociétéhermétique par Tareda, il a alors choisi d'alerter ses nouveaux et indésirables partenaires dans l'espoir de retrouver son épouse aussi vite que possible. (...)
Ils devaient récupérer la pierre d'Orthanach ainsi qu'Egan Walsh pour mener le rituel à bien. Ils devaient également réduire au silence tous ceux qui étaient connectés à Abernethy et à laSociétéhermétique. Malheureusement, l'exécution du groupe de tagers ayant échoué au port, il fallut accélérer les préparatifs du rituel, quitte à le faire cette nuit même. (...)
Cependant, les détails concernant le plan de la corporation Chrysalis ne parviendront que trop tard à laSociétéhermétique. Les rouages du gouvernement seront déjà grippés car il est certain que la corporation recommencera très bientôt. (...)
Il est responsable, mais un sondage psychique suffisant devrait lui effacer une partie de la mémoire ; il ne représentera donc plus aucun danger pour laSociétéhermétique.À présent que vous avez abordé l'univers de jeu et les règles de CthulhuTech, il est temps de vous lancer. La suite de ce Kit d'initiation inclut une aventure prête à jouer ainsi que quatre protagonistes. La trame de fond : Bien que la plupart des gens l'ignorent, le destin de l'humanité se joue sur deux guerres et non une seule. La Guerre des éons est connue de tous ; c'est dans cette guerre que les soldats du NGP affrontent les migos et les disciples du Typhon maraudeur, tout ...