Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : ogre (3)(...) Ainsi un farfadet aura tendance à s'incarner dans un vieillard chétif, un elfe dans une belle femme dont il transcende la beauté, unogredans une force de la nature. La nature féerique modifie le corps d'accueil qui peut paraître étrange s'il est examiné avec attention. Les oreilles pointues d'un elfe, les traits parfaits d'un sidh, la dentition effrayante d'unogre, la capacité de régénération d'un troll pourraient sembler suspects si les être féeriques n'étaient pas si difficiles à arrêter et à emprisonner. (...)
Cette puissance varie : -2 Farfadet, lutin, korrigan. -1 Banshee. 0 Sidh, elfe. +1 Bonnet rouge. +2Ogre, troll. Le niveau de puissance choisi représente le score que l'être féerique possède dans toutes ses caractéristiques. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...